par elduderino » 20 Sep 2007, 19:14
loursin, 25 m2 pour 800€ c'est très cher, même pour paris. avec ma copine on a 38 m2 (refaits à neuf) pour 900€ (2 pièces), à raspail / vavin ; donc un assez bon quartier (14ème arrondissement, à la limite du 6ème). dans un bon quartier, une bonne affaire, ce serait plutôt 600€ pour un 25 m2 en bon état. mais bien sûr, c'est assez rare, il faut visiter pas mal d'apparts pourris ou trop chers avant de trouver une bonne affaire, comme tu t'en doutes... patience et longueur de temps...
sinon faut savoir (et c'est honteux) que si tu es en CDD (et ça a même été comme ça pour moi et ma copine qui sommes fonctionnaires!), aucun proprio ne te louera d'appart' sur panâme si tu n'as pas un parent (ou autre) qui se porte "caution solidaire" (la différence avec "caution" tout court, c'est que le proprio peut attaquer la personne qui se porte caution en justice en cas de défaut de paiement que si elle est "caution solidaire", je crois). et bien sûr, après ils classent les dossiers en fonction du salaire mensuel de la personne (ou des personnes) qui se porte(nt) caution... bref, c'est assez dégueulasse comme système. ça arrive d'ailleurs au résultat absurde que les meilleures affaires, pour lesquelles il y a le plus de dossiers, sont accordées aux plus riches... (je pense que tu sais tout ça, mais je préférais le mentionner parce qu'on n'en avait pas parlé sur le topic, et je sais pas si c'est pareil là d'où tu viens)
LONG LIVE OMLIVE