Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

05 Aoû 2010, 16:01

Fourcroy, mon Zatopek à moi, je me suis inscrit pour les 20km de Paris, je ne suis pas un féru de cap comme toi alors que me conseilles-tu comme entrainement ? Je dois courir 10 km 5, 6 fois dans ..l'année

05 Aoû 2010, 16:02

fourcroy a écrit:Tiens, sinon, j'ai fait un truc que je n'avais pas encore fait : une course à étapes, 325 km en 5 jours. C'est vraiment un truc fort. Le soir, tu peux à peine marcher et le lendemain, bah, tu peux courir. Sur le plan humain, aussi, c'est sympa.

C'est encore un truc où tout le monde est à la queuelele.
Modifié en dernier par Bibpanda le 05 Aoû 2010, 16:12, modifié 1 fois.

05 Aoû 2010, 16:07

Rafael a écrit:Fourcroy, mon Zatopek à moi, je me suis inscrit pour les 20km de Paris, je ne suis pas un féru de cap comme toi alors que me conseilles-tu comme entrainement ? Je dois courir 10 km 5, 6 fois dans ..l'année

Ca serait pas mal d'augmenter un chouïa la dose... :mrgreen: Tu peux courir 3 fois par semaine ? Deux fois 1h et une fois un peu plus, style 1h20 à 1h30 maxi. Du footing deux fois sur trois, avec des fractions plus rapides sur la troisième séance, en augmentant les durées. En fait, ça dépend beaucoup de ta condition physique. :cretin:

Et laisse tomber le havane après les entraînements.

Bib, j'ai rien compris, même à la queue leu leu. :mrgreen:

05 Aoû 2010, 16:11

Pour ne rien te cacher mon jeune ami, je fume pas mal mais je peux courir 2/3 fois par semaine sans pb, je l'ai déjà fait dans un passé proche. Je fais pas mal de sport en fait mais pas de cardio intensif, ça me saoule vite.

07 Aoû 2010, 09:42

fourcroy a écrit:flashylami, si tu me poses des questions pendant que je suis en vacances...

Le plan de Heubi ne comporte pas de séance avec 1 h à allure marathon pendant les premières semaines. Il ne faut en aucun cas dépasser la dose prescrite ; l'entraînement, c'est comme les médocs.

ben je fais six sorties par semaine et y a bien 1h allure marathon mais je suis moins fatigué.
Je me gave de fruits, pates tous les jours, legumes et blanc de poulet.

J'ai juste un peu mal aux jambes.
Tu te prepâres comment toi?

10 Aoû 2010, 15:21

flashylami, bah, à allure marathon, je lis 3*12' la première semaine et 3*15' la seconde, et 2*30' seulement en fin de plan, mais bon. Quoi qu'il en soit, 1h allure marathon est une séance vraiment dure.

Je n'ai pas commencé la préparation... :cretin: Je vais essayer d'attaquer cette semaine un premier footing pour voir si les tensions ont disparu. Dans tous les cas, je ferai une préparation condensée ; j'ai beaucoup de long dans les jambes sur juin-juillet - j'ai quand même fait 325 km en 5 jours à 10,3 km/h de moyenne fin juillet. Je dois penser d'une part à ne pas me blesser, d'autre part à capitaliser cette endurance.

10 Aoû 2010, 15:49

fourcroy, au temps pour moi j'avais cru 1h allure 100km #-o

ah ouais t'as de la marge pour l'entrainement
La je suis plutot content je suis vachement moins crevé et je commence a enregistrer les efforts.
J'ai un peu mal aux jambes mais c'est bien supportable.

T'as quel dossard au fait?

10 Aoû 2010, 17:00

Je l'avais déjà lu, mais je ne crois pas l'avoir déjà posté!
http://www.bobbysrun.co.uk/ironman.html
enjoy!

11 Aoû 2010, 09:01

birof, franchement ca fait pas rever

11 Aoû 2010, 09:19

As I stood there in tears, the crowd didn’t know whether to hug me or keep their distance. I didn’t know too. My mind was fuzzy with a deep routed fatigue. I could not think anymore. I could not move anymore. I had given everything. There was no more left to give.

Dans une moindre mesure (bien évidemment), c'est ce que j'ai ressenti à la fin de mon premier Half... Et ce genre d'émotion, ca me fait rêver!

11 Aoû 2010, 09:26

Perso, c'est ça qui me fait tiquer. La première phrase ne me fait pas rêver, et je ne dirai rien de la dernière proposition...
It took me 2 years to recover from the race in Mexico. My health suffered from the supreme effort I had given and from the amount of painkillers I consumed.

Flashy, j'ai pas encore envoyé mon inscription, juste réservé l'hôtel. On en reparlera la semaine d'avant la course pour se voir sur place. :wink:

11 Aoû 2010, 09:43

birof, je viens de finir et j'allais dire la meme chose que toi.
juste l'emotion quand il finit la course et qu'il marche le dernier km pour en profiter mais risquer sa vie a ce point la je trouve ca inconscient.

fourcroy, ok pas de soucis.
j'ai trop hate, je sens que ca va etre magique.

11 Aoû 2010, 09:54

je trouve ca complètement con, mais y a des mecs drogués a la souffrance apparemment
chercher a aller au delà de ses limites ok, risquer sa peau non

11 Aoû 2010, 17:16

fourcroy, j'ai encore besoin de ton savoir.
Je suis desole, je suis saoulant je sais :oops:

j'en suis a la semaine 3

undi repos si 5 séances : 1h allure 100km
mardi 1h15 allure1
mercredi repos
jeudi 1h allure 100km
vendredi repos si 6 séances : 1h Allure 1
samedi 20'-15'-10' allure marathon rec: 2'-1'30" 1h45
dimanche 2h30 allure 100km

J'ai tout decale d'un jour dans mon plan.
Aujourd'hui je fais une heure a allure 100km

demain normalement 1h a allure 1 mais je risque de sortir demain soir et je voulais intervertir et faire les 1h45 demain et les 1h vendredi.

Est ce que ca craint tu penses ou c'est pas tres important?

11 Aoû 2010, 19:10

flashylami, ça craint. :fier:

Je suis sérieux. Il faut que tu gardes à l'identique le bloc samedi-dimanche. Tu peux le faire vendredi-samedi ou dimanche-lundi, ça, osblc, mais le week-end est conçu comme un enchaînement : la sortie longue à allure cible est courue sur la préfatigue d'une séance éprouvante à allure marathon.

Sinon, non, t'es pas spécialement casse-couilles. Par parenthèse, tu peux poser éventuellement ce genre de questions techniques sur l'autre forum...

12 Aoû 2010, 10:49

fourcroy a écrit:flashylami, ça craint. :fier:

Je suis sérieux. Il faut que tu gardes à l'identique le bloc samedi-dimanche. Tu peux le faire vendredi-samedi ou dimanche-lundi, ça, osblc, mais le week-end est conçu comme un enchaînement : la sortie longue à allure cible est courue sur la préfatigue d'une séance éprouvante à allure marathon.

Sinon, non, t'es pas spécialement casse-couilles. Par parenthèse, tu peux poser éventuellement ce genre de questions techniques sur l'autre forum...

bon tu confirmes ce dont je me doutais.
Je vais donc me limiter a deux verres de vin ce soir grand max pour pouvoir enchainer les deux courses meme si c'est pas l'ideal.

15 Aoû 2010, 17:28

Moi j'ai fais une petite sortie aujourd'hui. 40min de course avec le vent dans la gueule. Apres ca j'étais tellement fatigué et les jambes si lourde que j'ai fais le quasi tout le retour en marchant :|

Perso je cours pas pour la compèt, simplement car j'ai envie de sécher un peu avant de reprendre la musculation.

Vous me conseillez combien de sortie par semaine, de combien de temps ?

15 Aoû 2010, 17:36

seleçao_OM, 3 par semaine, tranquille, vraiment tranquille. 1h, c'est bien. Mieux vaut alterner marche et course que rentrer en marchant. Tu peux faire du 9 mn de course (lente, je le rappelle) et 1 mn de marche.

15 Aoû 2010, 17:48

La derniere sortie que j'avais réalisé c'est ce que je faisait, mais quand je commence à marcher, c'est dure de reprendre la course et se remettre dedans #-o

Je vais tester cette semaine, vu que je suis en vacances. Et pour sécher le mieux je pense c'est courir a jeun, mais est ce vraiment conseillé pour un débutant ?

15 Aoû 2010, 17:59

seleçao_OM, marche entre 45 secondes et une minute, c'est le temps qu'il faut pour baisser en fréquence cardiaque sans perdre l'influx. Si tu marches 5 mn, tu as du mal à repartir, c'est normal.

Courir à jeun est controversé, mais on risque peu l'hypoglycémie à allure modérée et pour une heure.
Répondre