par sillicate » 16 Oct 2012, 19:37
Aider ma mère au téléphone avec "internet". Elle voudrait acheter des billets pour les concerts des rolling stones, mais n'a trouvé que viagogo. D'abord je lui fait faire une recherche google (que je fais en même temps sur mon ordi) : foirage (elle ne trouve que des pubs de sites de revente). Puis j'essaie de lui faire taper directement l'adresse du site dans la barre d'adresse (là j'ai fait une erreur de débutant : j'ai oublié de lui dire de ne pas mettre d'espace dans rollingstones). Puis "internet" marche plus, puis il remarche ( son internet, c'est celui qui est rond et bleu-jaune-rouge-vert). Puis re-recherche google, et en lui expliquant les différences entre "les lignes bleus" et les "lignes vertes", on y arrive. Tout ça pour au final entre "ah ben avec Gerard on n'a qu'un budget de 1000€, et je le laisserait faire vendredi pour les acheter".
Au passage, elle a évidemment cliqué sur "traduire cette page" avant d'aller sur le site officiel. Elle comprenait pas qu'il y avait des "paquets vip hospitalisation".
Nos gosses ne connaitront jamais ce genre de moment d'anthologie.
regarde la localisation