Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Avr 2013, 13:12
Betsamee, l’homosexualité est mal vue dans le talmud non ?
25 Avr 2013, 13:24
EL MAGNIFICO a écrit:Betsamee, l’homosexualité est mal vue dans le talmud non ?
Comme dans toutes les religions à mon avis
C'est là que je trouve le débat stupide :
Sérieux ils s'attendaient à quoi tous comme réaction de la part des religions ??
Qu'elles disent oui super c'est une grande avancée ??
25 Avr 2013, 13:26
ruby, Dsl j'ai pas d'amis de confession juives
ruby, mais je pensais bien que le judaïsme et comme le catholicisme et l'islam pas vraiment tolérant
25 Avr 2013, 13:27
Juste que les religieux ne se mêlent pas au débat, on va pas marier 2 hommes ou 2 femmes dans une synagogue, une mosquée ou une église, c'est un mariage civil.
25 Avr 2013, 13:29
dit plus tot un union , le mariage est un symbole sacre dans les 3 religions du livre
25 Avr 2013, 13:31
ruby, euh une majorité de catholiques en France pense que c'est une bonne chose d'autoriser le mariage gay de manière CIVIL. Après que la religion ne veuille pas l'autoriser au sein meme de l'église c'est le problème des religions et l'état n'a pas à s'en mêler. Comme les catho n'ont pas à se mêler des affaires de l'état.
25 Avr 2013, 13:32
Zobi1, les catho ne sont pas des personnes qui votent
Zobi1,
25 Avr 2013, 13:36
Zobi1, C'est pas la question de se mêler ou pas (et certains opposants cathos votent donc oui ils ont leur mot à dire)
Non ce que je trouve ridicule c'est qu'obligatoirement, quelle que soit la religion, ils vont condamner le mariage gay ou même l'homosexualité.
L'accepter conduirait à l'effondrement de la religion qui oserait le faire, vu que ce serait automatiquement une transgression dogmatique.
25 Avr 2013, 13:42
Comme dans toute bonne religion, pour vivre heureux, restons cachés
25 Avr 2013, 13:44
ruby, non non les opposants en tant que tel ont le droit de s'opposer au gouvernement, comme tu le dis ce sont des électeurs, mais l'église n'a en aucun cas le droit de faire chier son monde pour une affaire civile.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense pas que les homos veuillent se marier à l'église, en tout cas s'ils le veulent ils sont aussi con que ceux qui veulent pas qu'ils se marient à la mairie.
25 Avr 2013, 13:59
Zobi1, Tu ne peux pas résumer le mariage gay à une simple affaire civile.
Et puis l'Eglise a toujours eu la parole en France, même après la loi de 1905.
25 Avr 2013, 14:08
ruby, bah en l'occurrence c'est l'ouverture au mariage civil pour tous... bon t'façon c'est pas le sujet du topic et ce débat à eu lieu 2000 fois ces derniers mois, pas envie de le reprendre
25 Avr 2013, 14:13
Zobi1, Ah je te rassure moi non plus.
Je souligne juste que le mariage gay ne se résume pas à l'union civile, il y a toute une conception de la société, de la famille qui est modifiée donc forcément, en tant que sujet de société (et que tu le veuilles ou non oui cela concerne l'église), il était à mon sens "normal et logique" que les religions condamnent l'union homosexuelle, et qu'il ne fallait pas jouer les "offusqués" sur leur réaction.
25 Avr 2013, 14:21
Bon, faut recentrer un peu les choses sur les tweets en question
Pour tous ces d'jeuns homophobes qui disent vouloir quitter la France:
:travis:
25 Avr 2013, 14:39
Vous voulez quitter la France hein...?
25 Avr 2013, 14:42
EL MAGNIFICO a écrit:Betsamee, l’homosexualité est mal vue dans le talmud non ?
L'homosexualite est consideree comme une deviance dans la Bible et tous les livres/religions qui s'en inspirent (judaisme,islam,christianisme).
25 Avr 2013, 14:49
Pourtant les religions ne disent-elles pas d'aimer son prochain??
25 Avr 2013, 14:53
Nicodoc, pas a ce point
25 Avr 2013, 14:56
Oh parfois la frontière est mince entre "aimer" et un coup de b...
25 Avr 2013, 15:05
Nicodoc a écrit:Oh parfois la frontière est mince, j'ai toujours "aimé" prendre un coup de b...
Chacun son truc mec