Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits rien qui font vraiment rigoler

13 Avr 2010, 13:00

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, un bac + 6 en lettres, et je suis au chômage. Mon banquier de 22 ans, avec son bac pro, qui écrit "Je sous-signé" et qui dit "Je vais vous faire montrer les dossiers que j'ai dans le tiroir", s'est exclamé d'un ton paternaliste qu'il était temps que j'arrête la glandouille. VDM

14 Avr 2010, 11:29

Alissa Milano (Spéciale dédicace à Genzô ) :ptdr:

Image

14 Avr 2010, 13:06

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Vq_1xt6vuY[/youtube]

Phenix, c'est comme ça que tu parles anglais? ^^

"iou are welcome tou investe ine freinsse. Oui ouil bi api tou elp iou mec moné in freinsse, and offe course tou mec somme moné wiz iou, forre eusse".

:prosterne:

L'équipe des experts Miami est trop occupée à essayer de comprendre "the yes need the no to win against the no", donc si vous savez de quoi il s'agit, aidez-les. :twisted:

14 Avr 2010, 13:07

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lTU-pyQ_anQ[/youtube]

14 Avr 2010, 13:14

sillicate, il n'y a que des japs pour faire ça 8) #-o

14 Avr 2010, 13:34

Papa mouyo a écrit:Aujourd'hui, j'ai 27 ans, un bac + 6 en lettres, et je suis au chômage. Mon banquier de 22 ans, avec son bac pro, qui écrit "Je sous-signé" et qui dit "Je vais vous faire montrer les dossiers que j'ai dans le tiroir", s'est exclamé d'un ton paternaliste qu'il était temps que j'arrête la glandouille. VDM

Et oui le cursus universitaire :lol:

14 Avr 2010, 14:00

negrOM a écrit:
Papa mouyo a écrit:Aujourd'hui, j'ai 27 ans, un bac + 6 en lettres, et je suis au chômage. Mon banquier de 22 ans, avec son bac pro, qui écrit "Je sous-signé" et qui dit "Je vais vous faire montrer les dossiers que j'ai dans le tiroir", s'est exclamé d'un ton paternaliste qu'il était temps que j'arrête la glandouille. VDM

Et oui le cursus universitaire :lol:

Le problème, si problème il y a, c'est plus la quasi absence de débouchés pour les études de lettres (VS éco ou Droit par exemple) que le cursus universitaire.

14 Avr 2010, 14:05

320cds, les problemes de débouchés touche grandement le cursus universitaire quand même (pas assez professionnalisant, etc...). Je parle en comparaison avec d'autres filieres type BTS ou école de commerce

14 Avr 2010, 14:49

negrOM a écrit:320cds, les problemes de débouchés touche grandement le cursus universitaire quand même (pas assez professionnalisant, etc...). Je parle en comparaison avec d'autres filieres type BTS ou école de commerce

Pour les filières courtes, évidemment que la fac n'est pas la solution. En même temps ce n'est pas sa vocation.
Pour la filière longue, il vaut mieux un master éco d'entreprise qu'une école de commerce bidon. Aucune des nombreuses personnes que je connais qui ont fini avec un DESS d'éco/gestion n'est resté en rade. Pas un. Ils ont tous des postes sympa.

Il n'existe pas d'équivalent aux lettres dans le cursus hors université. C'est bien qu'il n'y a pas de demande sur cette spécialité là, vu que le privé ne se met pas en concurrence.

On avait déjà eu ce débat avec Fourcroy notamment, signer en fac de psycho/socio/lettre/histoire sans avoir un plan de professionnalisation, c'est pas forcément une bonne idée si on conçoit les études comme une voie vers un boulot VS une voie vers la culture.

14 Avr 2010, 16:52

Eric Judor, 40 ans, humoriste connu pour son tandem avec Ramzy Bédia, sous le nom d'"Eric et Ramzy" a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi.

Comme nous l'indique le site de France-Soir.fr, l'artiste a été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants dans le 8e arrondissement de Paris. C'est alors qu'il achetait, d'après le site internet du quotidien, 4 grammes de cocaïne qu'il a été interpellé par la brigade des stupéfiants de Paris, qui l'a placé en garde à vue au 36, quai des Orfèvres.

Considéré comme un simple consommateur, il a été déféré devant le parquet qui a ordonné une injonction de soin, et a pu repartir en voiture (sa Porsche était garée devant le siège de la police judiciaire). Notez que le fournisseur d'Eric Judor a lui aussi été arrêté, mais son avenir risque d'être plus compromis puisque, toujours selon France-Soir, il était en possession de 800 grammes de drogue...

14 Avr 2010, 17:05

Pourquoi Hitler a perdu la guerre

Image

14 Avr 2010, 17:06

:ptdr:

14 Avr 2010, 17:07

:ptdr:

14 Avr 2010, 18:40