calabrais a écrit:Moonwalker a écrit:calabrais, moi au niveau du poids j'ai eu deux phases.
Une première ou j'ai chuté de 81 a 74 en 1an. Puis une deuxième phase depuis 2-3 mois ou mon poids stagne vers 74-75, alors que je continue à faire 40-50km par semaine, aurai-je atteint mon poids de forme ?
Comme dirait La Palisse, tu as atteint le poids où ton apport alimentaire s'équilibre avec ta dépense énergétique
Je ne sais pas si c'est ton poids de forme, ça dépend de ta taille, de ta carrure, ... Après, il me semble que le poids de forme n'est pas le même selon le type de course que l'on fait, pour du très long il est parfois conseillé 1 ou 2 kilos de plus que pour du court.
Si tu connais ton indice de masse grasse (certains pèse-personne le donne de façon approximative), c'est aussi une bonne indication. Tu trouveras sur le net des tas de sites qui te permettront d'estimer quel est ton poids de forme (évite les sites commerciaux). Après, si tu es encore au-delà de ton poids de forme et que tu veuilles y arriver (ce qui n'est pas forcément une fin en soi), il faudra que tu modifies tes habitudes alimentaires.
d'après un de ce sites :
Votre IMC ou Indice de Masse Corporelle est de 22.83. Compte tenu de votre âge et de votre sexe votre IMC devrait être compris de préférence entre 19 et 25.
Votre masse grasse théorique représente environ 13.2 kg, soit 17.9 % de votre masse corporelle totale pour en principe 8 à 20 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).
Votre masse musculaire théorique représente environ 38.6 kg (± 2,5 kg avec une musculature normale), soit 52.1 % de votre masse corporelle totale.
De toute façon je ne m'attendais pas à des résultats "loursinesques"