Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 23 Fév 2008, 20:08

Oui, ça ne fait pas très longtemps qu'on (enfin, "on", un Kenyan, quoi) est descendu sous l'heure. C'est un poil plus court qu'un semi-marathon, mais avec la côte, c'est assez précisément équivalent.

Si tu attends Millau, y'aura plus de place sur Marseille-Cassis...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 24 Fév 2008, 15:44

http://www.turboupload.com/download/Ney ... nt2008.pdf

Le bulletin d'engagement du semi de La Rochelle 8)

J'apprécierais de ne pas être le seul omliver :D
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 26 Fév 2008, 17:21

Moonwalker, Ca aurait ete sur la cote je l'aurais fait avec toi :wink:

Personne pour celui de nice le 21 avril
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar calabrais » 26 Fév 2008, 17:22

Tant qu'à parler de semi, y' a aussi celui de cavaillon le 30 mars.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Fév 2008, 17:23

calabrais a écrit:Tant qu'à parler de semi, y' a aussi celui de cavaillon le 30 mars.

Superbe région :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 02 Mar 2008, 18:43

J'ai mal commencé ma journée : J'avais prévu de faire un 10 bornes de préparation pas très loin de chez moi mais je me suis planté sur l'heure (quelle burne #-o ) et du coup je suis arrivé trop tard. N'ayant encore ni le statut ni le caractère de Benzema, j'ai renoncé à demander aux organisateurs d'arrêter la course et de reprendre le départ. Bref, j'avais bien les nerfs contre moi, d'autant que j'ai zappé ma grassemat pour prendre un petit déj à 6h30.

Du coup, je suis allé au stade le plus proche et j'ai couru mes 10 bornes tout seul comme un con sous une température supérieure aux maximales estivales de Graz. Résultat : j'ai amélioré mon meilleur temps de 3 minutes (50'36" soit la aussi très au-dessus des temps qu'on pratique à Graz :( ), comme quoi l'entraînement commence à porter ses fruits.

Je vais m'autoriser une bière ce soir :vache:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2008, 18:48

calabrais, si tu as fait ça tout seul, alors tu vaux sensiblement moins en course.

La bière contient des éléments favorisant la récupération (mais je ne sais plus lesquels :lol: ).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar manuchao » 02 Mar 2008, 22:43

Putain ca me brancherait bien " [-X pas fourcroy je vous vois venir :lol: "

Aprés ptites questions aux spec de la discipline , faut etre entrainé ? on ou peut venir a la cool avec la buvette et s'en branler du chrono ?
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar calabrais » 03 Mar 2008, 08:47

manuchao a écrit:Putain ca me brancherait bien " [-X pas fourcroy je vous vois venir :lol: "

Aprés ptites questions aux spec de la discipline , faut être entrainé ? on ou peut venir a la cool avec la buvette et s'en branler du chrono ?

Dans toutes les courses, il y a des tas de gens qui viennent à la cool, sans entraînement et qui s'en branlent du chrono, sauf peut-être dans les cross d'hiver et les marathons non populaires.

Après, faut voir le niveau général de ta forme. Si tu es assez sportif et pas loursinesque, tu peux tout à fait faire une course courte tranquille, la finir en bon état et profiter de la buvette.

Après, je n'ai pas d'expérience mais à partir du semi-marathon et même en y allant à allure d'endurance, je pense qu'il faut un minimum d'entraînement pour finir sans traumatismes musculaires ou mentaux
Modifié en dernier par calabrais le 03 Mar 2008, 08:52, modifié 1 fois.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 03 Mar 2008, 08:51

fourcroy a écrit:calabrais, si tu as fait ça tout seul, alors tu vaux sensiblement moins en course.

J'ai couru à 84% de ma VMA (récemment réévaluée) et à 89% de FCMax. Je peux sûrement faire un peu mieux avec l'émulation de la course, mais j'ai eu quand même l'impression d'être assez proche du taquet. :wink:

Edit : Pour la bière, tu as raison, je me suis senti mieux après
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2008, 10:07

Oh un topic sur la course à pied :mrgreen:
Moi aussi j'en fait, je cours 3 fois par semaine, et je me démerde pas mal :mrgreen:

Pour bien préparer un marathon il faut courir 50km par semaine 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 03 Mar 2008, 12:35

skylolo13 a écrit:Oh un topic sur la course à pied :mrgreen:
Moi aussi j'en fait, je cours 3 fois par semaine, et je me démerde pas mal :mrgreen:

Pour bien préparer un marathon il faut courir 50km par semaine 8)

Je cours aussi 50km par semaine mais d'après le maitre capello de la cap sur omlive, j'ai nommé fourcroy, ca serait pas bon pour notre corps
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2008, 12:48

Ben moi je suis dans un club d'atlhetisme avec plusieur préparateur physique, et j'ai une dizaine d'amis qui prépare le marathon de Paris, et ils doivent courir plus de 50Km par semaine.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 03 Mar 2008, 13:11

Je ne suis pas maître Capelo et encore moins préparateur physique, mais il me semble que c'est plus le type, le temps et la variété des séances qui compte que le kilométrage.

Faire 4 séances genre 50' endurance / fractionnés court / fractionnés long / 1h30 endurance représentant en tout moins de 40 kilomètres me semble bien plus profitable que faire par exemple 3 séances de 20 bornes.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2008, 13:30

Oui peut étre mais bon dans les 50km ils font des fractionnés, du long, du court mais bon ils s'entrainent 6 fois par semaine.

Aprés tout dépend du niveau et de ton objectif.
Mais quand on prépare un marathon il faut aussi faire des sorties de 2H.
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 03 Mar 2008, 13:48

Moi j'arrive pas à trouver la volonté pour faire du fractionné. Faudrait que je trouve des partenaires de fractionnement :mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2008, 13:56

Moonwalker a écrit:Moi j'arrive pas à trouver la volonté pour faire du fractionné. Faudrait que je trouve des partenaires de fractionnement :mrgreen:

C'est clair que pour bosser le fractionner, c'est mieux d'étre en groupe.
Moi quand je le travail nous sommes une dizaine, et seul je ne supporte pas
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2008, 14:25

Moonwalker a écrit:Je cours aussi 50km par semaine mais d'après le maitre capello de la cap sur omlive, j'ai nommé fourcroy, ca serait pas bon pour notre corps

C'est qui, cet abruti de fourcroy ? :shock: :lol: Euh, ou bien tu m'as mal compris, ou bien j'étais fin saoul...

On admet en effet que, pour préparer un marathon, le minimum est de 3 séances par semaine et 45-50 km. Après, le contenu des séance est également important et il ne suffit pas de faire 50 km de footing par semaine.

Le pb du fractionné, c'est qu'il doit être fait avec précision et qu'il faut donc courir à son rythme, d'où la difficulté de le faire à plusieurs. Cela dit, il est vrai également que la présence d'autres guignols motive. D'ailleurs, j'ai fait une séance de fractionnés courts ce matin tout seul (des 300m et des 200 m), et j'ai couru comme un porc, 2 secondes trop lentement par répétition. :oops:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar skylolo13 » 03 Mar 2008, 15:40

C'est combien ta VMA Fourcroy?
Et tu fait quoi comme distance? et tes temps?

Je veux tout savoir sur toi :oops:
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2008, 15:51

skylolo13, VMA entre 17 et 18 km/h depuis des années, 17,3 au dernier test. Je cours toutes les distances du 5000 m au 24 h et mes deux épreuves préférées sont le marathon et le 24h. Je n'ai jamais rien fait de valable sur cette dernière épreuve (mais je ne désespère pas). Ces dernières années, j'ai fait 38' sur 10 km, 3h01 sur marathon et 11h à Millau. Rien d'extraordinaire, donc. Et toi ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café