Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar killerdemars » 23 Sep 2011, 14:23

L'auto-quote. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Sep 2011, 14:32

Nemenems, n'étant pas encore apte à faire les 45 minutes de course, je vais poursuivre le vélo alors, à 30km/h de moyenne.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 03 Oct 2011, 21:20

Nemenems a écrit:Je ne pense pas être le meilleur conseiller puisque la course à pied n'est pas du tout ma spécialité. Je pratique un autre sport l'année et fait ça seulement l'été pour garder la forme.

Mais généralement ce que je fais :
Quand je reprends la course en début d'été : petite distance (6km environ), à une allure modérée (11-12km/h), sans pousser la machine si je sens que ça ne suit pas.
Je cours tous les 2 jours pour garder un rythme et puis j'augmente la distance au fur et à mesure pour arriver à mes 13 kilomètres au bout d'une semaine 1/2 / 2 semaines.
C'est forcément difficile les 2/3 premières fois mais après ça roule tout seul et j'améliore mes performances pour arriver aux alentours de 50 minutes.

Encore une fois je ne pense pas être une référence en la matière...

J'ai du mal a descendre en dessous des 42 minutes pour 10 km avec de l'entrainement et toi tu fais une allure de 38 minutes pour 10 km en entrainement ce qui est seulement 8 min de plus que les meilleurs...
Un conseil lache tout et consacre toi a ce sport en pro ;)
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 03 Oct 2011, 21:23

Sinon quelqu'un a t il des news de mon idole A.K.A fourcroy et de son fantastique periple de la transgaule.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar sillicate » 03 Oct 2011, 21:32

L'as-tu fait exprès ? Parce que dans ce cas, t'as gagné un betsamee d'or. :mrgreen:

Pour quelqu'un qui n'a plsu fait de sport depuis des années et des années, c'est bon de pouvoir monter en footing jusqu'à du 13km/h max ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 03 Oct 2011, 21:33

Je crois qu'il a abandonné , ce qui n'enlève absolument rien à sa performance juste surhumaine . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 03 Oct 2011, 21:47

sillicate, ??????

superolive, mais y a plus d'infos.
Oui c'est clair que c'est surhumain, ca me fait rever moi ce genre de choses et pas juste de le finir.
je sais ce que c'est de se preparer comme un enc... dans un but bien precis et la rigueur que ca demande vaut limite plus que l'épreuve en elle meme.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tahiice » 04 Oct 2011, 06:26

flashylami, oui mais c'est quand même l'épreuve en elle même qui valide tous ces efforts.

Sinon je pense que tu dois être capable de descendre en dessous des 40 mns au 10 Kms mais que pour cela il faut que tu fasses du "spécifique".
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 04 Oct 2011, 07:41

flashylami a écrit:
Nemenems a écrit:Je ne pense pas être le meilleur conseiller puisque la course à pied n'est pas du tout ma spécialité. Je pratique un autre sport l'année et fait ça seulement l'été pour garder la forme.

Quand je reprends la course en début d'été : petite distance (6km environ), à une allure modérée (11-12km/h), sans pousser la machine si je sens que ça ne suit pas.
Je cours tous les 2 jours pour garder un rythme et puis j'augmente la distance au fur et à mesure pour arriver à mes 13 kilomètres au bout d'une semaine 1/2 / 2 semaines.
C'est forcément difficile les 2/3 premières fois mais après ça roule tout seul et j'améliore mes performances pour arriver aux alentours de 50 minutes.

J'ai du mal a descendre en dessous des 42 minutes pour 10 km avec de l'entrainement et toi tu fais une allure de 38 minutes pour 10 km en entrainement ce qui est seulement 8 min de plus que les meilleurs...
Un conseil lâche tout et consacre toi a ce sport en pro ;)

:shock: , je ne pensais pas que j'étais particulièrement bon. C'est sympa mais non merci. Ça détend bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun. Je préfère rester à mes premières amours 8) .
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar flashylami » 04 Oct 2011, 19:56

Tahiice a écrit:flashylami, oui mais c'est quand même l'épreuve en elle même qui valide tous ces efforts.

Sinon je pense que tu dois être capable de descendre en dessous des 40 mns au 10 Kms mais que pour cela il faut que tu fasses du "spécifique".

Oui c'est sur mais j'ose meme pas imaginer l'entrainement quotidien qu'a du s'infliger fourcroy pour y arriver.
J'ai hate qu'il vienne sur le forum pour nous parler un peu de l'epreuve et de son entrainement.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 04 Oct 2011, 21:19

flashylami a écrit:

Un conseil lache tout et consacre toi a ce sport en pro ;)

Moi je lui conseillerais plutôt de changer de GPS ou de mesurer une fois le parcours.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Tahiice » 05 Oct 2011, 06:49

flashylami a écrit:Sinon quelqu'un a t il des news de mon idole A.K.A fourcroy et de son fantastique periple de la transgaule.
flashylami a écrit:Oui c'est sur mais j'ose meme pas imaginer l'entrainement quotidien qu'a du s'infliger fourcroy pour y arriver.
J'ai hate qu'il vienne sur le forum pour nous parler un peu de l'epreuve et de son entrainement.

Regarde en page 90 et suivantes de ce topic :wink:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2011, 17:31

J'ai répondu à Flashy par mp. :wink:

Cette course est envoutante ; je retenterai peut-être ma chance. Mais je répète quand même qu'un abandon, fût-ce à la quinzième étape sur dix-huit, ne peut être considéré comme digne d'éloges. Après, j'ai appris pas mal de choses, j'ai fait ce que j'ai pu et je n'ai pas abandonné sur un petit bobo puisque je ne peux toujours pas courir six semaines plus tard, mais bon, voilà, quoi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2011, 17:48

merde, ca s'est pas arrange ton truc?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2011, 18:37

Betsamee, si, si, la première semaine, je descendais les escaliers à reculons. :mrgreen: Maintenant, je marche à peu près normalement, mais je ne peux pas encore recourir. Ca va venir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 06 Oct 2011, 18:40

Périostite?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 06 Oct 2011, 21:45

j'ai repris le sport là. Un coach m'a fait un programme, avec entre autre 20 min de course, avec 30 sec à 10km/h puis 15 sec à 9.5. Je pensais que je serai rapidement mort, mais au final j'ai fini sans être claqué. La prochaine fois, j'ajouterai 0.5km/h je pense.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Tahiice » 07 Oct 2011, 06:45

sillicate, tu peux aussi jouer sur les durées.
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 07 Oct 2011, 09:08

genre 1m/30sec ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Tahiice » 07 Oct 2011, 13:24

Par exemple oui mais aussi dépasser les 20 mn de course.
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café