Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
Rob77 a écrit:superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
Donc en gros pour toi tout ceux qui sont décendus dans les rues hier (dont moi) y sont allés pour rien.
Je ne manifeste pas pour rien, je manifeste contre ces réformes qui a terme (à mon sens bien sur) menace notre enseignement supérieur.
Après c'est la convergence des luttes avec tous les autres secteurs qui peut nous permettre de gagner.
C'est sur que c'est facile de critiquer quand on reste le cul dans son canapé quand d'autres se tuent la voix et marche trois heures dans paname pour se faire entendre.
Rob77 a écrit:superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
Donc en gros pour toi tout ceux qui sont décendus dans les rues hier (dont moi) y sont allés pour rien.
Je ne manifeste pas pour rien, je manifeste contre ces réformes qui a terme (à mon sens bien sur) menace notre enseignement supérieur.
Après c'est la convergence des luttes avec tous les autres secteurs qui peut nous permettre de gagner.
C'est sur que c'est facile de critiquer quand on reste le cul dans son canapé quand d'autres se tuent la voix et marche trois heures dans paname pour se faire entendre.
superolive a écrit:Rob77 a écrit:superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
j'ai rien contre manifester contre une réforme , en l'occurence celle de l'enseignement sup.
La convergence des luttes cela veut rien dire du tout , au final tu manifestes contre x réformes ou pour x autres choses .
Apres libre à toi de penser que se tuer la voix et marcher pendant 3 heures c'est courageux ou faire un don de soi ....
J'imagine que tu as des raisons de lutter contre une réforme qui te concerne , si c'est mainfester contre tout ce que fait ou tente le gouvernement cela devient juste de la politique.
superolive a écrit:Rob77 a écrit:superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
j'ai rien contre manifester contre une réforme , en l'occurence celle de l'enseignement sup.
La convergence des luttes cela veut rien dire du tout , au final tu manifestes contre x réformes ou pour x autres choses .
Apres libre à toi de penser que se tuer la voix et marcher pendant 3 heures c'est courageux ou faire un don de soi ....
J'imagine que tu as des raisons de lutter contre une réforme qui te concerne , si c'est mainfester contre tout ce que fait ou tente le gouvernement cela devient juste de la politique.
Rob77 a écrit:superolive a écrit:Rob77 a écrit:superolive a écrit:ouais enfin manifester contre tout et rien c'est pas çà qui va influencer les politiques
Il m'apparait évident que si chacun manifeste de son côté sans se regrouper on ne fera en rien reculer le gouvernement sur les points qui me concernent d'abord et sur ceux qui concernent mes compagnons de lutte (cheminot, postier, hospialier etc etc). C'est bien pour cela que je manifeste volontiers à leurs côtés.
L'union fait la force, d'ailleurs quand à mon échelle je vois les syndicats étudiants se bouffer le nez lors des nombreuses AG qui rythment mes semaines je suis franchement dégouté.
Ce qui est sûr, c'est que bétonner pour se maintenir, vous vous ne connaissez pas. Ça joue à Valenciennes...
Non seulement je ne connais pas, mais je n'aime pas du tout. Ah ça c'est... vous me parlez de ça et ça me hérisse les poils. Je pense depuis le début que, pour gagner des matches, il faut mettre au moins deux attaquants. Pour gagner des matches, il faut marquer des buts. Même quand on a été très mal, on a été vingtième très longtemps, j'ai toujours gardé ma philosophie de jeu. Il fallait simplement créer le petit déclic, la petite réussite qui va faire que, derrière, vous allez gagner le match qui va vous faire beaucoup de bien.
Rocca a écrit:bobpanda, il est ridicule ce café... c'est pour ça quet'as pensé a moi?
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64, Voj et 60 invités