Se loger à Paris :fier:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

J'ai 8 jours pour trouver un appart à Paris, c'est possible ?

Hahahahahahaha
31
44%
Possible, si un omliver prend pitié et t'aide
12
17%
T'étais pas bien à Luminy ??
11
15%
Rien à foutre !
17
24%

Nombre total de votes : 71

Messagepar Magneto » 19 Sep 2007, 18:52

boss, Attends je suis en CDI, et on m'a refusé plein d'apparts parce qu'il faut avoir 3 fois le montant du loyer dans son salaire. Alors vu que je cherche un 2 pièces et que sur Paris, y'a rien à moins de 600 euros (je suis gentil), ben faut au moins toucher 1800 euros net par mois.
Ce qui n'est pas mon cas.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar la femme de l autre » 19 Sep 2007, 18:59

loursin a écrit:ah sinon, je suis tombé dans une sorte d'agence cet aprem qui en fait sert d'intermediaire entre proprios et locataires. Ils te font ouvrir un dossier genre 220€ et apres ils cherchent ce dont tu as besoin et te font des propositions. quelqu'un a deja essayé, ca vaut le coup ou c'est l'attrape con ?

C'est un attrape-con très connu.

Bon courage!
la femme de l autre

Messagepar loursin » 19 Sep 2007, 19:07

la femme de l autre, ouais, du coup j'oublie mon rendez-vous chez eux demain a 15h30 pour ouvrir le dossier. en fait je sentais le coup foireux mais la fille de l'agence etait pas mal alors je suis resté un peu discuter :oops:

sinon, les frais d'agence parfois c'est dingue. j'ai appelé cet aprem pour un petit 2 pieces et a la fin, apres avoir convenu d'une heure de visite, la fille glisse discretement "ah et les frais d'agences s'élevent à 1900€ en plus des 2 mois de caution" :shock:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dessno » 19 Sep 2007, 19:32

Les mecs qui lui conseillent Clichy, n'y habitent pas hein :mrgreen:

C'est mon cas et je deteste, mais c'est vrai que c'est super bien desservie en transport, bus, métro, train... Ca doit pas etre trop cher je pense...

J'ai déja vu un studio sur allées, coin riche quoi a 600€ par mois... Quand meme :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 19 Sep 2007, 19:37

le coup foireux mais la fille de l'agence etait pas mal alors je suis resté un peu discuter
je reconnais la bien mon noursin :)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Sep 2007, 20:35

marseillais4ever, salut coquinou :biz:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Boudoum » 19 Sep 2007, 20:48

la femme de l autre a écrit:
loursin a écrit:ah sinon, je suis tombé dans une sorte d'agence cet aprem qui en fait sert d'intermediaire entre proprios et locataires. Ils te font ouvrir un dossier genre 220€ et apres ils cherchent ce dont tu as besoin et te font des propositions. quelqu'un a deja essayé, ca vaut le coup ou c'est l'attrape con ?

Bon courage!

un gros +1

Hestia et APL sont connus pr ce genre de conneries, ils te font miroiter des trucs et après 1 semaine, t'as rien :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 19 Sep 2007, 20:50

mais quand tu payes tes 200 euros, apres ca se passe comment, t'es limité dans le temps pour accepter leurs trucs ou bien t'as droit à X propositions puis c'est tout. parce que bon s'ils me proposent 500 trucs et que j'ai 1 mois pour décider tranquille c'est pas mal :fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 19 Sep 2007, 20:52

tiens demain j'ai peut-etre rdv pour visiter un truc, c'est vers le métro St Jacques. Je connais absolument pas ce coin, c'est comment ? calme, animé, sympa, pourri ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Nosco » 19 Sep 2007, 21:06

loursin a écrit:tiens demain j'ai peut-etre rdv pour visiter un truc, c'est vers le métro St Jacques. Je connais absolument pas ce coin, c'est comment ? calme, animé, sympa, pourri ?

C'est pas loin de mon école. 8)
Et à deux pas de la Santé...
Sinon, ce coin-là n'est pas hyper animé mais pas pourri du tout, tu es à deux pas du RER avec Denfert, pas trop loin du quartier latin...
J'ai une copine de mon école qui a un appart pas très loin (Bd Arago) et d'après elle, c'est une très bonne affaire (je ne me souviens pas du loyer dont elle m'a parlé). Bref, peut-être un coin intéressant niveau qualité de vie/prix...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 19 Sep 2007, 21:09

loursin a écrit:mais quand tu payes tes 200 euros, apres ca se passe comment, t'es limité dans le temps pour accepter leurs trucs ou bien t'as droit à X propositions puis c'est tout. parce que bon s'ils me proposent 500 trucs et que j'ai 1 mois pour décider tranquille c'est pas mal :fier:

Ils te proposent des annonces bidons, style ça ne répond jamais, c'est loué depuis 3 mois ou pire qu'il n'y a jamais eu de demande de location... J'ai vu à la TV que certains numéros sont des numéros d'agence immo ^^

J'ai un pote qui est passé par là: il a eu pleins pages d'annonces : en fait, les 2 mêmes pages plusieurs fois imprimées :mrgreen:

Bref, pour une personne qui a trouvé par ce biais, combien se sont fait arnaquer? :?

[edit] 'tain j'arrête pas de confondre les mots #-o :oops:
Modifié en dernier par la femme de l autre le 19 Sep 2007, 21:29, modifié 1 fois.
la femme de l autre

Messagepar loursin » 19 Sep 2007, 21:14

la femme de l autre, ok. dans l'agence y'avait presque que des étudiants étrangers, ceux qui n'ont pas grand monde à qui demander conseil et qui se font bien niquer...

Nosco, merci, j'irai voir comment c'est...
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 20 Sep 2007, 00:59

loursin, saint jacques, c'est sympa. Tu as Denfer, panthéon et le luco à coté. De très bons retaux aussi (rue Boulard 21, une merveille). Métro, RER, monoprix.
Je valide.

Sinon, faut essayer de te choper le journal de la ville de Boulogne (cf mairie), y'a des annonces de particuliers, à voir peut-etre.

Sinon, faut tenter PAP aussi on sait jamais.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 20 Sep 2007, 01:11

St Jacques s'etait mon coin ca avant 8) Le yoyo ah les délires :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar elduderino » 20 Sep 2007, 01:11

Boudoum a écrit:
la femme de l autre a écrit:

Bon courage!

un gros +1

Hestia et APL sont connus pr ce genre de conneries, ils te font miroiter des trucs et après 1 semaine, t'as rien :roll:

+ 1 aussi. à éviter comme un supporter ivre du fc anderlecht au crâne rasé.

pour info, avec ma copine on a trouvé notre appart' sur paname en deux semaines il y a un an, début septembre, et en ne cherchant pas à plein temps, alors ce n'est pas impossible que tu y arrives en 7 jours !

pour ce qui est de la question particuliers vs. agences, pour avoir visité une douzaine d'apparts l'an dernier, j'ai vraiment trouvé que les particuliers avaient tendance à surévaluer le prix de leur appart' par rapport aux agences. en gros, je conseille donc de passer par une agence : certes, tu dois payer les frais d'agence, mais c'est l'assurance d'un rapport localisation-qualité-prix plus "réaliste", et les frais d'agence sont donc en quelque sorte "amortis" au fil du temps. je ne sais pas si je suis bien clair...

pour ce qui est de st jacques (je suis à raspail, soit deux stations plus loin sur la ligne 6, et j'ai un pote qui habite à st jacques), c'est plutôt mort, très résidentiel, mais ça ne craint pas du tout. c'est moins cher que de l'autre côté de denfert, plus animé, c'est donc un coin où on peut faire de "bonnes affaires" (mais bon, ça reste paris, hein). et puis tu vas à porte de st cloud avec un seul changement de métro (à trocadéro), ça prend une demi heure environ.

sinon si finalement tu cherches près de ton boulot, j'ai un pote qui habite à boulogne, station marcel sembat (donc une station plus loin que porte de st cloud) : le quartier est sympa (pas mal de restos, ciné, rues et galleries commerçantes), et d'après lui qui avait pas mal cherché dans ce coin, le seul fait que ce n'est pas "officiellement" paris fait que les loyers des studios sont 100 ou 200 euros moins chers en moyenne qu'à porte de st cloud, soit 500 mètres plus loin !

bon, en tout cas, merde pour tes recherches !
elduderino
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 20 Sep 2007, 01:14

monoprix.

Le mec type qui habite a Neuilly et qui aime se faire prendre sa rondelle par ce magazin :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar elduderino » 20 Sep 2007, 01:25

manuchao a écrit:
monoprix.

Le mec type qui habite a Neuilly et qui aime se faire prendre sa rondelle par ce magazin :lol:

en fait je me suis rendu compte que monoprix ne méritait pas entièrement sa réputation de supermarché très cher. j'ai fait une comparaison de notre panier "type" avec ma copine et monoprix était légèrement moins cher que franprix à marques égales. alors peut-être que c'est un coup de chance en fonction de ce qu'on a l'habitude d'acheter, mais allez voir aussi, on sait jamais... sans compter que les produits de la marque monoprix sont excellents et moins chers que les marques qu'ils copient ; rien à voir avec les leader price de chez franprix qui sont encore moins chers mais bien moins bons.

Edit : non je n'ai pas d'actions chez monoprix.
elduderino
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 20 Sep 2007, 01:32

elduderino, Vais faire vite sinon loursin va se vener demain :)

Sérieux le monoprix c'est de l'abus #-o , pour 2-3 trucs passe encore mais pour le plein je prefere aller chez Hypeurs-Primeurs et la viande chez le boucher direct sur Rungis 8)

Les Cotes d'Agneau :D :D :D
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 20 Sep 2007, 02:31

Nosco a écrit:
loursin a écrit:tiens demain j'ai peut-etre rdv pour visiter un truc, c'est vers le métro St Jacques. Je connais absolument pas ce coin, c'est comment ? calme, animé, sympa, pourri ?

C'est pas loin de mon école. 8)
Et à deux pas de la Santé...
Sinon, ce coin-là n'est pas hyper animé mais pas pourri du tout, tu es à deux pas du RER avec Denfert, pas trop loin du quartier latin...
J'ai une copine de mon école qui a un appart pas très loin (Bd Arago) et d'après elle, c'est une très bonne affaire (je ne me souviens pas du loyer dont elle m'a parlé). Bref, peut-être un coin intéressant niveau qualité de vie/prix...

C'est à 10 minutes de chez moi :wink:
Il y a surtout la place d'Italie (à 5 minutes avec la ligne 6, c'est direct) avec un grand centre commercial : "Italie 2" (où tu trouveras tout ce que tu veux) et de quoi faire aux alentours... notamment le quartier chinois qui vaut le coup d'oeil :lol:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 20 Sep 2007, 07:00

St Jacques pour un oursin, c'est un comble...
la femme de l autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café