Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar jod.ko » 09 Sep 2010, 19:46

Pour info, j'suis passé de 10 à 16% de MG d'après ma balance

Ca reste vachement sec quand même...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 09 Sep 2010, 20:57

Comme je disais que ce n'est qu'une indication, ces balances à impédancemétrie j'y crois "moyen". Après, si ces proportions sont justes, je t'assure que je vois (et ma copine aussi) une différence notable entre 10 et 16. Mais un an sans sport aucun (ni footing, ni "muscu" d'entretien) ça se voit méchant.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Sep 2010, 21:05

Oui, enfin 10 % c'est un niveau de cycliste...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 09 Sep 2010, 21:26

Bon d'accord, j'étais sec. Et alors? :mrgreen: :doubeul:

Non sans rire, ça choquait vraiment pas. Et là, c'est le gras qui me choque, même si je reste mince :evil:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 10 Sep 2010, 09:42

Tahiice, ben le truc c'est que depuis que je me suis mis a la boxe j'ai amelioré ma VMA l'entrainement boxe etant excellent pour le cardio.

Mais bon de toutes facons je vais pas pouvoir faire le marathon, j'ai la bah mitzva de mon neveu le week end du 14 :evil:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tahiice » 10 Sep 2010, 20:36

flashylami, je ne critique pas le fait que tu fasses de la boxe mais plutôt l'enchaînement 100 kms/boxe/Marathon...
Maintenant si le fait de t'être mis à la boxe a contribué à l'amélioration de ta Vma, tant mieux, mais cela est surtout du au fait que tu devais partir de "bas" par rapport à ton véritable niveau et que, peut être, tu n'es pas un "fan" du fractionné sur piste ?
Le "biais" que constitue la boxe peut alors devenir une bonne solution mais attention, les spécificités ne sont pas du tout les mêmes.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 10 Sep 2010, 20:55

mika, ya quelques temps j'étais à 12% depuis j'ai emmenagé avec ma copine et quasiment stoppé toute activité sportive. J'avais pris 5kg en 1an et demi, j'en ai deja perdu 2 et ce pendant l'été (c'est donc une belle perf :fier: ), le combat continue :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 11 Sep 2010, 08:20

Tahiice, je ne demande qu'a faire du fractionne pour ameliorer ma vma.
Mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

Comme je ne vais pas faire le marathon en novembre je pense essayer de trouver un entrainement specifique pour augmenter ma vma de 16 a 18km/h en 3 seances semaine mais tout en conservant mes 2 entrainements boxes/semaine.
Je sais que la boxe n'a rien a voir avec la course mais putain ce que c'est bon :prosterne:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tahiice » 11 Sep 2010, 09:17

flashylami, ce n'est pas que cela n'a rien à voir avec la course mais que les qualités demandées correspondent à des distances courtes (inférieures au 10 Kms) et que tu sors (va sortir) d'un 100 kms, tout en souhaitant faire un marathon, mais aussi faire passer ta Vma de 16 à 18..
Maintenant que tu sais que tu ne feras pas ce marathon, le travail sur l'augmentation de ta Vma est possible!
(Par contre je ne m'avancerais pas pour te dire dans quelle mesure)
Pour être plus clair: travail Vma + Boxe, c'est cohérent, alors que travail Vma + Boxe + préparation marathon, c'est pour le moins "périlleux".
Il ne faut pas occulter ton 100 kms qu'il va te falloir dans un premier temps "encaisser" et la récupération d'une telle épreuve n'est ni facile ni "prévisible" dans le sens que tu ne connaîtras qu'au fur et à mesure la démarche à suivre.

Donc pour le moment concentres toi sur ta course puis sur la recup!

Il sera temps de s'occuper de Vma plus tard.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 11 Sep 2010, 09:38

Tahiice, merci pour les conseils.
comme tu dis je verrais comment je me sens le 26 et les jours suivants et ca risque d'etre folklo
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Confetize » 11 Sep 2010, 10:22

J'ai deux potes qui sont sont inscrit à l'Infernal Vosges.
L'un fait le 30, l'autre le 72.

Mon frangin s'est pré-inscrit sur le 150 de l'année prochaine. Moi je pense que je ferais le 72.

http://www.linfernal.com/
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 11 Sep 2010, 10:25

La dernière fois que j'ai fait 166 km, il m'a fallut 9 jours.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 11 Sep 2010, 10:26

:lol: :lol:

Tour du Mt Blanc ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 11 Sep 2010, 10:32

Non, celui de l'Oisan. En remplacement du Mont Blanc d'ailleurs parce que ca tombait pdt l'ultratrail.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 12 Sep 2010, 09:43

flashylami a écrit:Tahiice, ben le truc c'est que depuis que je me suis mis a la boxe j'ai amelioré ma VMA l'entrainement boxe etant excellent pour le cardio.

Mais bon de toutes facons je vais pas pouvoir faire le marathon, j'ai la bah mitzva de mon neveu le week end du 14 :evil:

Essaye de pas faire la poire pour la bah mitzva...ca pourrait faire désordre :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 13 Sep 2010, 15:01

Confetize a écrit:J'ai deux potes qui sont sont inscrit à l'Infernal Vosges.
L'un fait le 30, l'autre le 72.

Mon frangin s'est pré-inscrit sur le 150 de l'année prochaine. Moi je pense que je ferais le 72.

http://www.linfernal.com/

Ca a l'air sympa... Tu sais si c'est très technique ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 13 Sep 2010, 19:36

fourcroy, apparemment assez roulant, mais l'ambiance est très champêtre et familiale.

Ça existe depuis deux ans maintenant, et en 2011, mise en place d'un 150km.

Pour info, le vainqueur du 72 l'a fait en 6h50, mon pote engagé dessus en 13.50
Celui qui a fait le 30 km l'a fait en 3.13

Je compte m'inscrire sur le 72 km l'an prochain. Mon frère est pré-inscrit sur le 150.

Perso je suis allé hier sur l'aire d'arrivée, c'était vraiment vraiment sympa.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 13 Sep 2010, 19:41

J'ai un problème

Après avoir atteint un niveau qui me convenait bien l'année dernière (vers avril / mai avec 3 sorties de course à pied + 2 scéance de natation par semaine) j'ai un peu ralenti l'entrainement jusqu'au mois de Juillet, ou j'ai déménagé, puis fait des travaux chez moi, puis été malade, puis parti en vacance...
Tout ca pour dire que j'ai RIEN FAIT depuis fin Juillet.... et la c'est le drame: je suis allé courrir aujourd'hui et j'avance pas, je suis obligé de m'arrêter tous les 2km pour marcher, j'ai fait 6km en 35min (au lieu de 10km en 50min quand je faisais mes sorties tranquilles). Bref, c'est le drame...
Un conseil pour reprendre doucement? Est-ce que ca revient "vite"? Est-ce que je peux reprendre tout de suite mes 3 ou 4 scéances hebdo?

Merci!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 13 Sep 2010, 21:53

Confetize, ça me tente assez. Je suis extrêmement nul en trail, je monte incroyablement lentement, je marche en descente très technique, j'ai le vertige dès qu'il y a le vide à moins de deux mètres. :lol: :cretin:

Mais si c'est assez roulant et pas casse-gueule, le 74 km peut être amusant ; c'est pas trop long, on peut faire monter le cardio. L'an prochain, c'est le 40ème anniversaire de Millau, il y aura un monde fou, j'ai envie de changer un peu.

birof a écrit:Un conseil pour reprendre doucement?

Ben, reprendre doucement. :fier:

Ca revient (assez) vite. Cela dit, tu es apparemment allergique au fait de courir cool (tes séances "tranquilles" à 5' au km sont plus rapides que les miennes...) Bref. 3 séances, puis 4, sans forcer au départ, avec 10' toniques (allure marathon), puis 15', puis 20'. Après, des séances de 30"/30".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar birof » 14 Sep 2010, 07:46

Merci beaucoup!
J'espère que d'ici mi octobre ca ira mieux :wink:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante