Fifa 2008/ PES 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seb_de_mars » 03 Oct 2007, 18:47

y a pas de forme pour les joueurs aussi (cf les fleches dans PES)

edit et l'option first touch j'aime pas du tout
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar lemarseyer » 03 Oct 2007, 19:01

Ce qui m'a bluffé dans la demo pc de pes08, c'est le rendu des visages des joueurs :shock: ils sont vraiment bien fait =D>
lemarseyer
En formation
En formation

Messagepar SphonX » 04 Oct 2007, 10:23

[info]A propos de démo, il semblerait que Sony a enfin décidé de mettre la démo de PES 2008 sur le Store
http://www.winningelevenblog.com/2007/1 ... pdate.html[/info]

Faut dire qu'ils l'avaient en main depuis longtemps et on se demandait ce qu'ils attendaient pour la mettre en ligne.

RDV comme tous les jeudi vers 19h pour une nouvelle mise à jour du Store. Croisons les doigts :twisted:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 04 Oct 2007, 12:28

Ils ont raison de pas la mettre si c'est la meme que sur le Xbox Live et qu'elle n'est pas, comme annoncé par beaucoup, révélatrice de la version finale.

C'est un coup à dégouter des gens + que les motiver à acheter.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 04 Oct 2007, 13:06

Mise a jour du store et toujours pas de demo de PES 2008 :(
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 04 Oct 2007, 13:41

Il va y avoir un paquet de FIFA08 qui vont partir aujourd'hui avec la victoire de l'OM hier. :mrgreen:
Au fait, est-ce que qulqu'un peut me dire s'il y a dans les options de FIFA08 une possiblité de changer la vitesse de jeu.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 04 Oct 2007, 14:27

pas possible de changer la vitesse de jeu
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 04 Oct 2007, 15:32

Boobie_the_Chicken a écrit:Ils ont raison de pas la mettre si c'est la meme que sur le Xbox Live et qu'elle n'est pas, comme annoncé par beaucoup, révélatrice de la version finale.

C'est un coup à dégouter des gens + que les motiver à acheter.

Je le pense aussi.

Mais sur le forum officiel PlayStation, on évoque plutôt des éventuelles raisons purement techniques et protocolaires :
- problème de localisations : soi-disant des traductions plus longues en Europe car il y a beaucoup de pays. Contrairement au Japon ou aux US (mais même sur le Store US, elle n'est pas encore sortie)
- problème de serveur : soi-disant qu'une démo peut rencontrer des complications sur le serveur
- problèmes de législation : plus y a de pays, plus c'est compliqué au niveau législation
- problème de PEGI : classifier PES n'est pas si difficile pourtant. C'est pas un jeu violent (quoi que les tacles ... :lol: ) qui pourrait être interdit aux moins de 16 ans
- ... etc ...

A y bien réflechir, pourquoi les autres démos sont dispo sur le store sans problème (d'ailleurs, celle de Bladestorm est entièrement traduite en FR) ?

Conclusion : c'est purement une volonté de la part de Sony que de ne pas sortir la démo sur le Store. Autrement, je vois pas d'explications.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 04 Oct 2007, 15:39

SphonX a écrit: Autrement, je vois pas d'explications.

Image

:mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar SphonX » 04 Oct 2007, 15:41

Olympien, erf, tu as pensé à la même chose que moi :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 04 Oct 2007, 15:41

Olympien, :lol: Mythique le spectacle au palais des glaces
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar drogba777 » 04 Oct 2007, 16:25

Kaveen,
ok, merci.
C'est dommage. Avant cette option existait...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar guillermo » 04 Oct 2007, 17:21

Je viens de me lancer une saison avc l'om mais aucune idée pour le recrutement je veux rester dans le realiste sinon je me lasse,vous pouvez pas m'aider... :oops:
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 04 Oct 2007, 18:05

guillermo a écrit:Je viens de me lancer une saison avc l'om mais aucune idée pour le recrutement je veux rester dans le realiste sinon je me lasse,vous pouvez pas m'aider... :oops:

Pour l'attaque recrute Laslandes pour rempalcer Niang que tu laisses partir pour la Roma et Cissé n'étant pas au top dans la version 2008, je te conseille un 4-4-2 en losange avec bien sur Moussilou pour épauler l'ancien Bordelais

En milieu offensif, pour suppléer le départ de Nasri pour le Réal, achète Eduardo Mendoza le frère d'Andrès. Aussi connu sous le nom d'"El condorino" ou tout simplement "el cono" pour les intimes, il sera un parfait meneur de jeu (meilleur joueur de la sélection Paraguayienne des jeux paralympiques 2008)

Pour le vrai challenge puisque tu m'as l'air d'être un vrai, je te conseilerai de relancer Francis Llacer en DC à la place d'un Givet trop approximatif sur ses placements et qui a de trop grosses lacunes dans son jeu aérien

Enfin il te reste bien sur l'infatigable (serial killer) Cyril Rool pour remplacer Taiwo qui part pour Valence

Sans compter les innombrables retours de prêt, tu auras une équipe qui ressemblera à peut près à ca :

-----------------Hamel--------------

Camara---Llacer---César-----Rool

----------------Deruda--------------
-------Oruma------------Gragnic
----------------Mendoza

---------Moussilou------Laslandes

Avec ca si tu resteras plonger dans le réalisme avec assurément 4 à 5 saisons sans AUCUNS trophés
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 04 Oct 2007, 20:52

Apres pas mal d'heure de route je peux donner un avis réflechis à ce nouveau fifa. Fifa a donc frappé fort cette année, avec un gameplay simu et les graphismes tres joli que fifa a toujours eu. Pour faire simple, le reve de tout les gamers de foot, un melange pes fifa en 1.

La durée de vie est énorme, difficile de faire mieux dans un jeux de foot, entre les modes de jeux online et offline, le jeux n'est pas pret d'etre fini, je me demande presque si c'est possible de le finir d'ailleurs.

Maintenant il fallait qu'il y ait du negatif, et malheureusement personellement çà me rebutte et me gache le plaisir de jouer pratiquement. Ce gros defaut est, ou sont, la difficulté mal gérée. En amateur c'est de la ballade, en semi pro pratiquement pareil, mais en à partir du pro c'est super relou.

Pourquoi, car l'IA ne fait jamais d'erreurs (95% des fois), lors des contres favorables c'est 4/5 en faveur de l'IA. A 2 sur un joueur de l'IA et c'est tres souvent l'IA qui sort vainqueur. Eux parcontre te prenne la balle si tu laisse 1,50m de libre. Maintenant les fautes... Eux (l'IA) te taclent des que tu t'approches de trop, ces tacles font mouches à pratiquement toutes les tentatives et ce, sans faute. Toi tu y va en finesse, donc tu te sers du tacle gentil@, malheureusement la finesse n'est pas dans les yeux de l'arbitre qui aura à tendance à siffler. Ce qui nous amene à un autre point noir du jeux, les CF de l'IA... Car lorsque l'arbitre siffle sur tes petits tacles, çà arrive que ce soit pas loin de la surface et là generalement çà fait tres mal, l'araignée se prend un ballon nike en pleine tete.

Alors si çà arrivait quelques fois ces petits points, çà passerait facilement, mais quand tu domine pendant le match en pro, galere sur tes frappes, tu tappe le poto, la barre, tu loupe un one/one gardien, et que l'IA derriere part en contre attaque sur une sorte de bug, que tu tente de prendre la balle gentilment, que l'arbitres siffle et que derriere le CF part en lulu, limite tu pete un cable, car çà arrive trop souvent à mon gout.

Donc voila, en semi pro jme ballade, en pro je lutte car l'IA et l'arbitre s'enflamme à un moment ou un autre et nique tout ce t'as fait pendant le match. Cà fait 4 fois que je recommence le match contre lyon 8)

Un vrai jeux next gen pour les fans de foot, en multi c'est mortel, mais lorsque l'IA s'y met, çà peut etre ennervant, dommage, fifa sera quand meme pour moi la reference cette année, qui aurait cru il y a encore 1 mois que les pro pes possederaient fifa et l'aimeraient... EA s'est laché cette année, pour moi Konami a du soucis à se faire, car une simu pas terrible graphiquement à part les tetes des joueurs contre une simu tres réussit graphiquement, avec les licenses, le mode online 5vs5, le mode carriere, mode be a pro (...jvais pas tout citer). Et en plus de çà Konami aurait meme tendance à se diriger vers l'arcade... Mais bon çà on verra quand le jeux sera sorti, peut etre que les avis de la démo auront fait changer d'avis les developpeur sur certains points -, bien que ce soit plus que difficile... L'avenir nous le dira, ce qui est sur c'est que fifa à sortit cette année une cuvé 08 qui fait du bruit et qui risque d'etre LA reference désormais.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 04 Oct 2007, 21:52

Bon ben j'ai testé Fifa sur PC sur 2 matchs et j'aime vraiment pas, les graphismes et les mouvements sont bien foutus (sauf les accélerations pas réalistes), mais j'aime pas du tout le gameplay.

Vivement PES.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 05 Oct 2007, 10:36

Mea Culpa...J'ai testé plus en profondeur FIFA...et c'est un très bon jeu.
Supérieur au PES06 de la 360 pour moi.

Vraiment, c'est un jeu ou on s'amuse...c'est différent de PES mais vraiment, c'est bon.

Je reviens sur mes mauvaises impressions de la démo...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2007, 18:39

Donc voila, en semi pro jme ballade, en pro

Moi je commence à bien gérer le pro et je me prend peu de buts. Sur les fautes je suis tout à fait d'accord avec toi. ce qui m'énerve également le plus est le fait que l'adversaire joue en permanence avec des centres
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Dyser » 05 Oct 2007, 19:22

Nemenems a écrit:
Donc voila, en semi pro jme ballade, en pro

Moi je commence à bien gérer le pro et je me prend peu de buts. Sur les fautes je suis tout à fait d'accord avec toi. ce qui m'énerve également le plus est le fait que l'adversaire joue en permanence avec des centres

Moi aussi en pro je commence à me sentir allaise, je pense meme à l'international (ptet la saison prochaine?!). En ccc tu te débrouille bien? Contre les gros calibre (juve et arsenal) j'ai fait que des nuls assez sérrés.

Enfin, çà commence à rentrer, les buts sont variés et tres réaliste, le jeux dans l'ensemble est tres prenant et agreable à jouer, 70€ çà fait cher mais vu le resultat... :)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2007, 19:29

En ccc tu te débrouille

C'est quoi ccc?

je joue en carrière en Liga donc y'a du lourd avec le Barça (contre qui je me prend des roustes), l'Athletico, le Séville... j'espère l'année prochaine la LDC mais je suis 4ème donc c'est tendu, au coude à coude avec Saragosse
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café