Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

27 Sep 2010, 11:24

Magnifique les mecs, ça donne des frissons. Ces récits de dépassement de soi sont toujours passionnants.

27 Sep 2010, 11:41

Respect.

Je ne sais pas si je serai capable de faire ça un jour.

fourcroy a écrit:...je me décide à passer sous les barrières, pour finir en un peu plus de 9h21, plus d'une heure plus vite que l'an dernier et dans les 50 premiers (et plus de deux heures après le vainqueur, mais bon). Un bon résultat pour moi.

ça fait le fou à passer sous la barrière pour un résultat de cancre quoi... :mrgreen:

Ces profs de maths, c'est vraiment une engeance de rebelles.

27 Sep 2010, 12:10

flashylami a écrit:Par contre j'ai été victime d'hallucination ou le faux plat descendant qui commence a saint rome de cernon ne descendait pas du tout?

Ca ne t'étonne pas qu'il monte dans les deux sens ? :mrgreen:

C'est clairement de la descente sur la fin (quand on rentre), mais la pente s'inverse à certains moments. Cette partie est une clef à Millau. On pense toujours aux côtes, parfois aux descentes, mais jamais à ces km entre St Georges et St Rome. C'est une portion dans laquelle il faut être en forme, sauf à perdre un temps considérable. C'est la première fois que je la passe bien dans les deux sens ; l'an dernier, j'ai eu aussi des hallucinations quant à la pente, à l'aller. J'étais scotché sur la route et j'avais l'impression que ça descendait alors que ça montait.

Glace Froide, exactement. :mrgreen: Cela dit, c'est une particularité de ces épreuves que de voir les athlètes de haut niveau se mélanger aux coureurs lambda(s ?) avec la plus grande simplicité. Le vainqueur est resté jusque tard dans la nuit pour échanger avec tout le monde ; on échange avec des membres de l'équipe de France comme avec son voisin. Ca change du foot...

27 Sep 2010, 12:53

fourcroy, =D> a toi aussi. Je l'ai fait pour flashy, mais tu le merites tout autant.

Finir dans les 50 premiers, quelle performance!!!

27 Sep 2010, 14:08

=D> =D> bravo les gars et merci pour vos récits passionants

27 Sep 2010, 14:11

Putain chapeau, surtout à Flashy réussir ça avec la vie que t'as l'air de mener :lol:
Sinon déçu qu'on n'ai pas les photos de fourcroy en plein effort redaface2 (ce message s'autodétournera dans 5 secondes)

27 Sep 2010, 14:24

Sinon déçu qu'on n'ai pas les photos de fourcroy en plein effort entrain de pourchasser des petites. redaface2 (ce message s'autodétournera dans 5 secondes)

:capelo:

27 Sep 2010, 14:28

Arf 5 secondes j'ai été un poils optimiste :mrgreen:

27 Sep 2010, 14:30

dlb1664, bref a fond sur le quotage. :fier: :mrgreen:

27 Sep 2010, 14:41

Avec toutes vos histoires vous m'avez motivé : je me suis acheté des runnings.

D'abord pour me remettre en forme, et ensuite si ca me plait vraiment pour me mettre sérieusement à courir

27 Sep 2010, 14:59

Merci de nous avoir fait partager votre aventure!

27 Sep 2010, 14:59

=D> les gars

27 Sep 2010, 18:35

Moundir33 a écrit:Avec toutes vos histoires vous m'avez motivé : je me suis acheté des runnings.

D'abord pour me remettre en forme, et ensuite si ca me plait vraiment pour me mettre sérieusement à courir

Cool. Commence doucement, ne te décourage pas (en plus, l'automne, en Finlande... :? ) Et pas de marathon le premier mois. [-X

27 Sep 2010, 18:48

Moundir33 a écrit:Avec toutes vos histoires vous m'avez motivé : je me suis acheté des runnings.

c'est ce que je disais a fourcroy samedi ou vendredi je sais plus.
La 1ere fois que j'ai entendu parler du 100km de millau c'etait il y a deux ans quand il a mis son recit en ligne et je me suis promis de le faire un jour.
J'ai mis deux ans a me motiver et je regrette pas.
Courir ca ne demande pas grand chose a part de la volonté puis si on veut aller plus loin c'est des investissements mais pour ma part il suffit de m'arreter un peu de sortir et j'y gagne au change.
en tout cas, la je suis absolument pas ecoeuré et je me fixe encore pleins de challenges ( sur des plus courtes distances ) mais que c'est bon de se depasser.

27 Sep 2010, 18:52

dlb1664 a écrit:Putain chapeau, surtout à Flashy réussir ça avec la vie que t'as l'air de mener :lol:
Sinon déçu qu'on n'ai pas les photos de fourcroy en plein effort redaface2 (ce message s'autodétournera dans 5 secondes)

Merci mais quand meme je me cuite regulierement mais ca reste une fois par semaine.
Le reste du temps j'ai une vie et une alimentation plutot saine et je fais du sport 5 fois par semaine meme quand je m'entraine pas.
Mais c'est sur qu'un tel effort j'en ai jamais fait et de loin :shock:

28 Sep 2010, 16:32

flashylami a écrit:
dlb1664 a écrit:Putain chapeau, surtout à Flashy réussir ça avec la vie que t'as l'air de mener :lol:

Merci mais quand meme je me cuite regulierement mais ca reste une fois par semaine.
Le reste du temps j'ai une vie et une alimentation plutot saine et je fais du sport 5 fois par semaine meme quand je m'entraine pas.
Mais c'est sur qu'un tel effort j'en ai jamais fait et de loin :shock:

On doit pas etre beaucoup ici a avoir fait un tel effort de 100 km..
Je pense qu'il faut avoir un petit cote maso pour oser se lancer dans une telle aventure.. :mrgreen:

28 Sep 2010, 17:08

flashylami a écrit:

c'est ce que je disais a fourcroy samedi ou vendredi je sais plus.
La 1ere fois que j'ai entendu parler du 100km de millau c'etait il y a deux ans quand il a mis son recit en ligne et je me suis promis de le faire un jour.
J'ai mis deux ans a me motiver et je regrette pas.
Courir ca ne demande pas grand chose a part de la volonté puis si on veut aller plus loin c'est des investissements mais pour ma part il suffit de m'arreter un peu de sortir et j'y gagne au change.
en tout cas, la je suis absolument pas ecoeuré et je me fixe encore pleins de challenges ( sur des plus courtes distances ) mais que c'est bon de se depasser.

Ce sont clairement vos récits d'entrainements, vos mesures d'évolutions des performances et les descriptions des sensations qui m'ont poussé. Le fait de pouvoir gérer ses entrainements et pouvoir quantifier d'une facon ou d'une autre son était physique ne sont pas pour me déplaire.

Peut être un peu comme Flashy, je mène depuis qqes années une vie un peu décousue, coïncidant avec un long célibat et le début de ma vie professionnelle. J'ai moins de temps pour moi, suite à quoi j'ai peu à peu laché le foot (je ne joue plus qu'une fois par semaine le dimanche, ambiance on a tous la gueule de bois) et depuis mon retour en Finlande ma consommation de bière a explosé. Bref je me suis engraissé, le foot devient de plus en plus pénible physiquement et je veux retrouver un minimum de condition physique et perdre un peu de poids pour me sentir mieux dans ma peau.

Je ne compte pas me mettre à la diète pour autant, mais faire attention à mon alimentation et à mes visites auprès des débits de boisson en semaine.

Par ailleurs je me suis acheté des runnings de base histoire de commencer doucement. J'ai fait 4sorties de 45min depuis 10 jours, je compte allonger la durée de mes sorties petit à petit. Autant dire que les premières fois j'étais nauséeux après 10-15min, et des cannes en bois le lendemain.
Pour le reste de l'équipement, je dois m'acheter des gants/bonnet assez rapidement, pour le reste je serai en jogging tout l'hiver. Je pense arrêter de courir quand la température tombera sous les -10, et faire du ski de fond.

28 Sep 2010, 17:21

La CAP c'est pour les tafioles, faites du VTT 8) [mode Troll OFF]

je suis inscrit au semi de Lyon ce week-end, mais j'ai une cheville en vrac je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire. pour moi
bornes c'est déja un petit exploit, non pas physique parce c'est de la rigolade, mais parce que je trouve la CAP chiante à mourir.
d'ailleurs les gars, c'est quoi votre truc pour rendre ça un peu plus ludique ?
Répondre