Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Aoû 2008, 14:00
oukimaya,
Le raton laveur, ou plus exactement le raton laveur commun (Procyon lotor, Linnaeus 1758), est un mammifère omnivore originaire d’Amérique et introduit en Europe dans les années 1930. Il doit son nom à son habitude, plus ou moins réelle, de tremper ses aliments dans l’eau avant de les manger. L’animal, de la famille des procyonidae, est essentiellement nocturne et grimpe facilement aux arbres grâce à ses doigts agiles et à ses griffes acérées. Il a le pelage poivre et sel avec de légères teintes de roux. On le reconnaît facilement à son masque noir bordé de blanc autour des yeux et à sa queue rayée de blanc et de noir. Le raton laveur s’adapte à de nombreux milieux naturels. Opportuniste et facile à apprivoiser, il s’aventure également dans les villes nord-américaines (Canada, États-Unis d'Amérique). Son comportement varie selon le sexe et la région où il vit. Il est toujours chassé pour sa fourrure mais ne constitue pas une espèce en danger ni même menacée.
12 Aoû 2008, 14:26
La pub chat gay
12 Aoû 2008, 15:00
raton :
Arabe, Nord-Africain, Maghrébin
12 Aoû 2008, 15:17
oukimaya, pélo
12 Aoû 2008, 15:31
lolo38 a écrit:Des ratons qui se sont fait choper par la douane au péage.
Et allez tous les sacs Vuitton, les ceintures, les casquettes, les lunettes.
Le pire étant qu'ils ont osé insulté les douaniers
ca veut dire quoi raton au juste ?
12 Aoû 2008, 15:39
Betsamee,bobpanda a écrit:raton :
Arabe, Nord-Africain, Maghrébin
12 Aoû 2008, 15:41
c'est le terme d'où le mot ratonnade est issu
D'ailleurs, quand l'OM se déplace au Parc des Princes, les supps chantent "ils sont où les rats etc.." ou un truc du genre, en parlant des marseillais, je trouve ça super charmant cette allusion
12 Aoû 2008, 15:43
merci de la precision, j'avais compris, on va en discuter du cote des modos
perso j'aime pas trop ca
12 Aoû 2008, 15:45
ca me donne la gerbe. Je trouve ce mot ultra violent à entendre
12 Aoû 2008, 15:48
Betsamee a écrit:merci de la precision, j'avais compris, on va en discuter du cote des modos
perso j'aime pas trop ca
moi non plus, qu'ils aient arrêté des arabes mais aient épargné la Clio remplie de noirs et de bridés à coté, c'est rageant
12 Aoû 2008, 16:51
lolo38 a écrit:Des ratons qui se sont fait choper par la douane au péage.
gars, je te suggère fortement de venir expliquer à tout le forum ces propos gerbants, et ne tarde pas trop stp, une autre "suggestion" de ma part...
12 Aoû 2008, 16:56
peezee, ben la il boss alors il peut pas tout faire
12 Aoû 2008, 17:14
pis quand on se fait traiter de pute, personne ne dit rien parce que ça vous fait tous marrer.
c'est pas non plus pour minimiser ses propos.
12 Aoû 2008, 17:15
Y'a rien de raciste je précise.
Vous enflammez pas
J'entends par ratons ces petites merdes qui se croient tout permis, qui foutent leur musique à fond dans le métro, osent insulter les douaniers alors qu'ils sont en tort.
Rien de raciste là dedans, je le redis!
12 Aoû 2008, 17:19
lolo38, tu veux dire que tu utilise le terme raton comme certain utiliseraient à la place le terme racaille ? ça fait bizarre quand même
12 Aoû 2008, 17:20
Je veux pas me faire l'avocat du diable( ici présent de l'Anglois
) mais je pense qu'il n'y avait aucune sorte de discrimination dans ses propos
Sur ceux, je vais commander les pizzas
12 Aoû 2008, 17:21
A Lyon on parle bizarrement^^
C'est comme le "cher" que je place des fois dans mes phrases et que personne ne comprend^^
12 Aoû 2008, 17:22
lolo38, je ne me souviens pas d'avoir lu des propos racistes venant de toi ; je serais donc tenté de t'accorder le bénéfice du doute.
Je me souviens par ailleurs que Bobpanda avait protesté quand j'avais écrit "Beurs", et que je l'avais envoyé (poliment
) promener. Nul n'est responsable de ce que mettent les autres derrière les mots que nous employons. Toutefois, un peu de prudence ne saurait nuire. "Raton", pour moi comme pour tout le monde sauf toi semble-t-il, est franchement raciste, comme peuvent l'être "nègre" ou "youpin". Après, tu peux toujours expliquer que t'as rien contre les Arabes, les Noirs ou les Juifs, ce sont malgré tout des mots à éviter...
12 Aoû 2008, 17:23
lolo38, et tu le prononce comment ? chè ?
12 Aoû 2008, 17:24
en tout cas, les modos auraient vraiment du agir depuis un moment, parce que c'est pas d'aujourd'hui que lolo38 nous gonfle avec son angleterre