Se loger à Paris :fier:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

J'ai 8 jours pour trouver un appart à Paris, c'est possible ?

Hahahahahahaha
31
44%
Possible, si un omliver prend pitié et t'aide
12
17%
T'étais pas bien à Luminy ??
11
15%
Rien à foutre !
17
24%

Nombre total de votes : 71

Messagepar superolive » 20 Sep 2007, 08:27

loursin, surtout n'achete pas de liste d'appart dans une pseudo agence . c'est de l'arnaque.

Pour les frais de dossier de l'agence , compte un mois de loyer environ c'est ce qui se pratique en general
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Sep 2007, 09:09

manuchao a écrit:
monoprix.

Le mec type qui habite a Neuilly et qui aime se faire prendre sa rondelle par ce magazin :lol:

Des produits de qualité pour un prix pas si élevé que ça / autres enseignes.
Il y a des produits que je trouve au Monop que je ne trouve pas chez Picard (très bons produits aussi).

Enfin, il est hors de question que je prenne la voiture pour faire des grosses courses. Car finalement, tu dépenses de l'argent en plus (tu achètes plus et plus de connerie + essence), mais aussi une grosse perte de temps (bouchon ...), pour finalement pas grand chose au bout.

A moins d'aller chez Métro, mais là faut acheter de grosses quantités (etre une famille nbreuse).

A partir du moment ou j'ai de la qualité pour pas trop cher, des gens sympas, des gens qui te livrent gratos ... à coté de chez moi, c'est le principal.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 20 Sep 2007, 09:17

Monoprix c'est comme une boite gay mais en moins bien, tu paies cher, tu te fais enkhuler, t'as de la musique de merde mais t'as pas de lesbiennes qui se tripote
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boss » 20 Sep 2007, 09:30

Magneto a écrit:boss, Attends je suis en CDI, et on m'a refusé plein d'apparts parce qu'il faut avoir 3 fois le montant du loyer dans son salaire. Alors vu que je cherche un 2 pièces et que sur Paris, y'a rien à moins de 600 euros (je suis gentil), ben faut au moins toucher 1800 euros net par mois.
Ce qui n'est pas mon cas.

Il devrait y avoir des lois contre ca ,c'est une honte.
les aides devraient etre elargies aux "nouveaux pauvres"(ceux qui gagnent moins de 2000 euros/mois)
disons que le salaire moyen est de 1400 euros
Tu payes ton loyer :
700 euros il reste 700 euros pour vivre c'est incroyable la faiblesse des salaires francais.
surtout que sur les 700 tu leves 140 euros d'impots sur le revenu+la taxe d'habitation
70 euros edf+gdf.
il reste autour de 400 euros pour manger,s'habiller,payer son telephone et son acces internet,se deplacer pour aller au taf....
on vit plus on survit .
Ce pays est devenu le tiers monde pour 60% ou70% de sa population
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Vegeto » 20 Sep 2007, 09:32

etienne92200 a écrit:
manuchao a écrit:
monoprix.

Le mec type qui habite a Neuilly et qui aime se faire prendre sa rondelle par ce magazin :lol:

Des produits de qualité pour un prix pas si élevé que ça / autres enseignes.
Il y a des produits que je trouve au Monop que je ne trouve pas chez Picard (très bons produits aussi).

Enfin, il est hors de question que je prenne la voiture pour faire des grosses courses. Car finalement, tu dépenses de l'argent en plus (tu achètes plus et plus de connerie + essence), mais aussi une grosse perte de temps (bouchon ...), pour finalement pas grand chose au bout.

A moins d'aller chez Métro, mais là faut acheter de grosses quantités (etre une famille nbreuse).

A partir du moment ou j'ai de la qualité pour pas trop cher, des gens sympas, des gens qui te livrent gratos ... à coté de chez moi, c'est le principal.

Lidl pooowwwwwaaaaa
Vegeto
Newbie

Messagepar loursin » 20 Sep 2007, 10:00

bon y'a un autre coin ou j'ai une piste et que je connais pas c'est Convention... ca m'a l'air mort vers la bas non ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 20 Sep 2007, 10:04

oui en regle generale le 15 eme c'est mort
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Sep 2007, 10:10

wola sacrilége, le 15ème c'est mort mais si y'a un endroit où ca bouge c'est bien Convention
Olympien
Banni
Banni

Messagepar loursin » 20 Sep 2007, 10:11

:lol: ok. bon cela dit j'ai plus trop le temps de faire la fine bouche sur l'arrondissement ou quoi...
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Magneto » 20 Sep 2007, 10:17

c'est cher le 15e
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 20 Sep 2007, 10:18

Magneto a écrit:c'est cher [s]le 15e[/s] Paris
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dagobert » 20 Sep 2007, 10:19

loursin a écrit:bon y'a un autre coin ou j'ai une piste et que je connais pas c'est Convention... ca m'a l'air mort vers la bas non ?

C'est pas trop mal Convention : des magasins, des cinés, le métro, un bus direct vers Porte de Saint-Cloud, un marché très animé et immense.

Mais c'est loin d'être donné. Je te conseille toujours Boulogne par rapport à Convention.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 20 Sep 2007, 10:20

C'est super cher Paris surtout en célibataire...y'en a bcp ici qui habite à Paris?

Loursin, regarde aussi dans le 14è
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 20 Sep 2007, 10:27

Rafael, ok, je connais absolument pas le 14e, je sais meme pas si j'y suis deja passé. des coins en particulier ?

Dagobert, j'ai cherché les annonces sur Boulogne et pour l'instant y'a pas un choix énorme donc je continue à regarder sur Paris aussi. merci pour l'info pour Convention ;)

autre question, au départ je rejettais direct les studios en RdC... j'ai vécu 3 ans en rdc et j'en pouvais plus. sauf que c'était sur rue, et la c'est souvent sur cour. alors ca passe ou c'est aussi chiant ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Olympien » 20 Sep 2007, 10:31

loursin, le Rdc sur Cour c'est agréable quand il fait beau, mais en régle général c'est chiant parce que tu sens tout le passage.

Rafael, moi j'habite Paris 16 mais je suis pas célibataire
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 20 Sep 2007, 10:32

faut voir la cour :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 20 Sep 2007, 10:33

Le 14è c'est Montparnasse pour te donner une idée, je trouve que c'est encore "abordable" par rapport aux arrondissements du centre et c'est bien placé pour bouger à pieds sur des quartiers qui bougent.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 20 Sep 2007, 10:35

Olympien a écrit:loursin, le Rdc sur Cour c'est agréable quand il fait beau, mais en régle général c'est chiant parce que tu sens tout le passage.

Rafael, moi j'habite Paris 16 mais je suis pas célibataire

Avec vu sur le Parc des princes j'espère :twisted: :mrgreen:

Oui mais toi t'es blindé, je parlais des autres omlivers :oops:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2007, 10:39

la femme de l autre a écrit:
loursin a écrit:ah sinon, je suis tombé dans une sorte d'agence cet aprem qui en fait sert d'intermediaire entre proprios et locataires. Ils te font ouvrir un dossier genre 220€ et apres ils cherchent ce dont tu as besoin et te font des propositions. quelqu'un a deja essayé, ca vaut le coup ou c'est l'attrape con ?

C'est un attrape-con très connu.

Bon courage!

A marseille, ça marche très bien. J'ai trouvé deux fois un appart comme ça, et je ne suis pas le seul. Alors que les petites annonces... :o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 20 Sep 2007, 10:41

fourcroy, à Paris c'est une arnaque , car les apparts en loc en annonces restent tres peu de temps non loués .....

Donc tu as de fortes chances d'acheter une liste où une grosse part des apparts est déjà partie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café