Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

03 Fév 2011, 19:02

fourcroy, parles en à Beenie :lol:

03 Fév 2011, 22:08

flashylami,

Ca représente combien de temps par jour ?

Jodko.

03 Fév 2011, 22:30

jod.ko a écrit:flashylami,

Ca représente combien de temps par jour ?

Jodko.

pour l'instant ca fait entre deux heures et 3h30 par jour mais j'en suis qu'a la 1ere semaine et je fais que 1km de natation et ca monte doucement mais surement pour atteindre 3km
Je vais aussi avoir des sorties de 5 a 6h en velo.

J'espere juste que mon corps va vite assimiler

04 Fév 2011, 07:02

barnoo a écrit:Sinon pensez vous que faire 2'20 sur un 800 mètres, pour quelqu'un qui a une VMA de 16-17 km/h est accessible ? avec une année d'entrainement voire un un peu plus ça vous parait faisable ?

Difficile de te répondre de façon certaine car il me manque des éléments, mais oui, c'est possible à condition d'avoir une marge sur la Vma et de travailler de façon spécifique.
2'20 c'est quand même du 20km/h

06 Fév 2011, 23:43

Samedi jour de repos, j'etais extenué.
Vendredi j'ai font mon 1er cent metres en crawl sans m'arreter en fin de seance d'entrainement et le tout apres 60 bornes de velo.

Aujourd'hui j'avais le semi de nice monaco qui etait pour moi un test plus que la recherche d'une performance.
C'est simple je me suis jamais senti aussi bien.
Je suis parti prudemment et voyant que ca allait j'ai gaze tout le long a partir du 5eme.
J'ai meme fini les 2 derniers km a 16km/h de moyenne et le dernier 500 en sprint a 17km/h

Au final 1h31 mais c'etait un 20 bornes soit environ 1h37 au semi ( quand mon meilleur temps etait 1h40) et aucune fatigue de la journée.

07 Fév 2011, 00:04

flashylami, =D> =D> =D>

07 Fév 2011, 00:35

flashylami, Chapeau.

Moi je fais ça, j'ai des courbatures pendant 1 mois.

Petite question, tu ne ressents pas des douleurs au niveau des articulations compte tenu de l'accroissement brutal d'activités sportives ces derniers temps?

07 Fév 2011, 06:40

flashylami, cela va t'encourager pour la suite, c'est bien!

07 Fév 2011, 08:36

superolive, gaby87, merci.
gaby87, non ca va mais j'ai p^lus eu un gros etat de fatigue general.
Vendredi je suis allé faire des grosses courses et je me suis meme senti mal dans les rayons en marchant donc j'etais plutot inquiet pour dimanche.

Tahiice, c'est clair, c'etait vraiment un gros test pour moi et au final j'ai bien encaisse cette semaine et je repars avec une grosse envie.

10 Mar 2011, 00:13

Bon .. Bon ... Grosse pression qui monte ... Dans un peu plus d'une semaine, le 20 Mars, je serai à Rome ... Pour courir le 1er Marathon de ma vie !

A savoir que je m'entraine depuis 2 mois mais de façon très irrégulière, que chuis pas du tout fan de course, que j'ai 2-3 kilos en trop qui font que c'est plus compliqué, mes genoux souffrent violemment à chaque sortie pour un entrainement, j'ai très mal à l'arrière des genoux ... Mais à part ça la motivation est là ! :cretin:

Pour vous faire comprendre la situation, c'est mon patron qui m'y a inscrit avec mes 5 collègues (et lui-même), ils nous a tout payé, inscription, vols, hotel, une sorte de séminaire "dépassement de soi" ...

Je sens que je vais souffrir avec tous ces pavés à Rome ! :?

11064 ! 8)

10 Mar 2011, 00:18

ZiZiR, tu pourrais aussi souffrir de l'humidité et de la pollution. Rome a aussi quelques pentes pouvant bien flinguer les mollets.

Après ça dépend des endroits où passe le circuit.

10 Mar 2011, 10:59

Koenigs Sbire, Nan ça va, le parcours n'est pas trop dénivelé ... Le gros hic sera les pavés !

10 Mar 2011, 11:50

Faudra surtout pas partir trop vite, même si tu sens que tu pourrais aller plus vite au début, tu auras (amha) tout intérêt à te freiner un max, ce d'autant plus que tu y va sans objectif chronométrique.

Une longue course peut devenir un calvair si on part trop vite (j'ai vécu une fois la défaillance à 18 km de l'arrivée sur une course de montagne, ben c'est pas top du tout).

Et prend un max de plaisir, il doit y avoir du monde sur le bord des routes à Rome ! :)

10 Mar 2011, 11:57

Tylerdurden, Bah écoute, j'espère tenir le 10km/h tout le long, effectivement j'ai pas d'objectif de temps, au début on voulait faire du moins de 4h mais ça va être dur, j'espère rentrer en moins de 4h30
Pour ce qui est du monde sur la route je sais pas, mais environ 15000 participants attendus pour la 15ème éditiion de ce marathon, j'espère que y'aura de l'ambiance

21 Mar 2011, 08:23

J'ai un dossard pour le marathon de paris mais je ne vais pas le faire.
Est ce que ca peut interesser quelqu'un???

21 Mar 2011, 08:34

flashylami a écrit:J'ai un dossard pour le marathon de paris mais je ne vais pas le faire.

Balotelli ...

:arrow:

21 Mar 2011, 09:40

Quelle date?

21 Mar 2011, 19:58

flashylami a écrit:J'ai un dossard pour le marathon de paris mais je ne vais pas le faire.

C'est dommage.

Jodko.

21 Mar 2011, 21:04

birof, C'est le 10 avril

jod.ko, j'avais vraiment envie de le faire mais j'ai un tri le meme jour et de toutes facons ca risquait de me penaliser dans la prepa de l'ironman

Je le ferai l'an prochain

21 Mar 2011, 22:03

dlb1664 a écrit:

Balotelli ...

:arrow:

J'ai ri :oops:
Répondre