Fifa 2008/ PES 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar El Maestro » 25 Oct 2007, 16:58

J'ai joué a PES 2008 sur PS3 et :shock: :shock: Putin je l'aime ce jeu !! Toujours autant de plaisir de jeu, des beaux graphismes...Franchement heureusement que j'ai pas écoute certain avis du forum (aprés tout chacun son truc) j'ai failli prendre fifa mais putin qu'est-ce que je regrette pas d'avoir ce PES :D :D :D

PS:J'ai aussi joué a fifa mais PES est toujours au dessus pour moi.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Flys » 25 Oct 2007, 16:59

funky-maestro, au dessus concernant quels points ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 25 Oct 2007, 17:02

Flys, le plaisir de jeu je pense...
Moi c'est mon avis depuis le début, Fifa a fait d'énormes progres et devient un tres bon jeu et PES stagne un peu...
MAIS quand on a plaisir a prendre en main PES, pourquoi se faire chier à voir qui stagne et qui progresse...
Au final on sortira gagnant car maintenant Konami ne peut plus se reposer sur ses acquis, ça ne suffit plus, Fifa est juste derriere...
Mais pour avoir Fifa sur PS3 et PES sur PC...ben le gameplay PES m'attire toujours autant, c'est inexplicable...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 25 Oct 2007, 17:24

Nicodoc, c'est très propre à chacun alors. Moi je n'ai pris aucun plaisir sur PES 6, aucun non plus à jouer à PES 2008 sur 360.
J'ai énormement joué à PES 5 sur Xbox, je ne sais pas combien de matchs j'ai pu faire, mais je pense que ça doit être proche de 1000 matchs. A cette époque j'avais du plaisir, malgré tous les défauts.

PES 6 a été un tournant dans le gameplay, en tout cas sur next gen. Je ne supporte pas les changements, je ne supporte pas les graphismes plastiques, et le peu de contenu. Moi qui jouais déjà à ISS, je peux te dire que ça fait quelque chose de plus pouvoir jouer à cette série... Mais heuresement j'ai trouvé mon bonheur avec FIFA, qui me fait réaliser que PES n'était pas si simulation que ça.

En tout cas il est clair que la concurrence a du bon =D>
A Konami de réagir maintenant.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar THa WeSCOAstdON » 25 Oct 2007, 17:25

goku a écrit:Sur PS3 je le trouve vraiment énorme.

Quoiqu'on en dise, j'ai joué à Fifa, mais PES reste au dessus, et largement.
Les sensations de jeux sont beaucoup plus intenses, et beaucoup plus agréables...

Il y a pas photo encore cette année pour moi :cool:

+1000 8) 8) 8)
bon apres avoir joué toute la nuit 8) et surtous apres quelques modif je peux le dire sans complexe Pes2008 surpasse fifa encore cette année(j'ai les 2 demandé a nico ou nicodoc )
bref au depart j'ai été decus le jeu ramé comme pas possible j'etais pris d'un sentiment que seul les hommes Habitant le péloponese connaissent(up a Fidel et a Castor :mrgreen: ) :mrgreen: apres moulte verification sur le net je tombe sur une news interessante qui me preconise qu'il faut jouer en 720p et installer le jeu sur le DD de la Ps3(ce que les testeurs de jv et autres ont mis sous silence ou oublié de mentionner) car aprés avoir effectué ces reglages, le jeux est..... comment dire.....il est superbe :shock:
la vitesse du jeu est un chouya plus nerveuse..donc plus rapide mais pas de quoi crier a l'arcadisation de notre beau jeu de foot preferé,car on garde toujours le meme plaisir de jouer quoiqu'on disent certains testeur de review.....Pes reste pes dans la maniabilité les commandes reponde bien ,peu d'inertie sur les controles,nouveau dribble et une Ia qui se corse au fil du match(enfin sur Ps3^^)
passons au graphisme,la modelisation des visages est superbe on reconnait directement nos star preferé ainsi que certaines de nos chevres qui peuples la grandes ferme de la ligue1 ce qui change de fifa 2008 qui graphiquement et toutes beauté mais qui au niveau des visages a merdé(qui a dit que ryo ferdinand ressemblent a guy geaorges :mrgreen:
)
maintenant passons au grand point noir du jeu "le sonore" #-o
l'ambiance des stades ne fait pas le poids face a fifa et que dire des commentateurs lamentables de C.Jeanpierre accompagné de sa speakrines preferé L.Paganelli #-o
Ps:j'ai pas encore testé le online ainsi que les differents mode de jeux proposer.
je ferai aussi un test du mode edit qui a l'air de promettre (mettre sa propre face sur un joueur) :wink:
sinon je suis dispo a repondre a vos interogation :wink:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Oct 2007, 17:31

THa WeSCOAstdON, dis pourquoi PES surpasse FIFA. Chacun à son avis, chacun préfère son jeu c'est très bien, mais un minimum d'argumentation... :wink:

Tout le monde s'accorde à dire que ce PES est facile, en quoi peut-on encore dire qu'il est une véritable simulation footballistique ?

ps: je cherche l'argumentation, les avis, pas à provoquer hein, que mon poste soit pas mal pris.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar El Maestro » 25 Oct 2007, 17:40

Flys, Je te parle niveau plaisir de jeu, gameplay perso je construit mieu mes actions a PES qu'a fifa, puis les gens qui parlait d'une vitesse abusé c'est faux, il est parfait a ce niveau...sérieux il me plait
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar THa WeSCOAstdON » 25 Oct 2007, 17:44

Flys, c'est pas parceque fIFA est compliqué qu'il est forcement bien(souvent a cause de son inertie sur les controles et autres coup franc téléguidé de l'ia :P )
j'ai les deux et je n'ai pas de part chez Konami et surtous que j'en ai eu pour 140€ les deux jeux........alors escuse moi de ma mauvaise foi ..... bref je ferai un petit comparatif dans quelques jours(toi meme tu sais un pes s'aprecie apres quelque heures de jeu) et je te citerai comme tu le signifie les +et - de chaque jeux sur ps3 :wink:
mais franchement je t'assure que la mouture Ps3 est superbement réalisé(pas testé version xbox360 a part la demo qui a rien a voir avec le version final de la Play 3...heureusement)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Oct 2007, 17:49

funky-maestro, je trouve sérieusement que la vitesse de jeu est abusée. On dirait que c'est en acceleré...

THa WeSCOAstdON, FIFA est compliqué car réaliste. Quand tu vois à PES que tu arrives devant le but en 2/3 passes, ça ça me parait pas réaliste.

FIFA en rebute certains car il est différent de PES, et que les gens ont des habitudes. Il faut perseverer, le plaisir n'en sera que plus grand.

Sincèrement je n'ai pas vu le réalisme dans PES 2008.

Mais bien sûr le principal c'est que chacun y trouve son compte :wink:
On a deux très bons jeux cette année, et ça me fait du bien de retrouver un jeu de foot, moi qui ai passé un an sans rien; ah si, à jouer encore et toujours à PES 5.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar JRK » 25 Oct 2007, 17:49

il faut jouer en 720p et installer le jeu sur le DD de la Ps3(ce que les testeurs de jv et autres ont mis sous silence ou oublié de mentionner) car aprés avoir effectué ces reglages, le jeux est..... comment dire.....il est superbe :shock:

WTF

Faudrait que je testes avec ces manips, les deux trois minutes que j'ai joué ce matin sur 360 m'ont pas emballé mais comme je disais c'est pas nouveau avec PES où il y a tjours un ptit temps d'adaptation à chaque opus. En tt cas si jdois le prendre ce sera pas à l'aveuglette comme tous les ans car Fifa me plait beaucoup. Faut que je testes en profondeur this time 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 25 Oct 2007, 17:51

Flys, De la maniére ou je l'ai testée il ne m'as pas choquè du tout loin de la j'avais meme oubliè que certain en parlaient comme défaut
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Flys » 25 Oct 2007, 17:54

funky-maestro, moi c'est ce qui m'a de suite sauté aux yeux.

C'est quand même fou à quel point FIFA et PES arrivent à créer autant d'avis :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar JRK » 25 Oct 2007, 17:56

On peut importer ses sons comme ça avait été evoqué ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 25 Oct 2007, 17:58

Flys, :mrgreen: C'est clair

Sérieux fifa m'a pas fait bloquer j'ai plutot était décu du rendu par rapport aux commentaires, mais PES j'ai kiffé !!
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar THa WeSCOAstdON » 25 Oct 2007, 18:02

The_Official_JRK, je vais voir pour les sons car j'ai pas eu le temps (taf de merde :evil: )
DIALLO a écrit:
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 25 Oct 2007, 18:08

The_Official_JRK, je vais voir pour les sons car j'ai pas eu le temps (taf de merde :evil: )

nico2pluton ds l'oreillette me dit que non :twisted:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 25 Oct 2007, 18:16

Et en online les gars, ca donne quoi ? 8)
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Oct 2007, 18:19

les reactions sur JV.com sont assez unanimes quand même:

http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00018727-0.htm
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRK » 25 Oct 2007, 18:20

Bande d'enfoirés, ils annoncent ça comme acquis et au final on se fait baiser :x C'est un détail mais savoir si je mettais Zubar et Moussilou dans mon onze de départ tout en écoutant Alyzée était mon rêve de gamer, FUCKKKKKKKKKK

They must diiiiiiie!11

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 25 Oct 2007, 18:22

The_Official_JRK, c'est gore ton truc la :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir