par ville » 11 Sep 2012, 15:11
Salut les coureurs!
Je cours aussi un peu de temps en temps, et depuis quelques temps (début mars), j'ai une "blessure" qui ne passe pas.
En fait, initialement, c’était une sorte de tendinite aux adducteurs.
Cela provoqué par, les beaux jours revenus, deux sorties moto d’une heure dans les chemins avec ma 125 deux jours de suite, plus un petit foot entre potes sur terrain vague.
Après un poil de repos, et vu que cela ne passait pas, j’ai fini chez le doc, qui m’a donc diagnostiqué une tendinite : repos + anti-inflammatoires.
Après quelques temps de repos, retour à la course à pied. Légère douleur, mais acceptable.
Début mai, ayant un trail (cours, 32 km en relais – j’ai fait le premier de 11 avec que de la côte) prévu en fin de mois, petit tour chez l’osthéo, qui me « remet tout en place ». Pas de réel effet. Je fais ma petite course tranquille. Toujours quelques douleurs le lendemain, mais rien d’énorme.
Par contre, la semaine d’après, je me tente pour la première fois un 10 km sur route, et le lendemain, douleur terrible à l’adducteur (plus au deux tendons d’achille).
Du coup, repos forcé, mais la douleur ne passe pas. Comme il est difficile de ne rien faire je fais quand même un poil de sport de temps en temps (ben oui, il faudrait complètement couper, mais j’habite le nord-ouest Cantal: ici, il n’y a que 2 activités possibles, soit sport, soit alcoolisme…).
Petit à petit, la douleur évolue. Je dirais qu’elle remonte vers l’aine.
Je suis retourné voir le médecin qui me parle de pubalgie.
Génial.
A part me dire de ne rien faire et de me refiler des anti-inflammatoires, rien de neuf.
Donc ma question : auriez-vous des conseils à me donner pour traiter cela ?
J’ai essayé plusieurs « traitements » sur plusieurs semaines, mais rien n’a vraiment fait : glacer tous les soirs, faire quelques étirements des adducteurs…
Je ne sais plus trop quoi faire, si ce n’ai ne rien faire durant des mois, mais la ça serait vraiment dur (en plus, j’ai déjà essayé de tout couper durant 2 semaines avec la première sous anti-inflammatoire, et rien…).
L’apparition de la blessure ne correspond pas à un changement de chaussures. Je pense essayer de me faire faire des semelles orthopédiques (en plus j’ai 1 bon cm d’écart entre les deux jambes), mais comme ce n’est pas un fait nouveau…
Voila, merci d’avance si vous avez eu le courage de lire mon pavé…