Apres pas mal d'heure de route je peux donner un avis réflechis à ce nouveau fifa. Fifa a donc frappé fort cette année, avec un gameplay simu et les graphismes tres joli que fifa a toujours eu. Pour faire simple, le reve de tout les gamers de foot, un melange pes fifa en 1.
La durée de vie est énorme, difficile de faire mieux dans un jeux de foot, entre les modes de jeux online et offline, le jeux n'est pas pret d'etre fini, je me demande presque si c'est possible de le finir d'ailleurs.
Maintenant il fallait qu'il y ait du negatif, et malheureusement personellement çà me rebutte et me gache le plaisir de jouer pratiquement. Ce gros defaut est, ou sont, la difficulté mal gérée. En amateur c'est de la ballade, en semi pro pratiquement pareil, mais en à partir du pro c'est super relou.
Pourquoi, car l'IA ne fait jamais d'erreurs (95% des fois), lors des contres favorables c'est 4/5 en faveur de l'IA. A 2 sur un joueur de l'IA et c'est tres souvent l'IA qui sort vainqueur. Eux parcontre te prenne la balle si tu laisse 1,50m de libre. Maintenant les fautes... Eux (l'IA) te taclent des que tu t'approches de trop, ces tacles font mouches à pratiquement toutes les tentatives et ce, sans faute. Toi tu y va en finesse, donc tu te sers du tacle gentil@, malheureusement la finesse n'est pas dans les yeux de l'arbitre qui aura à tendance à siffler. Ce qui nous amene à un autre point noir du jeux, les CF de l'IA... Car lorsque l'arbitre siffle sur tes petits tacles, çà arrive que ce soit pas loin de la surface et là generalement çà fait tres mal, l'araignée se prend un ballon nike en pleine tete.
Alors si çà arrivait quelques fois ces petits points, çà passerait facilement, mais quand tu domine pendant le match en pro, galere sur tes frappes, tu tappe le poto, la barre, tu loupe un one/one gardien, et que l'IA derriere part en contre attaque sur une sorte de bug, que tu tente de prendre la balle gentilment, que l'arbitres siffle et que derriere le CF part en lulu, limite tu pete un cable, car çà arrive trop souvent à mon gout.
Donc voila, en semi pro jme ballade, en pro je lutte car l'IA et l'arbitre s'enflamme à un moment ou un autre et nique tout ce t'as fait pendant le match. Cà fait 4 fois que je recommence le match contre lyon
Un vrai jeux next gen pour les fans de foot, en multi c'est mortel, mais lorsque l'IA s'y met, çà peut etre ennervant, dommage, fifa sera quand meme pour moi la reference cette année, qui aurait cru il y a encore 1 mois que les pro pes possederaient fifa et l'aimeraient... EA s'est laché cette année, pour moi Konami a du soucis à se faire, car une simu pas terrible graphiquement à part les tetes des joueurs contre une simu tres réussit graphiquement, avec les licenses, le mode online 5vs5, le mode carriere, mode be a pro (...jvais pas tout citer). Et en plus de çà Konami aurait meme tendance à se diriger vers l'arcade... Mais bon çà on verra quand le jeux sera sorti, peut etre que les avis de la démo auront fait changer d'avis les developpeur sur certains points -, bien que ce soit plus que difficile... L'avenir nous le dira, ce qui est sur c'est que fifa à sortit cette année une cuvé 08 qui fait du bruit et qui risque d'etre LA reference désormais.