fifi, personnellement je n'ai jamais eu à chercher d'appart mais ce que je sais. Pour le reste on en parlera par mp.
- la loc aux étrangers est un bizness sans foi ni loi. On demande en général de 50 à 150% plus cher à un étranger, notamment aux étudiants, selon que l'on perçoit le malaise, la timidité, etc. Donc c'est sur que quand tu arrives, c'est tendu. Donc prends ton temps, n'aie pas peur de faire une coloc car tu bénéficieras de l'expérience des autres avant de te lancer tout seul.
- les apparts sont très différents en fonction des quartiers. Genre dans certains quartiers impossible de trouver des studios, dans d'autres que des grands apparts.
- ne vise pas un quartier fashion comme San Telmo ou Recoleta qui est très cher, parce que tu vas te faire masser sur les prix pour des prestations pourries.
- trouve des blogs d'expat sur le net genre "ma vie à Buenos Aires", c'est très utile et ça te donnera des contacts.
- l'Argentine n'est plus un pays riche. Ne cherche donc pas un appart sur le net, surtout pas avant d'arriver. La bonne démarche c'est plutôt là bas, tu t'installes dans un quartier que tu aimes bien, pas trop loin de ton école (car les transports ça peut être l'enfer) et si c'est un quartier riche, tu fais les agences immobilières et si c'est un quartier moyen tu vas voir les concierges si tu as un bon niveau d'espagnol et tu demandes dans les bistrots.
- comme partout les petites annonces et les gratuits.
Mais le seul conseil qu'il faut impérativement suivre est de NE PAS réserver un appart de France à destination des étrangers. Parce que là c'est le prix de Paris voire PLUS. Et garde en tête que si tu n'es pas prêt à vivre dans un quartier un peu "pas comme en France" ça se paye et c'est très cher pour les étrangers.
Sinon profites en bien, Buenos Aires est une des villes exceptionnelles de ce monde, et pour les matchs pour t'habituer je te conseille plutôt Independiente (en plus ils sont premiers de l'apertura
), parce que pour un étranger la Bombonera c'est du racket en tribunes latérales (jusqu'à 1000$ la place et je te parle pas du marché noir) ou sinon tu es obligé de passer par La Doce (la hinchada mafieuse qui règne sur les tribunes) qui te fera entrer dans leur tribune et te fournira les gardes du corps. Je crois que chez AZLF sur leur site il y a un mec que tu peux contacter qui va très souvent là bas et qui connait bien.
Et puis bon ça suffit comme ça hein, je suis originaire de Mar del Plata pas de Buenos Aires, moa !