Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar seleçao_OM » 15 Aoû 2010, 19:38

ok merci des conseils.

3 sorties et en surveillant mon alimentation je pense que je perdrai rapidement mon bidon :oops:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 15 Aoû 2010, 19:39

hahaha :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar seleçao_OM » 15 Aoû 2010, 19:43

loursin, je pense qu'on a quand meme plusieurs classes d'écarts :lol:

Si tu me voyais tu te dirais que je chipote 8)
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 16 Aoû 2010, 14:22

Voila aujourd'hui petite sortie: 1h de course avec une pause de 45s tous les 2 kms. Je me sentais bien, meme si sur la fin voyant que j'avais déja bien couru je voulais m'arrêter. ce coup ci j'ai été moins con j'ai pas été aussi loin d coup j'ai pu revenir en courant

Faut faire marcher la tete dans ce cas et se convaincre qu'on a une lourde responsabilité: "Si je m'arrete ma mère est une grosse ca*in"
"Si je m'arrete on va perdre 3 -2 contre V" ...

:fier:

Je ferais pareil mercredi et vendredi

\:D/
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 17 Aoû 2010, 17:37

fourcroy a écrit:flashylami, ça craint. :fier:

Je suis sérieux. Il faut que tu gardes à l'identique le bloc samedi-dimanche. Tu peux le faire vendredi-samedi ou dimanche-lundi, ça, osblc, mais le week-end est conçu comme un enchaînement : la sortie longue à allure cible est courue sur la préfatigue d'une séance éprouvante à allure marathon.

Sinon, non, t'es pas spécialement casse-couilles. Par parenthèse, tu peux poser éventuellement ce genre de questions techniques sur l'autre forum...

bon jeudi je suis sorti et j'ai dormi que 4h30 mais j'ai quand meme fait la course avec allure marathon et ca allait
Le lendemain j'ai fait la sortie longue de 2h30 mais j'ai tiré jusqu'a 3h et ca a été tranquille.

Cette semaine c'est calme puisque seulement 4 sorties et je suis pas bien, j'ai envie de sauter partout, j'ai trop d'energie, c'est un truc de malade.
La 1ere semaine je pensais que ca serait dur mais en fait mon corps s'est vraiment bien habitué.

par contre penses tu que je peux essayer de faire evoluer ma VMA apres le 100km en la passant de 16 a 18km/h sachant que je suis deja assez agé pour ameliorer ma VMA et que je suis deja passé de 15 a 16 en un an???
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2010, 17:49

flashylami a écrit:penses tu que je peux essayer de faire evoluer ma VMA apres le 100km en la passant de 16 a 18km/h sachant que je suis deja assez agé pour ameliorer ma VMA et que je suis deja passé de 15 a 16 en un an???

Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer. Il est concevable d'augmenter sa VMA de 20%, ce qui donnerait bien 18. Il y a des plans pour ça, avec préparation de courses courtes à la fin, quelques 10 km te feront du bien.

Sinon, passer de 2h30 à 3h est une idée à la con. Il faut respecter les plans. A faire le zouave, tu risques d'arriver en forme trop tôt et d'être fatigué à Millau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar seleçao_OM » 18 Aoû 2010, 13:35

Vous gardez une trace de vos sorties? Genre avec une montre GPS ?

18km/h :shock:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2010, 13:47

pour moi vous êtes des extra terrestres les gars :shock:
Modifié en dernier par Betsamee le 18 Aoû 2010, 13:58, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 18 Aoû 2010, 13:49

j'avoue 18km/h c'est quand meme beaucoup, surtout à ton age flashy.
Respect.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2010, 14:24

seleçao_OM a écrit:Vous gardez une trace de vos sorties? Genre avec une montre GPS ?

18km/h :shock:

Oui, j'ai un garmin qui fait GPS et moniteur de fréquence cardiaque, qui permet de récupérer les séances sur ordinateur avec google maps, graphe de vitesse, de fréquence cardiaque, de dénivelé, mesure des temps au tour, au km, etc.

Une VMA de 18 km/h, je ne vais pas dire que c'est nul, vu que je n'ai jamais atteint ce chiffre. Ce n'est toutefois pas un truc d'extraterrestre. Ce sont des coureurs qui, en général, font autour de 3h sur marathon. Le record du monde est de 2h04...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 18 Aoû 2010, 14:30

fourcroy, oui mais pour des coureurs amateurs, c'est tres bien comme vitesse et pas atteignable par tous.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 19 Aoû 2010, 20:14

jeanfred a écrit:j'avoue 18km/h c'est quand meme beaucoup, surtout à ton age flashy.
Respect.

j'y suis pas et j'en suis loin
Ma VMA est de 16 mais je pense qu'en calmant les sorties (les soirées je veux dire) je peux y arriver surtout si fourcroy dit que c'est faisable.
Modifié en dernier par flashylami le 19 Aoû 2010, 20:17, modifié 1 fois.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 19 Aoû 2010, 20:17

fourcroy, c'est quoi ta VMA?
Le truc pour l'allongement de la course longue de 2h30 a 3h c'est juste que je trouvais que 2h30 comme plus longue sortie c'était vraiment peu et que certains conseillent même de faire un marathon allure 100km.

Je vais quand meme suivre ton conseil et suivre scrupuleusement le plan.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2010, 21:05

flashylami, 17,1 d'après un test que j'ai fait la semaine dernière. Il y a deux ans, j'étais à 17,7. :|

En soi, une sortie longue de 3h n'est pas idiote, on peut aussi courir un marathon de préparation, mais on ne passe pas comme ça de 2h15 à 3h, le plan est construit en conséquence.

Pour les 18 de VMA, je dis que c'est faisable statistiquement, pas que c'est dans la poche. Mais en deux ans, ça n'aurait rien de miraculeux. T'as accès à une piste de 400 m ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 19 Aoû 2010, 21:16

fourcroy a écrit:flashylami, 17,1 d'après un test que j'ai fait la semaine dernière. Il y a deux ans, j'étais à 17,7. :|

En soi, une sortie longue de 3h n'est pas idiote, on peut aussi courir un marathon de préparation, mais on ne passe pas comme ça de 2h15 à 3h, le plan est construit en conséquence.

Pour les 18 de VMA, je dis que c'est faisable statistiquement, pas que c'est dans la poche. Mais en deux ans, ça n'aurait rien de miraculeux. T'as accès à une piste de 400 m ?

oui dans ce cas la j'ai pas précisé que j'avais rajouté 15 a 20 minutes a toutes les sorties longues donc chaque semaine j'ai augmenté d'un quart d'heure a 20 minutes maxi, jamais de plus.

Oui j'ai accès a une piste de 400m.
C'est plus simple que sur une route droite
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2010, 21:19

flashylami a écrit:oui dans ce cas la j'ai pas précisé que j'avais rajouté 15 a 20 minutes a toutes les sorties longues donc chaque semaine j'ai augmenté d'un quart d'heure a 20 minutes maxi, jamais de plus.

Alors, c'est cohérent. Le seul truc, c'est que tu as déjà pas mal augmenté la dose en passant à 6 sorties. Faut éviter d'en remettre couche après couche jusqu'à l'overdose.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 19 Aoû 2010, 21:49

je ne sais pas comment vous faites pour courrir 3H.
Je rentre de l'entrainement, j'ai courru presque 1h, je suis mort.. bon y avait aussi les exercices physiques derriere..

Mais la course a pied est vraiment un sport où un gros mental compte.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2010, 22:00

jeanfred, j'ai fait cet été 325 km en 31h20 sur 5 jours. Il faut de l'entraînement et ne pas aller trop vite, être patient. Pas besoin d'avoir un mental de ouf.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 19 Aoû 2010, 22:01

fourcroy a écrit:jeanfred, j'ai fait cet été 325 km en 31h20 sur 5 jours. Il faut de l'entraînement et ne pas aller trop vite, être patient. Pas besoin d'avoir un mental de ouf.

meme si tu y vas a ton rythme, il faut reussir a surmonter sa douleur. Je suppose que tu as du finir avec des ampoules comme jamais, des mals de pieds, mal de doc ect...

Rien que ca, faut avoir la force mentale pour ne pas lacher.

edit: merci au fait fourcroy pour ton planning d'entrainement que tu m'avais conseillé, ca m'a bcp aidé pour la reprise de la saison. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2010, 22:05

jeanfred, les pieds souffrent un peu, c'est vrai, mais en perçant les ampoules le soir, ça passe. J'ai pas vraiment souffert. Même en courant la dernière étape sur une contracture, à chaud, c'est pas un souci.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café