Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar sillicate » 23 Sep 2012, 11:47

Comment faire pour pouvoir courir plus longtemps ? Parce qu'aujourd'hui, je cours 40 minutes, mais j'arrête ensuite, pas à cause de la fatigue, mais parce que je crache mes poumons. Faut faire du fractionné pour m'améliorer ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Tylerdurden » 23 Sep 2012, 19:02

Le fractionné perso je le fais quand j ai déjà un bon fond de kilomètre pour gagner de la vitesse et résistance sur des petites couses (courtes distances). Pour les longues distances c est plus trouver le rythme adequat, peut etre que ton soucis vient d un prob de rythme trop élevé ...?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 23 Sep 2012, 19:09

sillicate, mauvaise respiration
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 23 Sep 2012, 19:22

sillicate, tu fais combien de distance en 40 minutes ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 19:26

sillicate a écrit:Comment faire pour pouvoir courir plus longtemps ? Parce qu'aujourd'hui, je cours 40 minutes, mais j'arrête ensuite, pas à cause de la fatigue, mais parce que je crache mes poumons. Faut faire du fractionné pour m'améliorer ?

Non.

Arrête de fumer. C'est un début.

Ensuite, vas-y doucement, progressivement... Il est probable que tu coures trop vite. Si tu as un cardiofréquencemètre, limite tes footings à 70% de ta fréquence cardiaque maximale (ou arrange-toi pour être toujours en état de parler quand tu cours).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 23 Sep 2012, 21:55

Je dois courir trop vite alors. Et je dois pas savoir respirer. Mais j'arrive pas à faire autrement (je fais 2 inspirations puis 2 expirations, et j'ai déjà l'impression de courir lentement, mais je ne pourrais pas parler en courant). Et je ne fume pas. Et j'ai au repos un rythme cardiaque très élevé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 22:33

sillicate, bon, tu cours trop vite. Va lentement et n'hésite pas à alterner marche et course. Si tu penses que tu es alors un payday, pense à Fabrice Viaud ou à Anne-Cécile Fontaine, respectivement 5ème sur 50 coureurs après une grosse moitié de la transe-Europe (2200 km parcourus aujourd'hui) et deux fois championne du monde en marchant 30 secondes de temps en temps.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 23 Sep 2012, 23:01

On va voir le WE prochain si j'arrive à courir lentement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar niqos » 24 Sep 2012, 00:51

Moi j'inspire toujours 1 fois de plus que je n'expire et j'ai pas de soucis
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tylerdurden » 24 Sep 2012, 11:52

sillicate a écrit:Je dois courir trop vite alors. Et je dois pas savoir respirer. Mais j'arrive pas à faire autrement (je fais 2 inspirations puis 2 expirations, et j'ai déjà l'impression de courir lentement, mais je ne pourrais pas parler en courant). Et je ne fume pas. Et j'ai au repos un rythme cardiaque très élevé.

Essaye effectivement de courir moins "vite" et en respirant normlement à mon humble avis.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 24 Sep 2012, 11:54

fourcroy a écrit:sillicate, bon, tu cours trop vite. Va lentement et n'hésite pas à alterner marche et course. Si tu penses que tu es alors un payday, pense à Fabrice Viaud ou à Anne-Cécile Fontaine, respectivement 5ème sur 50 coureurs après une grosse moitié de la transe-Europe (2200 km parcourus aujourd'hui) et deux fois championne du monde en marchant 30 secondes de temps en temps.

Un type habitant ma région (Christian Fatton) fait cette course donc le journal régional en parle (sous forme de journal de bord de Fatton en fait). C'est juste effarant ce qu'ils supportent ces gens. =D>
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 14 Oct 2012, 11:14

En me forçant à aller plus lentement, j'ai couru une heure ce matin sous la pluie. En fait, en courant sans musique sur les oreilles, c'est plus facile de garder un rythme lent.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 14 Oct 2012, 11:50

J'ai repris après 3 semaines d'arrêt, de rhume et d'excès en tout genre...
L'endurance, ça se perd rapidement. Quand je vois les efforts pour arriver à un niveau potable... :evil:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 14 Oct 2012, 13:39

aristote2, J'ai repris apres 7 mois de paresse et un joli bide...un vrai calvaire :oops:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 14 Oct 2012, 13:58

Il ne faudrait jamais s'arrêter complètement quitte à changer de sport de temps en temps pour s'aérer l'esprit.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 14 Oct 2012, 14:03

sillicate a écrit:En me forçant à aller plus lentement, j'ai couru une heure ce matin sous la pluie. En fait, en courant sans musique sur les oreilles, c'est plus facile de garder un rythme lent.

Des études ont montrées que l'on pouvait courir jusqu'à 15% plus vite en courant en musique (c'est surtout vrai pour le sportif "loisir") et je présume donc que l'inverse peut être vrai aussi...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 14 Oct 2012, 14:35

je cours plus en musique, j'arrive pas à garder le bon souffle
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 14 Oct 2012, 15:10

destination unknown a écrit:aristote2, J'ai repris apres 7 mois de paresse et un joli bide...un vrai calvaire :oops:

J'ai une facile propension à prendre du poids en regardant la nourriture ! :mrgreen:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Oct 2012, 12:32

aristote2 a écrit:J'ai repris après 3 semaines d'arrêt, de rhume et d'excès en tout genre...
L'endurance, ça se perd rapidement. Quand je vois les efforts pour arriver à un niveau potable... :evil:

Exactement la même que toi. Obligé de marcher au bout de 15 minutes. Je vais reprendre par des sessions de vélo d'appartement avant de retourner courir.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 25 Oct 2012, 14:56

Je viens de regarder le doc Interieur Sport sur Killian Jornet, ce mec est tout simplement hallucinant :shock: =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café