Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar chris92300 » 21 Oct 2010, 13:03

Pour perdre du poids il faut courir à 65/70% de ta fréquence cardiaque maximale.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 21 Oct 2010, 13:34

ruby a écrit:ouais, j'ai un peu forcé sur l'alcool ces derniers temps :?

t'as du un peu forcé sur la frequentation etienne alors.. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Oct 2010, 13:37

chris92300 a écrit:Pour perdre du poids il faut courir à 65/70% de ta fréquence cardiaque maximale.

qui est égale 220-age. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

[Topic course à pied]

Messagepar Thorgal » 21 Oct 2010, 17:59

gob a écrit:
chris92300 a écrit:Pour perdre du poids il faut courir à 65/70% de ta fréquence cardiaque maximale.

Docteur, me semblait qu'il faut faire un test physique pour savoir redaface2
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 21 Oct 2010, 18:58

Article dans l'équipe sur l'extraterrestre Kilian Jornet, il fait quand même des trucs assez incroyable, d'autant plus à son âge (vu qu'en principe les longues distances sont plus pour les coureurs plus âgés).

http://www.lequipe.fr/EquipeInside/lequ ... cimes.html
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 21 Oct 2010, 21:30

gob a écrit:

en théorie!
mika
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 21 Oct 2010, 23:28

Ni en théorie, ni en réalité. http://faculty.css.edu/tboone2/asep/Robergs2.pdf (notamment page 4).

Il existe des tas de formules, souffrant toutes d'un gros défaut : la grande variabilité individuelle. Tous les nuages de points issus d'études statistiques sur le sujet présentent une grande dispersion. Par ailleurs, les fameux 220-âge n'ont même pas été obtenus par une régression linéaire, mais au pifomètre, et à partir de peu de cas. Cette formule ne doit son succès qu'à sa simplicité.

A part ça, le coup des 65-70%, c'est faux aussi. Pas aussi faux que 220-âge, mais faux quand même. Car cette estimation ne tient pas compte des dépenses énergétiques de récupération. La variabilité individuelle est forte aussi ; on pense maintenant que l'on perd davantage à des intensités plutôt élevées. Mais ce n'est pas très important : courir en aérobie fait perdre du poids - à condition d'avoir une alimentation adaptée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 22 Oct 2010, 13:35

Ouais, mieux vaut rester sur des formules simples mais applicables à (presque) tous.
Ca marche très bien comme ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 22 Oct 2010, 16:38

gob a écrit:Ouais, mieux vaut rester sur des formules simples mais applicables à (presque) tous.
Ca marche très bien comme ça.

Pas vraiment d'accord. Si la formule était applicable à presque tous, on aurait un nuage de point proche de la droite avec un petit nombre de points éloignés. Ce n'est pas ce que montre le graphe, qui affiche au contraire une dispersion large. La formule ne marche que pour une minorité, avec une erreur moyenne élevée. On observe couramment des différences de 10 pulsations et plus, ce qui est énorme. Tout au plus peut-elle constituer une valeur de référence pour des débutants complets sans aucun repère en évitant à ceux qui ont la chance de se trouver du bon côté de la droite de tourner en surrégime, ce qui est un danger standard pour un débutant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » 22 Oct 2010, 19:12

Tylerdurden a écrit:Article dans l'équipe sur l'extraterrestre Kilian Jornet, il fait quand même des trucs assez incroyable, d'autant plus à son âge (vu qu'en principe les longues distances sont plus pour les coureurs plus âgés).

http://www.lequipe.fr/EquipeInside/lequ ... cimes.html

8) :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 22 Oct 2010, 23:44

Depuis que cet article a été écrit, Jornet a remporté le grand raid de la Réunion (il y a quelques heures).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 23 Oct 2010, 09:29

Jornet a été le seul à boucler le parcours en moins de 24 heures. Pour connaître une bonne partie des chemins empruntés, c'esst assez hallucinant. EN dehors du dénivelé, c'est pas du petit chemin caillouteux assez roulant mais de bonnes grosses marches avec beaucoup de végétation et 80% d'humidité

Un réunionnais sur la troisième marche du podium =D>

Par ailleurs, je suis un assez bon exemple de la variation avec la formule présentée par gob : 177 en "théorie", 198 en pratique.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar roux sillon » 28 Oct 2010, 20:13

http://www.meteociel.fr/previsions/3520/marseille.htm

eh ben ça promet pour dimanche... pluie et vent... :?
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar roux sillon » 01 Nov 2010, 10:08

Première participation à MC dans des conditions, comment dire, :-k ... dantesques!

1h50 au final: 1h03 jusqu'à la Gineste puis 47 min dans la descente.
Ne connaissant pas le parcours, j'ai un peu trop géré la montée.
Impression mitigée sur la course: trop de monde.
Quel bazar au niveau de l'organisation!
En revanche, un grand merci à tous les gens sur le bord de la route qui sont venus encourager malgré le temps.

Promis je ne le referai plus dans ces conditions.
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 01 Nov 2010, 10:16

roux sillon, si il faisait le meme temps qu'a nice t'as du galerer.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar roux sillon » 01 Nov 2010, 10:48

Il a plu avant (un peu), pendant (beaucoup, avec des rafales de vent de face notamment sur le plateau de Carpiagne), après (tempête à l'arrivée à Cassis avec les rues inondées).
Les responsables des sacs de rechange ont eu la bonne idée de sortir les sacs des camions, sous la pluie battante et de les laisser voguer dans des mares d'eau...
Le retour sur Marseille en bus a été aussi épique (et toujours sous la pluie)!

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2010, 11:34

roux sillon, bah, vu que tu t'inscris le premier mars, tu y vas quel que soit le temps... 15.000 inscrits, 13.000 partants.

Tes temps montrent que tu avais le physique pour aller beaucoup plus vite. Si tu refais MC, il faudra te placer, donc arriver en avance. La course attire énormément de coureurs lents et, en milieu de peloton, tu es englué pendant la moitié, voire toute la course sans pouvoir toujours te décaler.

Hier, vu le temps, je me suis placé tard et j'étais en milieu de peloton. Le départ est faisable sur le Bd Michelet en prenant les contre-allées, ensuite, j'ai été bloqué jusqu'à la Gineste, que j'ai montée comme toujours comme une merde, mais à mon rythme. Un peu avant le sommet, quand il restait 11 km, j'ai démarré, mais je me suis un peu grillé en allant trop vite et j'ai dû ralentir et mal gérer les faux-plats qui entrecoupent la descente. J'ai fait sinon toute la descente en slalomant et je me suis bien marré sur Cassis, quand on a couru dans un véritable torrent. 1h32, alors que je tenais pour impossible de faire plus d'1h30. :cretin:

Au retour, dans le bus, j'étais assis à côté d'une jeune femme, qui m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé les conditions difficiles. Bah, disait-elle, j'habite du côté de Dunkerque et ce genre d'intempéries, chez nous, c'est le temps normal. Sauf qu'il fait plus froid qu'ici. :fier:

'Fin bref. Marseille-Cassis, il faut impérativement se placer une heure avant et bien gérer sa course.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mo02 » 01 Nov 2010, 12:14

+1 sur le placement fourcroy, je me suis placé à la fin et j'ai galéré jusqu'en haut de la gineste :(
résultat 1h51 avec de la frustration quand même, j'en avais encore dans les jambes :(
rdv l'année prochaine avec comme objectif mon record qui date de 2004 (1h42) :mrgreen:
ps: j'ai même pas mon temps sur leur site, voila l'arnaque à 33€ :evil:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 09 Nov 2010, 15:18

[video]http://www.toppeo.com/flv/501385004e50ccc4c75e72de14e67af6.flv[/video]

le fameux iron man.
Finir sur les rotules à ce point là. Quel mental! =D>
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 09 Nov 2010, 15:39

jeanfred, elles sont mortes apres?
Je l'avais deja vu, c'est impressionant, mais est ce qu'on sait a quelle place elles ont fini?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café