Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Tylerdurden » 30 Mar 2008, 08:52

Jamais entendu parler... Par contre celui de la Jungfrau dont on a un peu parlé hier j'ai une connaissance qui l'a fait et qui a trouvé superbe.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 30 Mar 2008, 11:17

Bon j'ai fait mon semi, c'était ma première course, je suis content d'être arrivé sans difficulté au bout (en 1h42) mais d'un coté je suis déçu car j'ai l'impression d'en avoir trop gardé sous le pied.

Prochaine course pour moi, le semi d'alsthom :D
Modifié en dernier par Moonwalker le 30 Mar 2008, 13:45, modifié 2 fois.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 30 Mar 2008, 13:20

Moonwalker, =D> une minute 42 c'est un super temps :mrgreen:

Tu cours avec un cardio ?

Si oui et si tu connais ta FCM, ça donne une indication sur la marge que tu as.

De mon côté j'ai aussi fini le mien (1h52 à 87% de FCM). Semi sympa malgré le vent. Le temps est krupoviesesque mais j'en suis content vu d'où je pars (1h03 pour mon premier 10km il y a 7 mois). J'ai fini fatigué mais relativement frais ce qui me rassure pour le marathon.

Par contre, je n'ai pas eu le courage de me retaper 1 heure après, j'ai juste fait 15 minutes de footing pour décrasser.
A l'attention de Fourcroy, je précise que je n'ai pas souffert au troisième kilomètre :tire:

Qu'a fait Fourcroy d'ailleurs ? Lâche ton Edelweiss et viens nous raconter. 2 étant le chiffre du jour, j'imagine que tu as fait 1h22 ...
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2008, 13:30

calabrais a écrit:18 ème km : je souffre et commence à maudire ceux qui m'ont encouragé dans mon idée de faire Millau et conséquemment des courses de préparation

:shock: Oh, l'en*ulé ! :twisted: Ca allait (à peu près) bien, jusqu'au moment où j'arrive sur la pancarte "18", et là, exactement, le gros coup de barre. L'image de Calabrais m'apparaît, un rictus dément aux lèvres, manipulant ses objets habituels. Ce type est dangereux, je l'ai toujours pensé. :(

Bref, ça m'a coûté les 1h23, mais je suis content quand même. Avec 3 minutes d'avance sur la première femme, je regrette toutefois un peu de ne m'être pas fait opérer des amygdales du bas, comme me l'avait conseillé Fidel pendant notre tumultueuse relation, il y a quelques années de ça.

Edit. Ah, ça s'est croisé avec Calabrais. 87% de fcmax, c'est très bien, signe de bonne endurance. J'ai tourné à 90% (mais moins longtemps), 1h23'18 exactement. Et comme je ne suis pas un feignant (moi), j'ai continué un peu. Total du jour, 37 km ; une bonne séance en vue du marathon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 30 Mar 2008, 13:36

fourcroy, tu te trompes lourdement sur le marcel en cuir (ça fait longtemps que je n'en mets plus), mais tu as tout juste pour la poupée vaudou. On ne me démoralise pas impunément sado :fier:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2008, 13:43

calabrais, je me méfie toujours de ces mecs du sud, Calabre, Sicile, Maghreb, Afrique en général... Ils ont gardé une tradition de sorcellerie dont il faut se méfier. :evil:

Tiens, d'ailleurs, en parlant de sorcellerie, je me souviens, au musée ethnographique de Berlin, d'avoir vu des masques de magie noire et c'était extrêmement impressionnant. Et je suis à la fois sérieux et pas spécialement crédule.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 30 Mar 2008, 13:44

Tu cours avec un cardio ?

Nan je cours avec un kit nike+ipod, d'ailleurs j'ai découvert qu'il était mal étalonné, d'après lui, j'ai fais que 20,5km :shock: (sachant que lors d'une épreuve on fait toujours un peu plus non ? personne ne court tout à fait droit?)

J'envisage d'investir dans une montre cardio, car pour le moment je suis totalement ignorant de mes aptitudes en FCM, V02 et compagnie.

A la base je voulais faire un footing d'une heure après le semi, comme suggéré par fourcroy , mais problème il a plu des trombes d'eau tout le long de la course, j'étais trempé jusqu'aux os, j'avais plutot envie d'une bonne douche chaude.
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 30 Mar 2008, 13:49

Moonwalker a écrit:(sachant que lors d'une épreuve on fait toujours un peu plus non ? personne ne court tout à fait droit?)

Tout dépend de ce que tu as bu avant. :mrgreen:

Perso, j'ai plutôt l'impression que la plupart des coureurs ont des trajectoires rectilignes (sauf cet empaffé en maillot rouge qui n'arrêtait pas de zigzaguer pendant les 3 premiers kilomètres ce matin en bousculant tout le monde).

Je me suis d'ailleurs posé une question : comment sont mesurées les distances sur les courses sur route ? Est-ce la trajectoire routière moyenne (type ligne blanche) ou les trajectoires sont-elles coupées entre 2 virages ? De toute façon, la différence ne doit pas être énorme.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2008, 13:53

- 20,5 km pou 21, c'est tout à fait normal. Ca fait une erreur de 2,5%, ce qui est dans les normes (ça peut aller jusqu'à 3 ou 4% si je me souviens bien).

- les distances sont mesurées à minima. C'est la trajectoire la plus courte possible, y compris en coupant les lignes blanches.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 30 Mar 2008, 21:34

un cardio provenant d'un pays asiatique à moins de 10€ ca peut faire l'affaire ? :D

Sinon, est ce que le marathon du médoc en septembre intéresserait quelques omlivers ?

Les meilleurs ravitaillements de France :

Image

:mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 01 Avr 2008, 14:32

Bon finalement le marathon du médoc ne sera pas pour moi, il faut être né avant le 9 septembre 1987, et je suis né un peu plus d'un mois après #-o

J'envisage de me tourner vers le marathon des cotes de blaye, si quelqun est intéressé, qu'il me fasse signe :wink:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2008, 14:38

Moonwalker, de toute façon, les inscriptions sont closes depuis longtemps (pour le Médoc).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Genzô » 01 Avr 2008, 14:45

fourcroy a écrit:Moonwalker, de toute façon, les inscriptions sont closes depuis longtemps (pour le Médoc).

Oh bah zut alors, moi qui en revait :mrgreen:

nouveau record :1200 M
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 01 Avr 2008, 14:51

fourcroy, alors que la course est en septembre ? :shock:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Avr 2008, 14:55

ATTENTION : les inscriptions pour les coureurs non résidants en France sont clôturées.
Notre agence Officielle de Voyage "Tutti Quanti" peut vous proposer des packages comprenant : un dossard, un hébergement, transferts, et des prestations optionnelles. Contact : 33 557 85 84 84. E-mail : agencetuttiquanti@wanadoo.fr

> Pour les coureurs résidant en France

Nous vous rappelons que vous devez nous fournir une adresse e-mail valide. Veuillez vous assurer de son orthographe exacte !

Complétez le bulletin d’inscription en ligne et terminez votre pré- inscription.
Le Marathon du Médoc vous envoie par e-mail votre confirmation de pré-inscription au format .pdf ou HTML (à votre convenance). Imprimez-la et suivez les indications pour renvoyer un dossier complet avec les pièces demandées (pré-inscription signée, certificat médical, chèques correspondants à vos différentes demandes).
Renvoyez votre dossier par la Poste dans les meilleurs délais à :

AMCM - Marathon du Médoc - Maison du Vin 33250 Pauillac
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2008, 14:58

GENZO, impressionnant. =D>

Moonwalker, tu as toi-même posté l'explication plus haut. :mrgreen: Le marathon du médoc est un marathon festif réputé, au nombre de coureurs strictement limité, donc le plein est vite fait. Le marathon de Paris, dans un autre style, fait le plein 6 mois avant. Quant à New York, les mecs sont tirés au sort !

Le record est détenu à ma connaissance par l'UTMB (le truc de ouf du frangin de Confetize, très à la mode, tour du Mont-Blanc en une étape, 160 bornes pour 9000 m de dénivellé). Les inscriptions ont ouvert un jour à minuit ; à 00h06, elles étaient closes.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 01 Avr 2008, 16:01

fourcroy, tu m'as devancé pour les inscriptions de l'UTMB. C'est complètement :shock:
En plus, pour pouvoir s'inscrire il faut avoir fait une course qualifiante c'est à dire en gros un trail de dingue d'au moins 80 km. Il me semble par exemple que Millau n'est pas qualificatif pour l'UTMB.

Autre exemple : Marseille-Cassis. J'ai inscrit Mme calabrais le jour de l'ouverture des inscriptions (soit en mars pour une course fin octobre). 3 jours après c'était complet.

Pour le Grand Raid à la Réunion (+ de 150 km et de 8000 m de dénivelé), ils font aussi un tirage au sort pour les résidents. Mais pas de limite pour les extérieurs.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2008, 16:12

calabrais, les inscriptions à l'utmb, c'est du délire. Pour ce qui est des prérequis, je trouve ça normal, et même pas assez sévère. Du fait même de la demande, beaucoup de coureurs intéressés ne peuvent pas s'inscrire. Il me semble donc logique d'exiger des perfs qualifiantes car un coureur qui n'a pas le niveau prend la place d'un autre qui, lui, l'a peut-être. Il y a encore peu de temps, des gars s'inscrivaient chaque année en se donnant comme objectif d'aller un peu plus loin que la fois précédente. C'est du foutage de gueule. Il y a des tas de courses auxquelles s'inscrire, sur route, sur chemin, des courtes, des longues, des très longues. Si tu n'as pas le niveau pour finir la course, ben tu t'inscris pas, c'est tout.

L'utmb est beaucoup plus dur que Millau, ça n'a rien à voir. A MIllau, ça dure 8, 10, 12, 15 heures, ou un peu plus ; le tout sur route, dans un environnement protégé. A l'utmb, déjà, tu pars le soir, puis tu passes sur des chemins de montagne deux nuits et une journée, parfois une deuxième journée. Avec parfois le temps qui va avec, la pluie, la boue, la neige fondue, le froid, la chaleur...

Pour Marseille-Cassis, j'ai essayé de m'inscrire et je m'y suis pris trop tard. Au cas où mon retour à Marseille se confirmerait (le ministère est moins pressé d'envoyer ses arrêtés de nomination que les textes de réforme de l'enseignement primaire), je songe à un 12 h ou au 24 h le 1er novembre à Borély. Le 12 h à la suite de Millau serait pas mal.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Donifiasco » 01 Avr 2008, 16:33

Je cherche un OmLiver pour courir sur Marseille, parcours type corniche et Parc Borély, fractionné une fois par semaine voir deux. Si ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas mp :arrow: :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 02 Avr 2008, 08:20

Donibrasco a écrit:Je cherche un OmLiver pour reluire mes groseilles, mamours sur la corniche et au Parc Borély, se frictionner une fois par semaine voir deux. Si ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas mp :arrow: :wink:

:shock:
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café