Modérateur: Modérateurs
calabrais a écrit:Fini en 55' avec le sentiment mitigé d'avoir mené cette première course à son terme sans soucis particuliers, mais de ne pas être allé au bout de moi-même.
- L'ambiance de ce genre de course est vraiment sympa avec des gens qui ne se prennent pas la tête. Il y avait même une fanfare qui jouait du dixieland.
- Il est important d'être régulier. En gardant la même allure tout au long de la course, on est beaucoup plus à l'aise que tous ceux qui font le yoyo - un coup j'accèlère, un coup je me traîne.
- Contrairement à ce que je pensais, il est impossible de boire dans un gobelet en courant (à moins d'avoir une très gande bouche ). Du coup, j'ai zappé les 2 ravitaillements où j'ai attrapé les gobelets au vol et où j'étais après comme un con à essayer vainement de transvaser leur contenu vers mon estomac
- C'est plus sympa de le faire avec des gens qui ont la même allure que soi. J'ai fait 3 kilomètres en papotant de temps en temps avec une copine , ça aide les kilomètres à passer plus vite.
Pas besoin de faire très long. Varie les allures et fractionne à l'allure prévue pour ce semi.Je vais allonger une séance dès cette semaine.
fourcroy a écrit:- C'est plus sympa de le faire avec des gens qui ont la même allure que soi. J'ai fait 3 kilomètres en papotant de temps en temps avec une copine , ça aide les kilomètres à passer plus vite.
Juste derrière, ça peut être assez sympa, aussi...
calabrais a écrit: Je suis déjà monté à 192 à l'entraînement
fourcroy a écrit:Juste derrière, ça peut être assez sympa, aussi...
fourcroy a écrit:Au demeurant, le 10 km est en principe trop intense pour pouvoir parler.
calabrais a écrit:Un peu de spéléo pour signaler que dans le cadre de la prépa pour Millau je viens de m'inscrire au marathon de Lyon le 27 avril. Si ça peut donner des idées à certains ...
Mes objectifs pour ce marathon :
1) finir
2) finir vivant
3) finir "relativement" frais pour pouvoir continuer un entraînement normal après
Je pars dans l'inconnu on verra ce que ça donne. Heureusement, ma femme fait la course avec moi, on se tiendra compagnie mutuellement.
Il me reste 3 mois pour me préparer et suivre les conseils du virtuose omlivien du marathon (j'ai nommé maître Fourcroy) qui me trouve trop gros (j'en suis encore à 17% d'IMG).
calabrais a écrit:Mes objectifs pour ce marathon :
1) finir
2) finir vivant
3) finir "relativement" frais pour pouvoir continuer un entraînement normal après
bobpanda a écrit:Bon c'est quand la date de millau ??
JPP REVIENS a écrit:Le seul soucis c'est que la muscu et le travail fractionné de fin de prépa physique ne me paraissent pas totalement adaptés à la pratique d'un marathon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités