Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 19:12

fourcroy, tu me donnes encore plus envie de m'ameliorer alors :wink:
moi mon depart se fera a 9,5 km/h et comme tu dis si je pars a 11 je les tiens jusqu'au 50eme ensuite je rentre chez moi et je dors
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 22 Sep 2010, 21:41

flashylami, c'est dans la fourchette haute, mais je ne vois pas d'obstacle à priori à ce que tu fasses 3h sur marathon.

Ce soir, préparation des pieds et dernière séance, un footing de 9 km à 11 km/h.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tahiice » 23 Sep 2010, 07:03

fourcroy a écrit:flashylami, c'est dans la fourchette haute, mais je ne vois pas d'obstacle à priori à ce que tu fasses 3h sur marathon.

flashylami, et puis tu ne peux pas vouloir faire passer ta Vma de 16 à 18 et ne pas croire que tu puisses envisager 3 heures sur marathon, ce qui représente du "un peu plus de 14 Km/h".

18 Km/h de Vma c'est théoriquement ce qu'il faut pour viser moins de trois heures.
Entre 16 et 18, cela dépendra de ton niveau d'endurance et de ta capacité à soutenir ton allure marathon.

Par contre en restant à 16 de Vma, cela ne me parait pas possible...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Sep 2010, 07:45

Je viens de lire un article ou les chercheurs s'interrogent sur les dégâts cardiaques des marathons et autres épreuves encore plus longues.

Rien de concret dans l'article mais une élévation de la troponine qui signerait des lésions cardiaques.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar flashylami » 23 Sep 2010, 09:08

Tahiice, 1er objectif donc atteindre une vma de 18km/h et pour ca je vais me faire un plan d'entrainement a commencer en octobre.
reste a definir ce plan
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2010, 11:54

gob, rabat-joie. :evil: :mrgreen:

D'autres articles mettent en avant le rôle positif d'une activité physique régulière et même intense sur le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Je viens de lire un article qui remet en cause l'idée qu'une pratique sportive très intense fragilise les articulations et renforce les risques d'arthrose, l'idée étant, outre un bilan statistique, que le corps développe comme souvent en parallèle l'antidote aux difficultés auxquelles on le soumet. En revanche, le même article souligne l'effet dévastateur à long terme des blessures.

J'ai cessé de croire qu'il y a des choses dont les effets sur la santé sont entièrement postifs. Dans l'ensemble, ceci protège de cela, tout en risquant de créer un autre problème ailleurs... C'est patent quand on lit les théories successives contradictoires en matière de nutrition. Cela étant, pour les effets entièrement négatifs, c'est pas non plus si évident. Qu'on pense au vin rouge.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 23 Sep 2010, 13:35

Je pense que globalement, on doit tous mourir de quelque chose, de toute façon.

De rien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 23 Sep 2010, 13:38

sauf que la pratique du sport est censée eviter une mort prématurée.

de rien
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 23 Sep 2010, 13:42

J'en parlerai à Marc Vivien Foé.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Sep 2010, 15:09

Je vais tenter de courir 45 minutes cet après-midi.

Jusqu'à présent je faisais trois fois le tour de mon lotissement (3 x 1,7km), en 30 minutes, tout en faux plat montant ou descendant.

Risque-je de mourir?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2010, 15:39

Koenigs Sbire, pas forcément. L'avantage de faire le tour d'un pâté de maison, c'est qu'il n'y a pas de rue à traverser. Si tu cours bourré, ça minimise le risque de finir sous une bagnole.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 23 Sep 2010, 15:54

gob a écrit:Je viens de lire un article ou les chercheurs s'interrogent sur les dégâts cardiaques des marathons et autres épreuves encore plus longues.

Rien de concret dans l'article mais une élévation de la troponine qui signerait des lésions cardiaques.

J'avais lu une étude là-dessus, c'était exclusivement sur les efforts trés longs (au-dessus du marathon) type Ironman, Ultra etc...
D'aprés ce qu'ils disaientt et si mes souvenirs sont bons, l'augmentation de la FC sur une longue période provoque des micro-lésions au niveau des cellules cardiaques. Ces micro-lésions sont plus ou moins vite cicatrisées lors d'un effort "court" mais pendant les efforts "longs", l'organisme a du mal a réparer ces micro-lésions (surement là qu'intervient la troponine? baisse des concentrations?)

Pour ce qui est des meilleures performances en endurance qui augmentent avec l'age, en plus de l'expérience trés importante sur ce type d'effort, il me semble que le corps humain avec l'age a plus tendance à développer les fibres de types I (aérobie) que celle de type II non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 23 Sep 2010, 16:22

fourcroy a écrit:flashylami, c'est dans la fourchette haute, mais je ne vois pas d'obstacle à priori à ce que tu fasses 3h sur marathon.

Ce soir, préparation des pieds et dernière séance, un footing de 9 km à 11 km/h.

tu conseilles de mettre de la pommade ou autre chose sur les pieds?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2010, 16:47

flashylami, y'a un traitement possible pour éviter les ampoules, mais sur plusieurs semaines. A court terme, la moindre des choses est d'avoir les ongles très bien coupés et pas de surplus de peaux mortes de 3 cm d'épaisseur. On peut, le matin, mettre du sparadrap sur les zones à risque et se passer les pieds au talc.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2010, 16:49

JPP REVIENS a écrit:J'en parlerai à Marc Vivien Foé.

:prosterne:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2010, 16:50

Ca va caillé à Millaux préparé vous au choc thermique, il y a déjà des gros orages sur la région.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 23 Sep 2010, 19:04

J'ai testé une pomade AKILEINE cet été, et j'en suis fort content.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 23 Sep 2010, 19:19

jod.ko a écrit:J'ai testé une pomade AKILEINE cet été, et j'en suis fort content.

Jodko.

on m'en a parlé aujourd'hui
mais effectivement je pense qu'il est trop tard
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 23 Sep 2010, 19:27

Je n'ai commencé que le premier jour de mon treck, et j'ai fait 166 km en 9 jours sans la moindre ampoule.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 25 Sep 2010, 07:49

Je viens de recevoir un mail de mon frère, il est définitivement malade...
L'UTMB s'étant fini en eau de boudin, il s'est inscrit pour l'Infernal Vosges, sur les 150 km. Perso, je me suis fixé un très joli challenge avec le 72 km, surtout que je pars de l'an 0 concernant la course à pieds et surtout, je n'ai pas pratiqué de sport à proprement parlé depuis + de 5 ans.
Petit lien : http://www.linfernal.com/index.html

Au delà de ça, il a décidé de se préparer pour le trail du Tor des Géants. 330 km, 24 000 D+ 150 heures maxi...En gros, c'est le tour de la Vallée d'Aoste. Départ le dimanche, arrivée le samedi...
Petit lien : http://www.tordesgeants.it/tordesgeants/index.php/fra/

un malade je vous dis...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café