Je viens de voir l'émission et les analyses des gars sur PES / FIFA et sur la PS3 en général, sont très intéressantes et assez pertinantes, ma foi.
Déjà le fait de supprimer la retro-compatibilité des jeux PS2 sur le nouveau modéle PS3 : je pense aussi que Sony a
enfin mis un trait sur la PS2 et qu'en même temps avec cette baisse de prix, la firme veut faire la transition et enfin véritablement mettre en avant la PS3 par rapport à sa grande soeur.
Les éditeurs aussi commencent
enfin à migrer complètement vers la next-gen et arrêter de developper sur la PS2 (Capcom ...). Je crois qu'il était temps car la PS3 n'arrivera jamais à percer si la PS2 continue à marcher et c'est ce qu'on entendais partout mais Sony a tardé à réagir.
Et c'est ce qui se passe avec PES qui semble être un "portage" de PES6 sur PS3 avec certes son petit lot de nouveautés par-ci parlà, mais rien de bien révolutionnaire, digne d'un next-gen quoi ('tain, c'est dur de l'admettre quand même !!!).
Quelque part, Konami a raison de ne pas trop se casser le c*l sur cette mouture 2008 (d'ailleurs, le titre m'a un peu tilté : c'est pas PES
7 !) parce que ca va encore cartonner sur PS2 et que le parc PS3 n'est pas encore assez conséquent pour véritablement rentabiliser, dans le cas d'une refonte complète de la série à la sauce next-gen (demandant un budget conséquent).
A l'opposé, c'est EA Sports qui a su montrer l'exemple en sortant une version PS2 ultra-daubesque de FIFA 08 et en se concentrant principalement sur la version next-gen. Et c'est plutôt réussi.
Comme c'est si bien dit dans l'émission : la concurrence ne fait que du bien aux joueurs et c'est tant mieux
Pour finir, 2007 aura été juste un avant-gout. Je suis convaincu que cette fin d'année 2007 sera le moment-clé pour la PS3 avec quand même de gros hits très attendu (Uncharted, Ratchet ...) et qu'en 2008, on aura véritablement des jeux nesque-gèneu avec un
PES7 digne de ce nom.
On y croit