Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

08 Sep 2012, 18:42

Peut être qu'il a acheté un chrono qui marche :hehe:


Jodko.

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:01

Merci negrOM, tu me rassures :D j'ai tendance à vite m'inquieter sur le sujet
Non pas de fatigue particulière, un boulot prenant à Paris (comme tout le monde j'ai envi de dire... donc rien de particulier non plus).
Bref, les 42' au 10km c'était exceptionnel, sinon j'ai souvent tourné autour de 45 / 46, et maintenant j'suis sous les 50 toujours, rétrospectivement la différence est pas non plus démentielle...

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:21

birof, t'inquiète pas pour tes chronos. Une chose est sûre, ton problème, ce n'est pas un lupus. As-tu les yeux rouges, les ongles des pieds abimés et est-ce-que ta femme a mangé des brocolis récemment ?

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:24

fourcroy a écrit:Tahiice, cours (presque) plus. :cretin:

Blessé pendant quasiment 6 mois après la Transe-Gaule et pas évident de se remotiver...

C'est horrible. Les personnes d'un âge certain deviennent souvent grabataires après une blessure ou une infection qui les cloue au lit, et une fois le mal soigné, leur organisme n'arrive plus à retrouver la force musculaire qu'il avait avant. J'ai vu comme ça des vieux en pleine forme s'éteindre en 6 mois après une grippe pourtant bien soignée ou après une fracture de la main ou du col du fémur. :?

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:35

birof, tes précisions sur tes chronos me rassurent aussi.

L'écart entre 45/46 et près de 50, est tout à fait dans les normes.
Celui entre 42 et 50 l'était beaucoup moins.

Donc ne te poses pas trop de questions, laisses tomber le chrono, fies toi à tes sensations, aères toi l'esprit avec une autre activité sportive.

Tu dois tout de même répondre aux questions de sillicate, :mrgreen:

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:39

sillicate, méfies toi, fourcroy a marqué presque et vu du niveau de courses (qualité et quantité) d'ou il part, son kilométrage pourrait bien encore être nettement supérieur aux jeunots du forum... :mrgreen:

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 08:42

Tahiice, je me doute que même en s'y remettant aujourd'hui avec des kilos en trop, il ferait mieux que moi. Bon, je m'en vais faire mes 45 minutes hebdomadaires.

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 10:12

sillicate a écrit:C'est horrible. Les personnes d'un âge certain deviennent souvent grabataires après une blessure ou une infection qui les cloue au lit, et une fois le mal soigné, leur organisme n'arrive plus à retrouver la force musculaire qu'il avait avant. J'ai vu comme ça des vieux en pleine forme s'éteindre en 6 mois après une grippe pourtant bien soignée ou après une fracture de la main ou du col du fémur. :?

:fier:


:|

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 14:57

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent Runkeeper ?

De mon côté, depuis la mise à jour, j'ai des stats un peu surréalistes de temps en temps...

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 16:51

On m'a conseillé Runtastic, j'ai essayé c'est pas mal.

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 18:37

Ils ont mis plus de 7 heures à les mettre en ligne, mais on a les résultats des championnats du monde de 24 h.

Chez les hommes, c'est l'Américain Morton qui l'emporte avec 277 km. Il a mené du début à la fin. Départ un peu trop rapide, plus vite que le record du monde (303 km). Sur 2*12h, il fait 148 + 129.

Deuxième, un jeune Allemand de 28 ans (c'est très jeune pour l'ultra), qui réalise un exploit phénoménal de régularité : 131 km + 131 km ; il a gardé le même rythme pendant 24 heures. :shock: Il était 20ème à mi-course et finit donc en argent.

Troisième, Ludovic Dilmi ; le Français réalise 257 km en battant son record personnel de 5 km. La grosse perf le jour J. 139 + 118 ; parti un peu vite.

On notera aussi la huitième place d'Emmanuel Fontaine, 1301 +120 = 251, pas très loin de son record, un gars qui n'a jamais raté un championnat (et accessoirement un pote à moi, mais tout le monde s'eblc, avec raison).

Chez les filles, c'est la Tchèque Dimitridu qui gagne avec 244 km en passant de la 7ème place à mi-course à la première, elle aussi avec un 122 +122, un exploit insensé. Cécile Nissen prend la médaille en chocolat avec plus de 234 km en mettant 10 km à son record perso, donc rien à dire. Les deux favorites, la Japonaise Kudo et Anne-Cécile Fontaine ont abondonné. Cette dernière avait vu son entraînement interrompu en avril par une fracture de fatigue qui s'est réveillée pendant la course.

Par équipe (les trois premiers de chaque nation), la France prend l'argent chez les hommes et chez les femmes, alors qu'ils étaient troisièmes à une heure de l'arrivée. Les filles prennent le bronze aux Anglaises pour 40 mètres après plus de 666 km... et près de 8 km de retard après 23h. \:D/ Les vainqueurs sont les Allemands chez les hommes et les EU chez les femmes.

21 coureurs ont franchi la barre symbolique des 240 km, dont deux femmes.

Il faut avoir assisté et / ou participé à un 24 heures pour se rendre compte de l'effort de dingue que ça représente.

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 22:28

fourcroy, c'est inhumain :shock: .
Tu as une idée de leur programme d'entrainement ?

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 22:37

barnoo, c'est très variable. Certains sont des bouffeurs de km. Un entraînement "moyen" sera de 100 à 180 km par semaine en variant les allures, avec du fractionné long (et même court pour certains), du spécifique, du travail sur fatigue, du biquotidien le week-end + gainage, exercices. De temps en temps, une sortie de 60 km ou plus pour se mettre en conditions, mais pas chaque semaine. On peut se contenter de ne pas dépasser les 40-45 bornes un dimanche normal.

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 23:02

fourcroy, c'est exceptionnel.
Je me demande quand même où ils trouvent la motivation pour faire ça, car se dire d'aller courir 60 km pour un simple entrainement faut avoir envie quoi

Re: [Topic course à pied]

09 Sep 2012, 23:21

barnoo, des sorties marathon (au sens exacte du terme), c'est faisable. Je l'ai fait sans avoir leur niveau (avec un objectif au bout évidemment). Pour les sorties plus longues, ce sont en général des compétitions de préparation ou des entraînements en groupe. En compétition, ils vont courir un 6h ou courent 6h sur une compétition de 24h à allure 24h ; il y a alors l'ambiance qui aide. En groupe, c'est en stage, donc il y a aussi l'ambiance. On peut aussi faire ça tout seul, mais sur un circuit sans répétition (genre tu prends le train et tu rentres en courant). Ca évite la monotonie. On court pas 60 bornes tout seul sur une piste de 400 m. :mrgreen:

Re: [Topic course à pied]

10 Sep 2012, 04:54

les 24h ils les font meme pas en en use seule fois ? Quel sport de tafioles :ptdr:

Re: [Topic course à pied]

10 Sep 2012, 09:22

J'aimerais bien faire de longues sorties, du style 20km. Le prob' c'est que je me déshydrate vachement donc il faudrait un mec qui me suive pour me filer de l'eau.

Re: [Topic course à pied]

10 Sep 2012, 09:39

gaby, fais le en voiture, equipe toi de packs d'eau dans le coffre :wink:

Re: [Topic course à pied]

10 Sep 2012, 09:47

Betsamee a écrit:les 24h ils les font meme pas en en use seule fois ? Quel sport de tafioles :ptdr:

Ben si, en compétition... A l'entraînement, même un marathonien ne court jamais un marathon.

gaby a écrit:J'aimerais bien faire de longues sorties, du style 20km. Le prob' c'est que je me déshydrate vachement donc il faudrait un mec qui me suive pour me filer de l'eau.

Il existe des tas de trucs pour ça : ceinture avec une ou plusieurs gourdes, camel bak...

Re: [Topic course à pied]

10 Sep 2012, 09:56

gaby a écrit:J'aimerais bien faire de longues sorties, du style 20km. Le prob' c'est que je me déshydrate vachement donc il faudrait un mec qui me suive pour me filer de l'eau.


tu t'arrêtes dans des troquets pendant ta sortie et tu te descends qqes demis. Ca fait bcp de bien
Répondre