Fifa 2008/ PES 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fvpancho » 01 Nov 2007, 18:59

Guevara10 a écrit:fvpancho, Ou plutot les gens comme toi qui ne change pas d'avis avant d'avoir jouè et aprés y avoir jouè peur de passer pour un con en criant haut et fort qu'il été pourri ! Il est pas aussi mauvais que toi et tes compères laissait l'entendre!

C'est pas du mon style, franchement et sincerement j'aurais prefere le dire devant tout le monde oui je me suis trompé PES c'est le jeu de foot ultime cette année, mais non certes il est tres bon comme fifa d'ailleurs, mais ne me dit pas qu'il y a une evolution positive dans cet opus comparé a pes 6, ou mis a part la tete des joueurs sur le ralenti et la vitesse !!!
Vas y dis moi.
fvpancho
Newbie

Messagepar El Maestro » 01 Nov 2007, 19:01

fvpancho, Ecoute comparè a FIFA, je prend beaucoup plus de plaisir a y jouer, les animations sont plus fluides, le jeu a une bonne vitesse dorénavant, les défenses sont mieux qu'avant (plus possible de faire des raids de 100m), les frappes sont beaucoup plus réalistes...Graphiquement je trouve sa toujours beau. Il ne mérite pas la pub qu'il a actuellement c'est certain !!
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar yankee16 » 01 Nov 2007, 19:02

Et ben apres presque une semaine de PES 2008 sur PS2 je suis légèrement déçu :( Le jeu est le meme que PES 6 sauf que c'est 10 fois plus facile de marquer et que quand y'a un cafouillage en défense il est quasiment impossible de dégager. Les 3/4 des matchs en multijoueurs se terminent sur des 4-4, 3-2, 5-5 avec la 1/3 des buts sur des erreurs défensives et l'autres moitié sur des frappes de 30 mètres. J'ai meme pas encore commencer une master league tellement j'ai pas l'impression d'avoir un nouveau jeu.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 01 Nov 2007, 19:07

yankee16, Sur PS2 on est d'accord ya aucun changement a part les transferts et les maillots :lol:
Mais c'est largement supérieur a FIFA tkt
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar jerry maguire » 01 Nov 2007, 19:11

yankee16,

IDEM. Juste à l'idée de recommencer avec Castolo, Burchet, Espimas, Macco, Valeny ...etc je suis fatigué #-o
"Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange." M.Platini
jerry maguire
En formation
En formation

Messagepar yankee16 » 01 Nov 2007, 19:16

Guevara10, Y'a quand meme le gros changement des matchs qui se terminent sur des scores de fou quand meme :shock: Des frappes de 30 mètres pleines lucarnes ect ect . . . Je trouve que c'est nettement plus arcade.

jerry maguire, Moi je démarre jamais avec les castolo et autres :mrgreen: Je démarre avec la vraie equipe de l'OM. C'est a peu pres les memes statistiques que les castolo et compagnie en meme temps :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 01 Nov 2007, 19:19

La demo de PES est disponible sur le PS Store...1 semaine apres la sortie, bravo les mecs =D>
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 01 Nov 2007, 19:20

moi qui voulais attendre les premiers avis sur PES2008 pour savoir si je restais sur PES ou si je repassais sur FIFA, j'avoue ne pas trop etre avancé aux vues des commentaires... aucun n'a l'air vraiment reussi :cry:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 01 Nov 2007, 19:21

plus possible de faire des raids de 100m),

justement si c'est ça qui me gêne. Tout comme la bonne vieille tactique de filer sur l'aile sans que personne ne t'inquiète. Je n'ai pris aucun plaisir avec PES alors qu'avec Fifa oui mais chacun son choix
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Nicodoc » 01 Nov 2007, 19:24

Fab38, il faut que tu testes les 2
PES reste PES même si le jeu stagne
Fifa a fait un enorme bon en avant au niveau du realisme
Il faut que tu testes les 2 jeux, si t'es un pro PES depuis toujours, ben le 2008 tu vas retrouver les même sensations.
Il faut que tu testes Fifa pour voir si le gameplay te convient...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 01 Nov 2007, 19:37

Bon j'ai pes depuis hier après-midi sur 360, les grandes nouveautés :

- Les visages bien mieux modelés
- Le mode édition absent dans la version précédente
- Les quelques rajouts tel que la vue du banc pendant le match et autre une des journaux les lendemain de match en LDM.
- La fluidité des mouvements, la vitesse de jeu et la précision des dribbles qui rend le jeu plus réaliste.

Et maintenant les gros défaults :

- Les pelouses dégeulasses
- Les corps de catcheurs des joueurs
- La trop grande nulité des gardiens de but
- Les arbitres beaucoup trop sévère
- Les contres toujours pour l'adversaire
- un éventail de buts trop maigre, j'ai l'impression de mettre toujours les mêmes contrairement au 6.
- Le public (ambiance) et les commentaires toujours ridicule

Pour conclure il est vrai qu'au premier abord (et comme à chaque nouvel opus) on a l'impression de s'être fait berner par Konami et une version en tout point copié sur la précédente. Mais encore une fois on accroche, on distingue les quelques nouveautés et après tout souhaiterions nous vraiment un bouleversement point de vue Gameplay?
Enfin je concluerai sur le fait qu'il est indispensable pour les possésseurs de la 360 et la PS3 de jouer sur de beaux écrans télé, en effet pour avoir fait la différence entre ma vieille télé 70cm et les écrans plats Samsung de la Fnac qui ne sont pas si grands que ça, la claque visuelle observé sur ces derniers ne me laisse pas le choix quand a mon futur achat... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar jerry maguire » 01 Nov 2007, 19:42

yankee16,

Serieux ! j'arrive pas à faire un beau debordement avec BOLO. On dirait qu il a une caravane au cul. et Nasri qui ne tient que 60min...pppffff

Par contre Moussilou a de bonnes stats... :shock: j'en ai fait un titulaire :mrgreen:
"Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange." M.Platini
jerry maguire
En formation
En formation

Messagepar Xoustar » 01 Nov 2007, 19:54

Je viens d'avoir PES sur PS3, et j'avoue que suis un petit peu déçu. Parfois, ça saccade à fond. Les Replays sont pourris et ça joue trop vite.
De plus au démarrage du jeu, ça me dit que les données sont corrompus et de tout effacer. J'ai installer le jeu ( dans le menu options) et ça ne le fait plus. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème?
J'au vu sur des forums qu'il y aurait un patch pour corriger tout ça. Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'il sera disponible?
Merci

Quelque chose que j'oubliais qui est un peu irréaliste: à chaque match, je fais des doublets avec Cissé . Tellement loin de la réalité :mrgreen:
Un jour, l'Europe parlera Marseillais !!!
Xoustar
Newbie

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 20:36

j'ai PES sur PS2 et on m'a dit qu'il était possible de faire des simulations dans la surface lol

vrai ou faux ?
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Nov 2007, 20:41

L1 ou R1 je crois
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar yankee16 » 01 Nov 2007, 20:52

O2Mars, A priori il est impossible de faire des simulations sur PS2. (J'ai déjà essayé plein de combinaison et ca marche pas :mrgreen: )
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Forbi » 01 Nov 2007, 20:53

L1+L2+R1
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 01 Nov 2007, 23:17

fvpancho, Nemenems, je disais juste que la modélisation des joueurs est plutôt bien réussie sur PES 2008.
Mais j'ai pas dit que c'était ca qui rendait le jeu bien (ou pas). C'est juste un des aspect positif du jeu :wink:

Pour le reste, je suis du même avis général. Ce jeu ne vaut pas du tout son prix !

EDIT : ca commence à me saouler de la Ligue Masters après seulement 2 saisons 1/2, car j'ai aussi l'impression de planter les mêmes buts à chaque fois. Ca devient de la routine, plus de plaisir.
Il ne reste plus que le online ... mais faut le patch :?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 02 Nov 2007, 07:58

Bon j'ai dll les demos de fifa et de PES et je dois dire que je suis pas plus avancé. PES ben à priori c'est pareil que d'hab si ce n'est la modelisation des joueurs (j'ai un ecran full HD) et Fifa ben ca a pas l'air plus bandant. Pour des jeux à presque 70 € je vois pas bien ce qu'ils apportent de neuf...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Nov 2007, 08:52

j'ai testé la démo de pes, bah je vais re re tester avant de me prononcer, mais pour l'instant c'est plus que négatif, la 1ere fois qu'un pes me fait gerber (aux premiers tests).
Je trouve meme celui de l'an passée sur 360 meilleur...

1er point : le trou énorme entre attaquant et défenseur
2ème point : les joueurs qui font de drôle d'écart quand on veut essayer de récuperer la balle dans les pieds adverses.
3ème point : graphiquement c'est laid
4ème point : les attitudes de courses guignolesques pour des joueurs de foot, c'est pas un jeu d'athlé où on y incarne michael johnson...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café