Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2010, 14:58

Les deux développent de l'endurance, mais pas pour le même type d'effort. L'un développe effectivement de l'explosivité, l'autre de la force.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 12 Juil 2010, 15:07, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2010, 14:59

c'est donc comparable effectivement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2010, 15:09

Merci de valider.

Sinon je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais réussi à pratiquer la course à pied, je m'emmerde sévèrement au bout de 20 minutes. Je sais que c'est une lutte contre soi-même, mais je préfère indéniablement affronter un adversaire situé en face de moi...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2010, 15:12

JPP REVIENS, perso j'étais dans ton cas pendant 29 ans avant de décider de courir pour maigrir et franchement on y prend gout, alors évidemment le plaisir a rien a voir avec un bon tennis ou un bon foot mais y a un cote assez sympa a se retrouver seul pour courir, ca permet de faire le point de temps en temps et puis les mini-objectifs personnels qu'on se lance peuvent rendre le truc assez motivant.
D'ailleurs je supporte pas courir avec quelqu'un a cause de ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2010, 15:17

J'aime souffrir seul, mais je n'aime pas courir sans but. Je préfère la natation ou le cyclisme.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 15:19

JPP REVIENS a écrit:J'aime souffrir seul, mais je n'aime pas courir sans but. Je préfère la natation ou le cyclisme.

Pourtant le velo, est un sport ou tu pedales seul.. assez proche de la course à pied pourtant.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2010, 15:22

jeanfred a écrit:
JPP REVIENS a écrit:J'aime souffrir seul, mais je n'aime pas courir sans but. Je préfère la natation ou le cyclisme.

Pourtant le velo, est un sport ou tu pedales seul.. assez proche de la course à pied pourtant.

Je ne sais pas, ce n'est pas le même effort, du moins mentalement je ne me le représente pas de la même façon.

Il y a une notion de vitesse dans le vélo qui me plaît quand j'en fais.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2010, 15:24

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:

Je ne sais pas, ce n'est pas le même effort, du moins mentalement je ne me le représente pas de la même façon.

je comprend ton point de vue, c'est évident que la natation et le cyclisme ont un aspect ludique que la course a pas a priori, pourtant en me fixant des mini objectifs j'arrive a y trouver un certain intérêt
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 15:24

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:

la course a pied a egalement une notion de vitesse.
Mais c'est vrai qu'a choisir, je prefererai faire du velo que de courrir

Par contre, le velo, c'est 80km au miminum, et l'effort est un surpassement physique et mental de soit.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2010, 15:25

jeanfred, je n'ai rien pigé a ta phrase
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 15:27

Betsamee, laquelle? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 12 Juil 2010, 15:27

le velo le paysage defile plus rapidement, et la natation, tu peux faire des coups de putes aux larves que tu doubles regulierement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 15:29

sillicate a écrit:le velo le paysage defile plus rapidement, et la natation, tu peux faire des coups de putes aux larves que tu doubles regulierement.

la natation c'est vraiment le sport auquel j'adhererai jamais. Peut etre a cause du fait qu'il faut porter des moules bites.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 12 Juil 2010, 15:31

jeanfred a écrit:
sillicate a écrit:le velo le paysage defile plus rapidement, et la natation, tu peux faire des coups de putes aux larves que tu doubles regulierement.

la natation c'est vraiment le sport auquel j'adhererai jamais. Peut etre a cause du fait qu'il faut porter des moules bites.

C'est la raison pour laquelle j'adhère.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 12 Juil 2010, 15:36

JPP REVIENS, une fois que ça a bien adhéré, ça fait pas trop mal pour le retirer ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 12 Juil 2010, 15:36

JPP REVIENS a écrit:
jeanfred a écrit:

C'est la raison pour laquelle j'adhère.

je sais pas pourquoi, mais je t'imagine toujours un peu comme lui:

Image
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 12 Juil 2010, 15:41

D'accord, faisons comme ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2010, 16:09

JPP REVIENS a écrit:je n'ai jamais réussi à pratiquer la course à pied, je m'emmerde sévèrement au bout de 20 minutes. Je sais que c'est une lutte contre soi-même, mais je préfère indéniablement affronter un adversaire situé en face de moi...

Il existe des compétitions aussi en athlétisme. Certains sont en course tous les week-ends, ça fait un peu rendez-vous hebdomadaire, comme un championnat d'un sport collectif. Le côté collectif en moins.

Quant à l'entraînement, ce n'est pas si souvent une lutte, contre soi ou contre quiconque. Simplement un effort. Qui n'est au reste pas nécessairement monotone (fractionné, fartlek, course en nature...) Et en soi ni plus ni moins grisant que l'effort à vélo.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar birof » 12 Juil 2010, 21:50

La course à pied, ca a effectivement un côté chiant, mais ni plus ni moins que le vélo et la natation (je suis bien placé pour en parler!). C'est les trois seuls sports qui ne sont pas ludiques, faut avoir une mentalité un peu spéciale pour les pratiquer: cette constante envie de vouloir se fixer des objectifs toujours plus durs et de se faire mal pour y arriver!
Après, pas mal d'athlète "longue distance" sont simplement drogués aux endorphines...

Le côté sympa de la course à pied, je pense qu'on le découvre quand on a un bon niveau: genre capable de tenir un bon 15km/h pendant 1h (ce qui permet effectivement de faire pas mal de fractionné, fartlek et autres trek en campagne/montagne)...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 13 Juil 2010, 09:52

Du fractionné, on peut en faire à condition de ne pas être en sur-poids de 40 kg et d'avoir une bonne condition physique. Avec une VMA de 12 comme de 22. Et je ne pense pas que les sensations soient tellement différentes. Dans les deux cas, ça ramone bien et tu n'as pas les mêmes sensations de vitesse qu'avec une décapotable sur l'autoroute.

IceCold a écrit:footing matinal écourté au bout de 10 minutes parce que pas assez de sucre dans le sang. Fais chier :(

Pas normal. Ou hypoglycémie réactionnelle : tu es parti en venant d'avaler du sucre ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café