Bah, j'ai tenu 690 km à 10,2-3 km/h (11 jours), dans le haut du classement (pas tout en haut quand même), puis les blessures et la fatigue se sont enchaînées. J'ai lutté encore plusieurs jours avec les releveurs en feu, de l'oedème et des contractures à gauche, mais quand les releveurs de la jambe droite s'y sont mis aussi (par compensation) et que la cheville s'est bloquée, je ne pouvais plus avancer, alors j'ai abandonné au milieu de la quinzième étape, après un peu moins de 930 km (sur 1150 et 18 étapes). A la fin, le matin, il me fallait plusieurs minutes pour me mettre debout, et, au bout de quelques kilomètres, j'arrivais à avancer à environ 7-8 km/h, mais le dernier jour, j'avançais plus du tout. Bien sûr, il est déjà arrivé que des coureurs plus résistants à la douleur aient fini en étant plus amochés que ça. C'est une épreuve impressionnante, en tout cas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury