Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2010, 18:59

flashylami a écrit:putaaaaaaaaaaaaaaaaaain
Il pleut samedi a millau :evil:

fourcroy, t'as des conseils a donner pour courir autant sous la pluie?

Il ne pleut jamais à Millau. redaface2 Pour preuve, cette photo de l'épreuve en 2006 :
Image

Plus sérieusement, la météo à 5 jours... Yahoo ne donne pas de pluie samedi... En tout cas, il ne semble pas qu'il doive pleuvoir toute la journée. Des averses, s'il ne fait pas trop froid, c'est assez facile à surmonter. Sur la deuxième partie, il faudra penser à se protéger car la fatigue peut rendre le froid dur à supporter. Comme tu as un suiveur, c'est pas difficile. Emporte deux ou trois changes au lieu d'un et un truc style kway amovible.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 08:13

fourcroy a écrit:
flashylami a écrit:putaaaaaaaaaaaaaaaaaain
Il pleut samedi a millau :evil:

fourcroy, t'as des conseils a donner pour courir autant sous la pluie?

Il ne pleut jamais à Millau. redaface2 Pour preuve, cette photo de l'épreuve en 2006 :
Image

Plus sérieusement, la météo à 5 jours... Yahoo ne donne pas de pluie samedi... En tout cas, il ne semble pas qu'il doive pleuvoir toute la journée. Des averses, s'il ne fait pas trop froid, c'est assez facile à surmonter. Sur la deuxième partie, il faudra penser à se protéger car la fatigue peut rendre le froid dur à supporter. Comme tu as un suiveur, c'est pas difficile. Emporte deux ou trois changes au lieu d'un et un truc style kway amovible.

tu vas me prendre pour un fou mais j'ai eu des frissons en voyant ta photo
Je tiens plus en place au boulot :oops:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar gob » 22 Sep 2010, 10:09

vous y allez tous les deux ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 10:44

gob, oui, pas ensemble mais on est tous les deux inscrit.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jeanfred » 22 Sep 2010, 10:47

flashylami, et vous comptez pas faire la course ensemble. Ca peut etre une source de motivation supplementaire...

Fourcroy pourchassant ton ti cul... :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 14:47

jeanfred, fourcroy a un meilleur niveau que moi et en plus pour moi c'est une 1ere.
Je ne sais absolument pas comment gerer une telle course.
Les marathons que j'ai fait ont toujours ete sur du plat et la ca monte et ca descend et puis courir plus de douze heure c'est :shock:

plus le temps avance et plus j'y pense :hein:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jeanfred » 22 Sep 2010, 14:50

flashylami, jsutement peut etre que dans un 1er temps, ca serait bien pour toi de le suivre , jusqu'a ce que tu ne puisses plus..
ca peut t'aider à te surpasser aussi.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 22 Sep 2010, 14:52

jeanfred a écrit:flashylami, jsutement peut etre que dans un 1er temps, ca serait bien pour toi de le suivre , jusqu'a ce que tu ne puisses plus..

Oui, c'est le meilleur moyen pour Flashy d'être en surrégime dès le départ, avant d'exploser en vol et de finir la course au mental, à l'agonie voire en marchant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 22 Sep 2010, 14:59

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:flashylami, jsutement peut etre que dans un 1er temps, ca serait bien pour toi de le suivre , jusqu'a ce que tu ne puisses plus..

Oui, c'est le meilleur moyen pour Flashy d'être en surrégime dès le départ, avant d'exploser en vol et de finir la course au mental, à l'agonie voire en marchant.

faut bien qu'il gere son effort, mais s'il se sent bien, et qu'il peut suivre fourcroy, pourquoi s'en priver?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 22 Sep 2010, 14:59

JPP REVIENS, tu m'as oté les mots de la bouche.

Question, quand vous courrez si longtemps vous courrez avec de la musique ou alors ca vous empeche de vous concentrer ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 15:02

JPP REVIENS a écrit:

pour une fois que JPP dit quelque chose d'intelligent je ne peux que valider :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar JPP REVIENS » 22 Sep 2010, 15:03

jeanfred a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

faut bien qu'il gere son effort, mais s'il se sent bien, et qu'il peut suivre fourcroy, pourquoi s'en priver?

Parce que sur un effort de 12 heures, il est absolument impossible, à mon avis, de se mettre en surrégime avant de "souffler" un peu, en sachant qu'on a encore 10 heures de course derrière.

C'est tout simplement injouable. Il doit courir à son rythme du début à la fin, et même ce fameux rythme est difficile à trouver, dans la mesure où ce sera sa première course de ce niveau.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 22 Sep 2010, 15:05

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Parce que sur un effort de 12 heures, il est absolument impossible, à mon avis, de se mettre en surrégime avant de "souffler" un peu, en sachant qu'on a encore 10 heures de course derrière.

C'est tout simplement injouable. Il doit courir à son rythme du début à la fin, et même ce fameux rythme est difficile à trouver, dans la mesure où ce sera sa première course de ce niveau.

Tout à fait. Meme si je continue a penser que dans ce genre de courses, il faut trouver qq'1 qui puisse aller à ton rythme et avec qui courrir..
Si ce n'est pas fourcroy, faut que flashy trouve un autre mec a son allure..

D'ailleurs, etonnant qu'un vieux briscard court plus vite qu'un petit jeune en plein possession de ses capacités.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Sep 2010, 15:11

jeanfred a écrit:D'ailleurs, etonnant qu'un vieux briscard court plus vite qu'un petit jeune en plein possession de ses capacités.

Bein facile, y'en a un qui doit courir presque tous les jours, et l'autre qui sort en gros de 15 ans de bringue, donc tu vois vite la différence de niveau :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 15:12

seleçao_OM, ca depend des fois mais la je compte alterener avec et sans.
En general on conseille de courir sans
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar JPP REVIENS » 22 Sep 2010, 15:12

jeanfred a écrit:
D'ailleurs, etonnant qu'un vieux briscard court plus vite qu'un petit jeune en plein possession de ses capacités.

Ca n'a rien d'étonnant sur une épreuve d'endurance. Tout est une question de préparation, de qualités physiques naturelles et de connaissance de soi.

Compte tenu du nombre de courses qu'il a fait, et de son niveau (présumé) de préparation, il est logique que Fourcroy batte un mec de 30 ans dont les épreuves de longue durée ne sont pas encore une habitude.

La différence d'âge, dans la mesure où Fourcroy n'a pas non plus 75 ans, est bien moins importante que sur des épreuves de sprint, où la masse musculaire entre davantage en ligne de compte.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 22 Sep 2010, 15:12

On peut pas passer son temps à montrer ses couilles aux demoiselles et à s'entrainer pou un marathon :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 15:13

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

encore une fois tres bien expliqué
je dois faire MA course et absolument commencer a suivre des gens qui n'ont pas le meme objectif que moi
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 22 Sep 2010, 15:17

dlb1664 a écrit:
jeanfred a écrit:D'ailleurs, etonnant qu'un vieux briscard court plus vite qu'un petit jeune en plein possession de ses capacités.

Bein facile, y'en a un qui doit courir presque tous les jours, et l'autre qui sort en gros de 15 ans de bringue, donc tu vois vite la différence de niveau :lol:

pas faux et puis je m'y suis mis tres serieusement il y a a peine deux ans et demi
et encore le tres serieusement ne m'epeche pas de m'etre cuité tous les samedis

mais bon la je me sens bien et je compte tenter de m'ameliorer encore apres en augmentant ma VMA
Je suis a 16 ,et fourcroy a 17 me semble t il mais mon objectif serait le 10km en 40 a 42 min, le semi en 1h35 et le marathon en - de 3h30 sachant que la je l'ai dans les jambes

Il me semble que fourcroy a deja fait 3h au marathon ( d'apres mes souvenirs de lecture de ce topic ) et ca je n'en serai jamais capable. Il me semble qu'il aurait fallu que je m'y mette vers 20 ans
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 22 Sep 2010, 18:04

jeanfred a écrit:faut bien qu'il gere son effort, mais s'il se sent bien, et qu'il peut suivre fourcroy, pourquoi s'en priver?

Difficile de donner un conseil conduisant de manière plus sûre à l'abandon. :mrgreen: JPP a raison. Je peux fort bien finir derrière Flashy (ce qui serait impossible sur Marseille-Cassis, par exemple), je peux être contraint d'abandonner. Cela étant, si Flashy me suit au départ, le gros problème pour lui, c'est qu'il y parviendra sans difficulté. Je partirai autour de 11 km/h, une allure qu'il peut soutenir un très long moment. Sauf qu'au passage au marathon (à Millau, on commence par une boucle de 42 km), il sera crevé, qu'il marchera au 50ème et abandonnera peu après.

Les efforts d'endurance longue - ce qu'on appelle l'ultra - sont dominés par les vétérans. Le week-end dernier, c'est un gars de 50 ans, Jean-Marc Bordus, qui a remporté les 24 heures de Saint-Maixent avec plus de 260 km, une perf qui lui aurait permis de terminer au pied du podium sur un championnat du monde. Avant tout parce que ces efforts intéressent peu les jeunes, c'est vrai. Mais aussi parce qu'ils demandent beaucoup d'expérience, une connaissance aigüe de soi et de son corps et une longue accoutumance. A part ça, Flashy, j'ai commencé à 35 ans.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café