Modérateur: Modérateurs
StL a écrit:poupou alpin, arrêtez de matter les culs, comme ça vous allez pouvoir mieux vous préparez et si tu arrives à le suivre dans la gineste...félicitation !!
poupou alpin a écrit:fourcroy a écrit:poupou alpin, vous visez quel temps ? J'aimerais bien taper 1h25, mais c'est pas gagné du tout.
dans les 1h15 maximum (en haut du col off course, pas a Cassis).
Plus serieusement, Mo vise les 1h40, quand a moi, suite a la desillusion de l'année derniere (j'texpliquerais par mp), je vais pas me prendre la tete, et le faire cool et prendre du plaisir, donc aucun objectif de temps pour moi.
Par contre, et si cela te dit bien sur, on court 3 fois par semaine (entre 1h et 1h30), si tu veux te joindre a nous, you're welcome (si ca te dis, envoie moi un mp, et je te donne les lieux et horaires).
1h25 pour toi sur MC? Tres bel objectif![]()
jeanfred a écrit:j'ai fait un test hier pour calculer ma VMA au foot, et resulat: je me situe autour des 17 km/h
ne connaissant pas grand chose sur ces stats, qq'1 pourrait me dire si c'est bien ou pas?
et comment la faire progresser?
J'ai 28 ans pour info
Olympien a écrit:tiens pour les pros de la prépa physique, ca serait quoi le meilleur programme pour se préparer à la reprise de la saison de Basket ?
faut faire beaucoup de fractionné, non ?
Olympien a écrit:Tahiice, merci bien, et merde à fourcroy qui ne m'a pas répondu![]()
tu peux développer un peu pour la méthode Donati ?
La méthode de développement de la fréquence :
On parle aussi de travail de surfréquence. Donati a été le premier à mettre en avant cette démarche. Il cherche à améliorer la vitesse de chaque geste de la foulée : le travail arrière des ischios jambiers représentés par les talons fesses et le travail avant des quadriceps représenté par les skippings. Il part du principe suivant : si l’athlète fait des mouvement à fréquence élevée, il va s’accoutumer à une vitesse élevée et la transférer plus tard dans la course. Attention, ce travail entraîne une grande fatigue nerveuse, un grand travail d’innervation surtout s’il est fait sur des distances longues. Il s’agit d’une musculation nerveuse spécifique.
Les exercices de fréquence sont multiples :
- sprint avec alternance vite/lent/vite/lent,
- fréquence sur place sans matériel,
- fréquence en mouvement sans matériel,
- en mouvement de face avec des lattes,
- en mouvement avec des lattes mais en passage latéral,
- sur place avec des appuis décalés (exemple : un pied dans chaque cerceau),
- en mouvement de face mais avec des mini haies pour apprendre à courir genou haut sans perdre en fréquence, l’objectif étant de placer le bassin à la verticale de l’appui l’exercice plus dur et augmenter la coordination,
- le travail de survitesse en descente, la pente doit être comprise entre 3 et 5 % maximum. Ceci implique involontairement un travail de fréquence mais attention aux courbatures des quadriceps après la séance, car il y a des sollicitations excentriques.
fourcroy a écrit:Tahiice, tu exerces un métier sportif (préparateur physique, entraîneur, prof d'EPS...) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Lo Provençau, squall et 89 invités