Modérateur: Modérateurs
jarlandine a écrit:Jusqu' à ce jour, personne de ma famille n' est mort en maison de retraite et je me crève la santé pour l' éviter à mon papa de 89 ans qui diminue de jour en jour .
Mais, je vais voir des anciennes voisines ou des parents d' amies et de voisines et malheureusement , pas tout le monde a 3000 €/mois pour mettre une personne âgée dans un studio . Je connais même des gens qui ont un grand parent maternel, un paternel et une maman en maison de retraite et bien sûr, leurs moyens de leur permettent pas de participer financièrement .
Quand aux soi-disant aides des conseils généraux, elles sont remboursables par les descendants et je connais une dame dont le conseil général vient de faire mettre la maison en vente parce que la retraite du couple ne suffit pas à payer la maison de retraite du mari !
C' est bien beau de prolonger la vie, tant qu' il y a indépendance et un peu de qualité, mais en France, comme pour beaucoup de choses on n' a pas prévisionné le problème .
Pour ma part, je ne souhaite qu' une chose, mourir avant de devenir un fardeau pour mon fils et pire, pour mon petit fils [-o<
Quand aux soi-disant aides des conseils généraux, elles sont remboursables par les descendants et je connais une dame dont le conseil général vient de faire mettre la maison en vente parce que la retraite du couple ne suffit pas à payer la maison de retraite du mari !
FabMars a écrit:http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/07/26/les-organisateurs-se-trompent-de-drapeau-coreen_1738387_1616891.html
Le comité olympique s'est trompé de drapeau coréen pendant la présentation des équipes... Résultat, incident diplomatique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau, peezee et 168 invités