Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits rien qui font vraiment rigoler

12 Aoû 2008, 17:25

fourcroy a écrit:lolo38, je ne me souviens pas d'avoir lu des propos racistes venant de toi ; je serais donc tenté de t'accorder le bénéfice du doute.

Je me souviens par ailleurs que Bobpanda avait protesté quand j'avais écrit "Beurs", et que je l'avais envoyé (poliment :mrgreen: ) promener. Nul n'est responsable de ce que mettent les autres derrière les mots que nous employons. Toutefois, un peu de prudence ne saurait nuire. "Raton", pour moi comme pour tout le monde sauf toi semble-t-il, est franchement raciste, comme peuvent l'être "nègre" ou "youpin". Après, tu peux toujours expliquer que t'as rien contre les Arabes, les Noirs ou les Juifs, ce sont malgré tout des mots à éviter...

+1

tu pouvais rajouter "pute" aussi :mrgreen:

12 Aoû 2008, 17:25

niqos, je connais la prononciation chaerrrrrr mais c'est du langage de ratons 8) :mrgreen:

Ps: je suis pas raciste

12 Aoû 2008, 17:28

isoblanc, oui, "pute" est un peu limite. Perso, je préfère "pouffiasse", qui rime avec "classe".

12 Aoû 2008, 17:29

fourcroy, mon héros :mrgreen:

12 Aoû 2008, 17:34

niqos a écrit:lolo38, et tu le prononce comment ? chè ?

Cher comme quelque chose de cher je suppose non :mrgreen:

Ca doit etre ça parce que j'ai des potes qui parlent également comme ça du style "Ca s'est cher bien passé"..

12 Aoû 2008, 17:35

chez moi on dirait ca c'est archi bien passé

12 Aoû 2008, 17:36

fourcroy, bah pour moi "raton" n'a rien de raciste.
J'aurais voulu être raciste, j'aurais employé des mots comme certains en ont cité...

sillicate, jt'emmerde :mrgreen:

niqos, non, en fait je place le "cher" comme çà.
Genre, quand je vois une fille, je dis "elle est chère bonne" [vulgaire^^].

J'étais avec Zobinette une fois, il a pas capté. :mrgreen:

12 Aoû 2008, 17:36

Faudrait demander à Ruby comment on peut plaider que "raton"/"pute"/"pédé"/"youpin" est/n'est pas une insulte raciste/misogyne/homophobe/antisémite.

12 Aoû 2008, 17:54

Lascards ou caillera ou racaille aurait été mieux approprié comme terme lolo38.

12 Aoû 2008, 17:55

A fond que "raton" c'est raciste même dans le 38

Par contre pute, ça dépend du prix

12 Aoû 2008, 17:58

bon ben pour ta gouverne lolo raton est un terme ecoeurant qui a une connotation fortement raciste, du meme acabit t'as youpin,negro,niak...
en decoule l'expression ratonnade qui ne laisse pas le moindre doute quant a sa signification

12 Aoû 2008, 18:01

fourcroy a écrit:isoblanc, oui, "pute" est un peu limite. Perso, je préfère "pouffiasse", qui rime avec "classe".

+1

Et comme dirait la nana (coucou Jenna) sur le bateau : Oh lalala
-> http://fr.youtube.com/watch?v=E-3NG-EvjdY

12 Aoû 2008, 18:02

c dingue comme y'a des trucs qui choquent et d'autres non...
et pourtant...

12 Aoû 2008, 18:04

Isoblanc, qui t'a traité de pute?

12 Aoû 2008, 18:04

Je suis en train de regarder la lutte aux JO :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vraiment un sport de PD :lol: :lol:

12 Aoû 2008, 18:05

On a le droit d'utiliser le terme dinde ???

12 Aoû 2008, 18:05

Impressionant comment vous voyez le mal partout, comment vous cherchez la petite bête.
A croire que je suis le petit vilain canard à abattre dans les propos de certains.

Y'avait rien à connotation raciste, de "gerbant", de "violent", dans ce terme pour moi.

Si certains d'entre vous me connaissait, autre part qu'ici, ils changeraient d'avis sur ma personne.

12 Aoû 2008, 18:07

etienne, tu sors :mrgreen:

Rafael, c pas la peine de balancer, même si tt le monde le sait.

Maintenant, je le redis c pas pour minimiser certains propos, même si je savais que de la part de lolo, ce n'était pas à connotation raciste. je suis pas non plus du genre à employer ses termes, loin de là, la preuve, je connaissais pas "raton".
bref, après perso, je trouve pas que "pute" ça soit mieux que le reste. mais bon, ça en fait marrer pas mal...

12 Aoû 2008, 18:08

Lolo c'est un terme trop fort que tu as employé même si tu n'avais pas dans l'idée de faire un propos racistes.

12 Aoû 2008, 18:12

lolo38 a écrit:Impressionant comment vous voyez le mal partout, comment vous cherchez la petite bête.
A croire que je suis le petit vilain canard à abattre dans les propos de certains.

Y'avait rien à connotation raciste, de "gerbant", de "violent", dans ce terme pour moi.

Si certains d'entre vous me connaissait, autre part qu'ici, ils changeraient d'avis sur ma personne.

on t'explique (gentiment) que c'est un terme fortement raciste la, tu le savais pas on peut le croire

evites AU MOINS de jouer les victimes et evites d'utiliser des mots dont tu ne connais pas le sens
Sujet verrouillé