Je me permets de remonter ce topic car l'une de mes résolutions de 2012 est de me remettre de manière sérieuse et régulière à la course à pied.
Après avoir fait 2 premières sorties (boucle de 7,5 km dans les bois autour d'un étang de Lorient) avec des chaussures vieilles de 5 ans (ce qui m'a valu de bonnes ampoules), j'ai décidé de faire les soldes vendredi pour acheter ces chaussures (j'ai subi une sodo puisque je les ai payées 70 boules, avec 30% de solde)
http://www.casal-running.com/chaussures-adidas-response-cushion-20-homme_44365-11-110-1-p.r.htmLe résultat fut sympa puisque je n'ai pas eu la moindre ampoule et j'ai mieux carburé (8,5km en 50 minutes).
J'ai en revanche dû m'arrêter durant 3 minutes car j'avais hyper mal à l'intérieur des cuisses en raisons de frottements, ce qui crée de petites écorchures qui brulent bien.
J'ai donc deux avis essentiels à demander aux runners d'omlive:
1- Quel programme me conseillez-vous pour arriver à un niveau correct d'ici quelques mois? (sachant que mon schéma hebdomadaire de janvier sera de 2 séances de vélo d'appart de 50 minutes et 2 sorties jogging de 8,5km en 45-50min)
2- Que faire pour virer ces saletés de frottements? (On m'a parlé de cuissard mais j'ai du mal à voir la diff avec le boxer que je mets pour courir et qui n'empêche pas cette plaire)
Merci.