Moundir33 a écrit:Bon je sens que vous en avez tous envie, alors je vous mets le clip de référence du gangsta rap finlandais ( ). On remarquera la formidable instru, tout simplement "empruntée" à Mobb Deep. Mais à 3:50 intervient le grand Erä-Koira, qui pose un bon couplet.
Re: Re : Ces petits rien qui font vraiment rigoler
10 Avr 2014, 21:39
Fennec a écrit:
320cds a écrit:j'ai découvert cela par hasard, j'en ai mis un sur le topic Winter is coming : la série des honest trailer sur youtube.
Celui de 300 est énorme.
oui il m'a bien plus. Parfois c'est pas top mais y'a une connerie qui fait que je clique sur le suivant. En plus je capte pas tout : il parle vite le gus et mon anglais est tout juste correct, et il y a des références qui me manquent.
Par exemple, sur Avengers, ce qui m'a fait marrer, c'est le commentaire (à la fin quand il renomme les persos) sur Loki.
Moundir33 a écrit:Phoenix, si je suis francais, et j'ai grandi en France avec un parent finlandais. Je parle assez bien finnois (je travaille et vis ma vie quotidienne en finnois), mais Garm est lui bilingue dans le sens où il parle indifféremment les deux langues.
Merci pour la réponse.
Donc là, dans cette vidéo, tu comprends tout ? C'est assez proche du russe non ?
Non, le finnois n'a absolument rien à voir avec le russe, ni avec le suédois (sauf sémantiquement). Ce n'est en fait même pas une langue indo-européenne, il n'y a que l'estonien et diverses langues sibériennes qui lui sont apparentées.
Mais sinon il y a aussi du bon hip-hop en Finlande
Cousin oui, proche non. Ils sont dans deux branches différentes des langues finno-ougriennes. Si on veut, y'a un lien de parenté aussi fort qu'entre le francais et le russe.
Si, mais ca ne veut rien dire. Le serbe et le croate sont pour ainsi dire la même langue, même si le serbe s'écrit avec l'alphabet cyrillique et le croate avec le notre.
Une langue n'a même pas besoin de pouvoir s'écrire pour exister, donc l'alphabet est vraiment accessoire lorsque l'on compare deux langues
Moundir33 a écrit::ptdr: si tu commences à creuser les clips de rap français, tu risques de mourir englouti dans un énorme tas de merde.
ça marche aussi
Je me dois d'intervenir.
Je suis le seul à trouver cela pas bon ? Suis-je l'exception ? Fourcroy va t-il revenir critiquer mes gouts ? Bon en même temps je bloque sur 99% du rap Français que je trouve en toc, alors les morceaux genre tendre / message / mes couilles, y'avait peu de chances que j'accroche.