par fourcroy » 01 Avr 2008, 16:12
calabrais, les inscriptions à l'utmb, c'est du délire. Pour ce qui est des prérequis, je trouve ça normal, et même pas assez sévère. Du fait même de la demande, beaucoup de coureurs intéressés ne peuvent pas s'inscrire. Il me semble donc logique d'exiger des perfs qualifiantes car un coureur qui n'a pas le niveau prend la place d'un autre qui, lui, l'a peut-être. Il y a encore peu de temps, des gars s'inscrivaient chaque année en se donnant comme objectif d'aller un peu plus loin que la fois précédente. C'est du foutage de gueule. Il y a des tas de courses auxquelles s'inscrire, sur route, sur chemin, des courtes, des longues, des très longues. Si tu n'as pas le niveau pour finir la course, ben tu t'inscris pas, c'est tout.
L'utmb est beaucoup plus dur que Millau, ça n'a rien à voir. A MIllau, ça dure 8, 10, 12, 15 heures, ou un peu plus ; le tout sur route, dans un environnement protégé. A l'utmb, déjà, tu pars le soir, puis tu passes sur des chemins de montagne deux nuits et une journée, parfois une deuxième journée. Avec parfois le temps qui va avec, la pluie, la boue, la neige fondue, le froid, la chaleur...
Pour Marseille-Cassis, j'ai essayé de m'inscrire et je m'y suis pris trop tard. Au cas où mon retour à Marseille se confirmerait (le ministère est moins pressé d'envoyer ses arrêtés de nomination que les textes de réforme de l'enseignement primaire), je songe à un 12 h ou au 24 h le 1er novembre à Borély. Le 12 h à la suite de Millau serait pas mal.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury