Fifa 2008/ PES 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar skylolo13 » 08 Oct 2007, 10:48

Sur PS2, Fifa est une horreur également
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 08 Oct 2007, 11:35

skylolo13, niveau graphique ou gameplay ou les 2 ?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 08 Oct 2007, 12:10

Sur PS3, je commence un peu à péter un cable aussi. Alors OK le jeu est bien, gameplay, blablabla mais alors certains point gâchent tout:
- les fautes c'est une horreur. L'arbitre (qui n'est d'ailleurs pas présent sur le terrain...) sifflent chaque contact contre toi (pénalty inexxistant...) en revanche il faut te faire casser les jambes pour avoir une faute
- le jeu de l'adversaire : l'adversaire cherche quasi systématiquement le centre et ce même quand l'axe est dégagé. Le centre ensuite est très difficile à empêcher et une fois parti il est quasi impossible d'empêcher le joueur de marquer de la tête
- les niveaux des équipes : si les joueurs sont bons selon leur talent individuel, lorsque tu joues contre des grosses équipes, tous les joueurs adverses vont TOUS plus vite que les tiens (ex: Abidal va plus vite que Robinho...)
- les gestes techniques : si dans l'arène ils sont tout à fait faisable, en match c'est une synécure. Notamment l'auto sombrero est impossible en match. J't arrive dans l'arène mais en match impossible

Bref tout ça gâche énormément le reste
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar SphonX » 08 Oct 2007, 13:14

Nemenems, t'as déjà une version PS3 de PES 2008 ?
Fait péter :mrgreen:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 08 Oct 2007, 13:34

SphonX, bah non je parle de Fifa...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Dyser » 08 Oct 2007, 15:18

Nemenems a écrit:Sur PS3, je commence un peu à péter un cable aussi. Alors OK le jeu est bien, gameplay, blablabla mais alors certains point gâchent tout:
- les fautes c'est une horreur. L'arbitre (qui n'est d'ailleurs pas présent sur le terrain...) sifflent chaque contact contre toi (pénalty inexxistant...) en revanche il faut te faire casser les jambes pour avoir une faute
- le jeu de l'adversaire : l'adversaire cherche quasi systématiquement le centre et ce même quand l'axe est dégagé. Le centre ensuite est très difficile à empêcher et une fois parti il est quasi impossible d'empêcher le joueur de marquer de la tête
- les niveaux des équipes : si les joueurs sont bons selon leur talent individuel, lorsque tu joues contre des grosses équipes, tous les joueurs adverses vont TOUS plus vite que les tiens (ex: Abidal va plus vite que Robinho...)
- les gestes techniques : si dans l'arène ils sont tout à fait faisable, en match c'est une synécure. Notamment l'auto sombrero est impossible en match. J't arrive dans l'arène mais en match impossible

Bref tout ça gâche énormément le reste

Je me suis pris la tete sur fifa depuis mon post ici du meme genre que le tien (difficulté à gérer une certaine injustice de l'IA pour résumer) et je pense avoir mieux compris ce new fifa.

Pour le premier point c'est vrai.

Le deuxieme point est assez vicieux de la part de l'IA car si tu défend avec un seul et unique defenseur çà va etre dur, surtout si l'equipe adverse est dans un bon moment. En fait faut défendre à 2, c'est à dire que toi tu laisse de l'espace au joueur qui a la balle et tu fais appel à un de tes defenseur (B sur la 360) pour qu'il vienne gener le possesseur du ballon. De cette facon le def peut prendre la balle et toi tu lis le jeux et te met de facon à couper l'attaquant si jamais il venait à passer ton defenseur appelé, ou intercepter une passe. Apres desfois çà passe, mais bon c'est normal sinon on gagnerait toujours.

Troisieme point, est ce que tu te sers de n'analogique droit pour les courses en sprint? Generalement avec un joueur comme robinho tu distance les defs.

Quatrieme, au début c'est assez dificille mais faut s'y faire, tout dépend de ta position et celle du def, faut de l'espace et adapter le combo par rapport à ta position et çà c'est difficile quand t'es pressé et que tu n'es pas forcement en plein axe en route vers le but. En general je tente mes gestes quand j'ai un peu d'espace et surtout le temps de penser "faire quel geste, quel est le combo, comment le faire dans cette position". Si je peux te donner un conseil c'est de t'entrainer avec un geste dans l'arene, le faire dans plein de position et apres de le tenter en match. Apres çà passe pas toujours mais heureusement parce qu'avant, dans le 98 je crois, t'enchainait 4 roulettes, 2 passements de jambe t'étais en face du gardien. :lol:

ps: pour le sombrero c'est super ballez à placer en match, faut etre dos à un def aux 18m et que les autres te pressent pas. En amateur çà doit etre possible, passé le pro je crois qu'il faut un coup de chatte. :mrgreen:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 08 Oct 2007, 15:48

Nemenems, je plaisantais bien sûr :oops: :wink:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 16:27

Bon les mecs je dl les 2 démo ( Fifa/Pes ) sur 360 je vous ferai un résumé demain
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar bisounours06150 » 08 Oct 2007, 16:31

Metiss-ino a écrit:Bon les mecs je dl les 2 démo ( Fifa/Pes ) sur 360 je vous ferai un résumé demain

t'es chaud pour un pes vite fait ?? je veux voir ton petit niveau ? :mrgreen:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 16:41

bisounours06150,
ca fait 1 moi que ma console est au SAV :lol: et ca fait 1 mois que j'ai rendu PES 6 pour 54 euro :wink: désolé :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar bisounours06150 » 08 Oct 2007, 16:45

Metiss-ino a écrit:bisounours06150,
ca fait 1 moi que ma console est au SAV :lol: et ca fait 1 mois que j'ai rendu PES 6 pour 54 euro :wink: désolé :wink:

a Ok ouai j'avais lu mais comme tu viens de dire que tu va prendre les démo je pensais que tu l'avais récup !!
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 16:48

bisounours06150, sinon dans le mode PES 6 tu pourra t'apercevoir mon niveau :mrgreen:

Classements/ amis /
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 19:36

:shock:

PES 2008 EST POURRRRRRRRRRRRRRRRRI par raaport à FIFA où on sent le travail de EA sport comparé à Konami .

PES 2008 c'est PES6 avec des maillots en plus .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Yamaneko » 08 Oct 2007, 19:43

A ce point?
Ce qui t'as choqué c'est la qualité du jeu ou la non évolution de PES comparée à celle de FIFA?
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 19:46

Yamaneko,
la non évolution de PES on reste dans un registre de 2006 sade ..je suis écoeuré .. la démo de PES 6 était revendicateur du jeu donc pour moi c'est clair le 2008 sera comme le 6 . :?

Fifa tu vois clairement du travail au nieau graphisme et jeu , c'est trés trés difficile et puis l'ambiance est magnifique tu prends ton pied sur le match .

PEs c'est du revu rerevu et rererevu .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar lemarseyer » 08 Oct 2007, 20:13

Metiss-ino, juger un jeu sur une demo... :roll:

PEs c'est du revu rerevu et rererevu .

A part le gameplay, je vois pas en quoi tu peux dire que c'est du deja vu ;) Tu as rien vu de son contenu... ;)
lemarseyer
En formation
En formation

Messagepar Metiss » 08 Oct 2007, 20:44

lemarseyer, a pardon voilà une éminence du PES .

Les PES je les ai tous fait .... La démo du 6 sur 360 donnait un avant goût du jeu à sa sortie ca sera donc idem pour 2008 . Tu comprends maintenant mon jugement sur la démo ?!

Gameplay , graphisme , quoi les maillots ?! y a p-e quoi la manière de contrôler qui change ? la facon d'emmener son ballon ?

Ce que je critique c'est les progrés énorme de PES 6 à PES 2008 .

J'attendrais d'avoir le jeu en main mais je signe d'avance .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar SphonX » 08 Oct 2007, 21:04

Metiss-ino a écrit::shock:

PES 2008 EST POURRRRRRRRRRRRRRRRRI par raaport à FIFA où on sent le travail de EA sport comparé à Konami .

PES 2008 c'est PES6 avec des maillots en plus .

Je te crois sur parole mais est-ce que tu t'es basé sur la version finale de PES 2008 ou sur les vids / démo ? :roll:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 08 Oct 2007, 21:07

Metiss-ino, :(
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar lemarseyer » 08 Oct 2007, 21:54

Metiss-ino a écrit:ca sera donc idem pour 2008

Ah, excuse moi, je savais pas que tu étais devin :P
lemarseyer