Fifa 2008/ PES 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Metiss » 16 Oct 2007, 13:33

Flys, +1

le nouvel opus est rempli de critique ... ils ont mis le paquet sur la version PS2 voire PC mais sur les next génération ...c'est le PES6 avec de nouveaux maillots . :roll:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2007, 13:35

fred2406 a écrit:
Flys a écrit:Metiss-ino, laisse les gens se faire prendre pour des cons à acheter une merde :wink:

parc le mec qui achete PES est un con pour toi????
c un peu reducteur tes critiques!! :wink: desole ca fait 7 ans q je squatte PES.
jamais je ne pourrai retourner a FIFA ou tu fais un roulette sur chaque joueur pour une frappe de 40 m qui rentre en lucarne!! :mrgreen:

ça fait + de 10 ans que je squatte la série, avec les 1er opus sur play1
Image
(celui là entre autre)

Je n'avais plus acheté un fifa depuis 99 (à part en 2003 pour tenter de m'y remettre, je l'avais rapporté au bout d'une heure après l'achat).

Mais il faut constater, et avouer, que le nouvel opus de EA tape un grand coup en pleine gueule de Konami. En gros EA fait les efforts là ou Konami n'en fait plus.

Maintenant oui, il faut etre un gros con pour continuer à ne jurer que par konami qui se fout royalement de ses consommateurs.

Et pour la 1ere fois depuis plus de 10 ans, je ne vais pas acheter le pes qui sort (déjà que celui de l'an passé sur 360 m'avait dégouté et revendu au bout de 2 mois...)

Fifa évolue, PES regresse

et j'ajoute que le créateur lui même, seabass, se fout bien de notre gueule en disant que le vrai pes serait celui de l'an prochain (chose qu'il a dit egalement y a un an...m'enfin...)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar JRK » 16 Oct 2007, 13:38

Des fois je me dis qu'avec un Home-ciné, les chants du public ça le ferait bien 8)

Je confirme 8) 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 16 Oct 2007, 13:38

Il faut quand même un peu tempérer en rappelant que la véritable version next gen sur consoles sera pour le prochain PES, celui de cette année étant basé sur la version PS2. De toute façon, je ne joue à PES que sur PC 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 16 Oct 2007, 13:38

fred2406 a écrit:Flys, perso je critique FIFA mais jamais je ne me serai permis de t'insulter pour un jeux! faut pas tout confondre!!
chacun ses preferences, moi FIFA je trouve ca à :beurk:

Dire que c'est gerbant alors que tu y as pas joué c'est tout aussi insultant pour ce petit groupe de dév qu'est EA 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 13:39

Ryo Saeba, FIFA evolue parce que y avait plein d'amelioration à apporter!
a la difference de pES qui depuis 2 ans est casiment parfait et donc impossible à faire evoluer!!
desole mais en terme de graphisme et de realisme , il n' y a rien de mieux que PES§
apres je veux bien croire vos explications mais c t bien plus facile d'ameliorer FIFA vu la merde que c'etait!!

PS: les insultes, garder les ca ne fais rien avancer! vous etes frustre?? allez sur ce topic et vous pourrez insulter: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=21030 :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2007, 13:44

fred2406 a écrit:Ryo Saeba, FIFA evolue parce que y avait plein d'amelioration à apporter!
a la difference de pES qui depuis 2 ans est casiment parfait et donc impossible à faire evoluer!!
desole mais en terme de graphisme et de realisme , il n' y a rien de mieux que PES§
apres je veux bien croire vos explications mais c t bien plus facile d'ameliorer FIFA vu la merde que c'etait!!

PS: les insultes, garder les ca ne fais rien avancer! vous etes frustre?? allez sur ce topic et vous pourrez insulter: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=21030 :mrgreen:

personnellement, trouver pes quasi parfait c'est :lol: Plus on avance, plus je le trouve simple, et de plus en plus loin de la réalité.
On construit plus de jeu, on fait tjrs pareil, des grandes courses.
Coté graphisme, quand je regarde en in game, ça a des rendu d'un jeu de pauvre, des couleurs fades...sans vies. On a l'impression de jouer sur un terrain vague avec rien autour. Et des pelouses où c'est même impossible parfois d'y jouer :lol:

Après c'est ton choix de claquer de l'argent dans un jeu qui stagne, qui propose les mêmes graphismes depuis 4 ans (un comble d'avoir les mêmes graphismes (un poil plus lisse certe) sur ps3 et ps2 :ptdr:), et dont on ajoute juste un geste technique qu'on utilisera quasi jamais en match.

Mon choix est de plus en plus confirmé, cette année ce sera fifa qui est pour moi la référence à présent en terme de jeu de foot (bien qu'il comporte des défauts aussi)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 13:46

Ryo Saeba, deja merci! au moins tu donnes ton opinion sans insulte et jugements! :wink:
Il faut quand meme avouer que PES c'est clair n'evolue plus mais FIFA m'a tellement soule par sa facilite de l'epoque que je ne me vois pas revenir dessus!
apres faut tester et c'est ce q je ferai!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 13:49

Le foutage de gueule, c'est quand même seabass qui annonce deux années de suite que le vrai PES next gen, c'est pour l'an prochain ...

Z'nt pas vu arriver la météorite FIFA ou quoi ... :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 13:51

gob, ca j'ai jamais entendu parler de ca! mais bon c klr q si ca fait 2 ans qu'il dit que le vrai PES arrive dans un an, c un peu du mito!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 16 Oct 2007, 13:55

"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 13:56

hijodelsol, normal c'est le PES 6 qui date d'octobre 2006.
vas fonce à ce prix ca s'ecoulera comme des ti pains!! :mrgreen: :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2007, 13:58

fred2406 a écrit:Ryo Saeba, deja merci! au moins tu donnes ton opinion sans insulte et jugements! :wink:
Il faut quand meme avouer que PES c'est clair n'evolue plus mais FIFA m'a tellement soule par sa facilite de l'epoque que je ne me vois pas revenir dessus!
apres faut tester et c'est ce q je ferai!!

je me disais exactement la même chose que toi y a peu, je m'en foutait de la sortie de fifa.
Mais avec les bons échos que ce faisait le jeu, j'ai décider de donner une nouvelle chance, et bien m'en a pris. Je ne regrette pas. Le gameplay se rapproche de pes, la vitesse y est plus lente et c'est un atout, le jeu ne va pas d'un but à l'autre (mais en jouant en passe ça s'accélère)

On a une certaine variation dans le jeu, parfois ça joue dur, on enchaine rien de bon, ça joue au milieu de terrain. Puis dans le match, le jeu change, on se trouve plus facilement, on se crée des occasions mais rien ne rente. Enfin ça sent la fin, tu te dis que tu marquera pas ou tu perdra pas, mais sur une ultime occaz y a un but. bah tu ressens vraiment bien le match comme si c'était un vrai.

Plusieurs matchs dans le match, comme en réalité, c'est ça le fifa de cette saison. Alors que pes, c'est toujours pareil dans le match.

Et je te parle pas du mode be a pro (où la caméra suis ton joueur de dos, au plus tu te rapproche du but, au plus t'as l'impression d'etre à la place de ton joueur)

Les seuls point négatifs sont les menu parfois lourd (choisir son équipe faut tjrs faire défiler tous les championnats, et pour ses choix tactique c'est moins agréable)

En in game, fifa prend les devant et c'est bien la priorité d'un jeu de foot.
Après qu'un visage ne soit pas nikel comme dans pes, je dirai que je m'en cogne, car 99% du temps on voit pas les visages, par contre le terrain, l'ambiance, ça c'est important en + du gameplay

Bref EA a tout compris et est sur la bonne voie. Attention à Konami de ne pas se prendre une féssée l'année prochaine après avoir tendu la joue droite l'an passée, et la gauche cette année
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 13:59

Ryo Saeba, gracias! je prefere ces intervention constructive qui donne plus envie de le teste! :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2007, 14:00

fred2406 a écrit:gob, ca j'ai jamais entendu parler de ca! mais bon c klr q si ca fait 2 ans qu'il dit que le vrai PES arrive dans un an, c un peu du mito!!

l'an passé il dit qu'on verra le vrai pes lors de sa sortie sur ps3, et cette année il sort qu'ils ont enfin compris le fonctionnement de la console, et qu'on verra une refonte du gameplay et sans doute des graphismes pour pes 2009.
En gros il est déjà entrain de dire que pes2009 sera nettement meilleur, tout en disant pes2008 est la référence... référence de quoi ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 14:01

hijodelsol a écrit:http://www.micromania.fr/vente/article.php?ref=30754&mach=

Le jeu est a 20 € :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

T'inquiètes, dans 10 mois l'OM ira gagner a Liverpool :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 16 Oct 2007, 14:03

Ryo Saeba a écrit:
fred2406 a écrit:gob, ca j'ai jamais entendu parler de ca! mais bon c klr q si ca fait 2 ans qu'il dit que le vrai PES arrive dans un an, c un peu du mito!!

l'an passé il dit qu'on verra le vrai pes lors de sa sortie sur ps3, et cette année il sort qu'ils ont enfin compris le fonctionnement de la console, et qu'on verra une refonte du gameplay et sans doute des graphismes pour pes 2009.
En gros il est déjà entrain de dire que pes2009 sera nettement meilleur, tout en disant pes2008 est la référence... référence de quoi ?

ca s'appelle une faute commerciale grave! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2007, 14:07

fred2406 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

ca s'appelle une faute commerciale grave! :mrgreen:

du foutage de gueule pour moi.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Nicodoc » 16 Oct 2007, 14:07

Moi comme je le dis depuis le début...ce Fifa est une excellente surprise et ce qui est dommage c'est que les jeux soient horriblement cher car ça nous oblige à faire des choix...
Fifa étant une surprise, PES reste quand même mon choucou car je prend tjs autant de plaisir à jouer, construire etc... et que si le jeu a stagné mais que ce plaisir reste présent, je ne vois pas pourquoi je me priverai de cet opus 2008...il faut donc attendre de voir...
Et je tiens à signaler que je suis un pro PES qui a acheté Fifa 08 :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 14:11

je l'ai acheté a 53 euros sur amazon
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café