Alors, après quelques heures de jeu sur PES 2008, version PC, voici mes impressions à chaud :
+ l'habillage a été amélioré : apparition d'un jukebox (un peu copié sur FIFA, je trouve), menu plus stylé
+ graphiquement, c'est ni beau, ni laid (à part le public, indigne d'un next-gen). Et la plupart des joueurs ont été fidèlement modélisés, c'est impresionnant !
+ on retrouve le même gameplay qui fait que PES est le meilleur jeu de foot depuis des années. Prise en main immédiate, ca fait plaisir et les gestes techniques sont même beaucoup plus faciles à réaliser
+ contrairement aux différents tests, j'ai pas trouvé la vitesse de jeu si rapide que ca, je dirai que c'est pareil que PES6.
+ on sent que l'IA a encore évolué, tant en défense qu'en attaque
+ dans le mode MODIFIER, on peut désormais scanner à l'aide d'un webcam ou uploader une photo de maillot pour l'incruster dans le jeu
- autant on retrouve rapidement ses marques manette en main, autant on retrouve également les même défauts récurrents qu'on ont pourris les anciennes versions de PES : les buts gags, csc, les contres encore trop souvent à l'avantage du CPU
- le gardien relache toujours autant les balles, ce qui engendre souvent des buts raccroc' (qu'est-ce que c'est relou de perdre sur un csc et un but raccroc
)
- et comme beaucoup l'ont déjà signalé : même sur PC, y a des ralentissements mais c'est assez rare quand même. Par contre, lors des ralentis, c'est flagrant.
Voilà, je reste mitigé pour l'instant et je vais tater encore quelques heures de plus pour y voir plus clair (il semblerait que dans le mode ENTRAINEMENT, il n'y a plus les petits challenges
...)