par fourcroy » 29 Jan 2011, 12:33
flashylami, ça va être intéressant, tu vas y arriver sans problème. Boucler un ironman, ça paraît dingue quand on ne connaît pas ou qu'on s'appelle Birof, mais c'est pas non plus l'exploit du siècle, même si, bien sûr, cela demande beaucoup d'entraînement.
Quand je courais en club en Autriche, il y avait beaucoup de triathlètes. Et notamment une femme de 50 ans qui s'était mise au sport une fois ses gosses élevés. Elle voulait courir un marathon. Elle l'a fait, en un peu moins de 4 heures. Au bout de 3 marathons, elle s'est tournée vers l'ironman. Elle y est arrivée sans problème aussi.
Sinon, pour le prix, tu payes la marque Ironman, le fait que la course soit qualificative pour Hawaï. Il y a d'autres ironmen, qui n'ont pas la marque et n'ont pas le droit à l'appellation, même s'ils en respectent bien sûr le format ; ils sont en général bien moins chers. C'est pas trop ma tasse de thé, mais si j'en faisais un, ce serait Embrun. Je trouve que l'ironman est une superbe épreuve. Le fait que ce soit un truc américain a les inconvénients qui vont avec : marque déposée, recherche prioritaire de bénéfices, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury