Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar Tylerdurden » 14 Oct 2010, 21:55

Ptit cross de 4.5 km le 7.11 à deux pas de chez mes grands parents. 3ème y'a deux ans, 2ème l'année passée. Je le fais pour mon grand père qui est bien malade, mais ça va être dur d'être "au top" vu mes soucis récents. J'ai repris la course y'a 2 semaines après une longue pause et 12 kg de perdu suite à mes soucis familliaux. J'ai repris 5 kg depuis. Demain fractionné pour gagner de la vitesse, mais c'est pas gagné de faire qqch... le délai semble court... :|
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Oct 2010, 22:03

Tylerdurden, en soi, perdre du poids, c'est plutôt positif en course à pied.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2010, 22:09

A titre perso, j'ai fait les 20 km de Paris le WE dernier, j'ai pris 17 kg depuis la fois d'avant, et mis 17 min de plus...

:evil:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 15 Oct 2010, 01:58

Y'a des courses gratuites à Paris et accessibles en terme d'inscription pour le grand public ? (pas de formalités contraignantes)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 15 Oct 2010, 07:36

fourcroy a écrit:Les 12 et 24 heures de Marseille, prévues fin novembre, sont annulées. :evil:
En remplacement du 12 h, je vais clore la saison par un 6 h début décembre.

C'est un peu du sprint pour toi :mrgreen:

fourcroy a écrit:Tylerdurden, en soi, perdre du poids, c'est plutôt positif en course à pied.

C'est même très souvent la façon la plus efficace de gagner de la VMA .
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 15 Oct 2010, 07:44

fourcroy, t'as pas de problèmes d'articulations ou de vertèbres à courir autant? Même s'ils font de bonnes godasses aujourd'hui, la CAP c'est une multitude d'impacts au sol avec le poids du corps. C'est brutal quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar calabrais » 16 Oct 2010, 08:58

Finalement, je ne vais pas faire le marathon de Montpellier demain à cause d'une préparation trop tronquée (put*** de boulot) et d'une crève qui m'a niqué les 2 semaines précédentes.

Sur quoi (je n'ai ps dis sur qui [-X ) me rabattre ?
Toulouse (trop juste) ? Florence ? Tahiti ? Barcelone ?

Les conseils sont les bienvenus ....

PS : J'ai parcouru ce topic pour la première fois depuis longtemps. Respect à flashy et fourcroy pour Millau =D> :prosterne:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2010, 09:03

calabrais, Florence est très bien - il paraît toutefois que le parcours a changé. En France, le grand marathon de fin de saison est la Rochelle, qui a bonne réputation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 16 Oct 2010, 09:26

Florence est assez tentant, s'agissant surtout de la ville de Dante. Après, ma femme est pas très chaude pour venir et j'ai moyennement envie de me taper 700 bornes seul. Je vais lancer un appel du pied sur des forums de course pour voir s'il y a des amateurs.

Le marathon de La Rochelle a déjà attiré 10000 audacieux qui aiment courir sous la pluie, les inscriptions sont donc closes ....
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2010, 09:28

calabrais, si ta femme n'est pas intéressée par un week-end à Florence ( :shock: ), pars avec ta maitresse.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 16 Oct 2010, 11:19

Bonne idée, j'appelle loursin de ce pas ....

Amha, ma femme veut que je la laisse seule pour passer le week-end tranquillou avec son amant. Parce que son histoire de voyage impossible parce qu'il y a la petite à allaiter, ça sent le faux prétexte à plein nez.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 18 Oct 2010, 17:06

calabrais, merci :wink:

fourcroy, dis moi, il me semble que tu as une garmin en montre.
je vais m'en acheter une mais dans tous les magasins ou je vais ils ne sont pas capables de repondre a une question qui me parait pourtant tres simple.

J'hesite entre la 305, la 405 ou la 210 ( tout nouveau modele ) et je veux savoir s'il est possible de definir des intervalles en allure avec alarme si tu depasses une des bornes.
J'ai la polar rs200 qui permet de definir trois phases d'entrainement en reglant ces fameuses intervalles et c'est tres pratique pour le fractionné.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tahiice » 18 Oct 2010, 17:11

flashylami, comment as tu récupéré de Millau ?
Es tu prêt pour travailler et améliorer ta VMA ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 18 Oct 2010, 17:19

Tahiice, j'ai couru des le mardi et boxe des le jeudi.
Le samedi je me suis blessé au mollet et je me suis cuité 6 fois depuis millau en abandonnat la boxe au bout d'un entrainement.

Donc pas terrible mais la je n'ai plus aucune douleur.
J'ai fait une séance de fractionné aujourd'hui et j'ai couru deux fois la semaine dernière.

Je vais reprendre la boxe demain, m'acheter une bonne montre et attaquer l'entrainement serieusement pour faire un 10km le 12/12 et un autre le 09/01.
Je compte me lacher un peu encore.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 18 Oct 2010, 17:25

flashylami a écrit:J'hesite entre la 305, la 405 ou la 210 ( tout nouveau modele ) et je veux savoir s'il est possible de definir des intervalles en allure avec alarme si tu depasses une des bornes.
J'ai la polar rs200 qui permet de definir trois phases d'entrainement en reglant ces fameuses intervalles et c'est tres pratique pour le fractionné.

J'ai le 310, qui fait ça.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 18 Oct 2010, 17:38

fourcroy, donc quand tu depasses une des bornes que tu as defini ca sonne?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 18 Oct 2010, 21:06

flashylami, non, parce que je ne l'utilise jamais. :mrgreen:

Je l'ai utilisé sur le cardio, mais la cardio part en couille de temps en temps pendant quelques minutes, affichant des valeurs aberrantes. L'ennui, c'est que l'alarme sonne alors toutes les 10 secondes pour te dire que tu es à 210 bpm, alors que tu es tranquillement à 11 km/h. Insupportable. Pour une alarme vitesse, je te la déconseille aussi, car la vitesse instantanée donnée par le Garmin est totalement fantaisiste (il m'a déjà affiché 120 km/h 8) ). En revanche, la vitesse sur 1 km est très fiable.

Si tu fais du fractionné, va sur une piste.

A part ça, préparer un 6h, c'est l'enfer. L'allure est suffisamment lente pour qu'on en fasse des sorties longues, mais trop rapide pour permettre de récupérer. Je viens d'enchaîner mon triptyque week-end, avec séance 1 : 1h30 allure 6h + 30' cool, séance 2 : 1h45, dont 3*10' à 15 km/h, séance 3 : 2h allure 6h + 40' tranquille. Je suis mort et je pense que je vais dans le mur. D'autant que mon allure 6h est trop rapide (12,5), mais je n'arrive pas à me caler à 12. Il faudrait probablement mieux passer au marathon en 3h30-32 assez frais, et éventuellement accélérer après.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 19 Oct 2010, 13:42

fourcroy, oui donc la garmin pour le fractionné c'est pas bon.
Je vais tenter en changeant les piles de la mienne, ca sera peut etre le mieux ou alors passer sur un modele polar en gps chez go sport.

En quoi un 6h c'est plus chiant a preparer que millau par exemple?
Je suppose que ton allure est beaucoup plus rapide mais a part ca.

En tout cas ton triptyque est :shock:
quand je pense que 12km/h c'est mon objectif pour le marathon de paris :?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

[Topic course à pied]

Messagepar Thorgal » 20 Oct 2010, 15:38

12km/h c'est quel genre de rythme ? mettons sur 30-35 mn deux voire trois fois par semaine.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 20 Oct 2010, 15:44

Thorgal a écrit:12km/h c'est quel genre de rythme ? mettons sur 30-35 mn deux voire trois fois par semaine.

C'est le Km en 5 minutes et donc 6 Kms pour 30 minutes...je ne sais pas si je répond à ta question...

Pour le marathon de flashylami, cela représente un objectif en moins de 3 Heures trente.
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café