Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar Tahiice » 21 Jan 2012, 17:14

sillicate a écrit:Ca a du être donné 10 fois mais comment calculer la VMA ?

le plus simple c'est de courir le plus vite possible pendant 6 minutes et de convertir la distance en km/h.

Exemple si tu arrives à faire 1700 mètres cela revient à 17 km/h de Vma, 1600 donne 16 à l'heure, 1000=10 à l'heure etc...

Ce n'est pas la manière la plus précise mais elle a le mérite d'être facile à mettre en place.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2012, 17:22

C'est net.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 21 Jan 2012, 18:31

A faire à "froid" ou avec un petit échauffement pour avoir une idée "précise"?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 21 Jan 2012, 19:24

mika, les test VMA par palier se font sans échauffement.
Par contre celui-ci en nécessite un car tu dois aller "vite" dés le début.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Jan 2012, 00:22

On m'avait fait faire un test par palier il y a 4 mois, et j'étais monté jusqu'à 13 ou 13.5 km/h.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 22 Jan 2012, 00:38

sillicate a écrit:On m'avait fait faire un test par palier il y a 4 mois, et j'étais monté jusqu'à 13 ou 13.5 km/h.

Normalement, le test de VMA se fait sans un sac à dos de 25 kg. C'est pas un test de randonneur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 22 Jan 2012, 11:09

Merci Tahiice
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Jan 2012, 12:24

fourcroy a écrit:
sillicate a écrit:On m'avait fait faire un test par palier il y a 4 mois, et j'étais monté jusqu'à 13 ou 13.5 km/h.

Normalement, le test de VMA se fait sans un sac à dos de 25 kg. C'est pas un test de randonneur.

Sauf quand le randonneur n'a pas fait de sport depuis 10 ans.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Jan 2012, 11:54

8,5km en 54 minutes un lendemain de semi-cuite en ayant repris le sport il y a 3 semaines, vous trouvez ça correct ?

12 séances de sport depuis le 06 janvier, mais pas de poids perdu. Je trouve en revanche que le poids diminue au niveau du bide et s'est transféré un peu aux pattes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic course à pied]

Messagepar WR10 » 30 Jan 2012, 12:22

Ton alimentation suit elle? Car sans faire bcp de sport pour cause de dispo, j'ai perdu 5 kgs en 3 semaines en mangeant mieux et bougeant plus. Je m'approche de mon poids de forme apres bcp de laisser aller.
WR10

Messagepar jeanfred » 30 Jan 2012, 14:07

le plus dur après est de ne pas les reprendre. ce qui signifie continuer la course à pied même si tu as obtenu le résultat escompté.
Je ne sais vraiment pas comment vous trouvez la motivation pour courir. Il me faut au moins une ba-balle à aller chercher pour motiver. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Jan 2012, 14:32

Ma première motivation était la perte de poids. Mais le fait que je fasse du sport souvent en janvier m'a mis dans l'engrenage des 2 autres motivations:

- retrouver une condition physique me permettant de faire du sport sans agoniser au bout de 20 minutes
- la simple sensation de bien être lorsque tu sors de la douche après ton heure de jogging (ce point étant valable uniquement pour les personnes ne prenant pas leur douche avec Fidel)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 30 Jan 2012, 14:40

Ce soir je m'y mets !
Motivé comme jamais j'ai des kilos de l'automne/hiver ..... (et aussi du printemps et de l'été dernier...) a perdre avant cet été
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2012, 18:28

RobertoCarlos, ne t'inquiète pas, mais pour perdre 30 kg, il va tout de même te falloir un peu de temps et pas mal de kilomètres. Commence par ne pas rester vautré devant ta télé à mater des films pour adolescentes prépubères.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 30 Jan 2012, 18:44

fourcroy, j'ai jamais que 5kg à perdre... pas 70... et d'abord je les regarde avec dlbbb ces émissions pour prépubere! je suis pas tout seul :evil:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Fév 2012, 11:21

Est-ce qu'après avoir repris mi-janvier à raison de 2 ou 3 séances/semaine, les performances suivantes vous semblent correctes:

42min pour un tour de 7km (avec quelques côtes)
52min pour 8,5km

Merci aux experts de répondre, car je ne sais pas trop si je me situe bien.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 25 Fév 2012, 15:37

Koenigs Sbire, tu es sur du 10 Km/h, ce qui est correct pour quelqu'un qui je cite "souhaiter retrouver une condition physique lui permettant de faire du sport sans agoniser au bout de 20 minutes".

Après et même sans te connaitre, je pense que tu as pas mal de marge...
Peut être ne fais tu pas assez de "changement de rythme", "fractionnés" ??
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 25 Fév 2012, 15:44

Tahiice, c'est ce que je me suis dit aussi . 10 km/h c'est un rythme normal pour la reprise , ou pour courir en mode tranquille .

C'est mon rythme , je cours une fois par semaine , juste pour l'entretien , sans chercher la perf.

Koenigs Sbire, je vais juste te donner un conseil , totalement indépendant de tes envies de progression ou pas .

Continues comme çà ( si l'envie y est ) , et surtout si tu as l'impression de ne pas progresser rapidement , regardes toujours ce que tu as fait depuis le début , la reprise . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Fév 2012, 10:25

Tahiice, je pense que je manque encore de caisse physique pour faire du fractionné. Je ne recherche pas forcément la performance pour le moment.

Mon intention première était de perdre du poids par la pratique régulière me permettant de retrouver une condition potable: 5kg depuis début janvier je suis sur la bonne voie, sans me priver niveau bouffe.

Désormais je souhaite pouvoir me faire des sorties plus longues, de type 1h-1h30.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 27 Fév 2012, 12:47

Koenigs Sbire, ce n'est pas grave que tu n'aies pas encore assez de "caisse": le fractionné, pour toi, serait juste un moyen d'éviter une lassitude du à des séances trop monotones.
Dans un deuxième temps cela te permettrait aussi de progresser alors que courir tout le temps au même rythme amène à une certaine stagnation.
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café