Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Déc 2011, 17:19
mika, non mais ça arrive presque tous les jours des trucs comme ça hein, sauf que là c'était pas le bon jour pour le lancement du truc, ça fait une mauvaise pub quoi
06 Déc 2011, 17:24
mika, un de ces jours essaie ceci : bouche-toi les oreilles à 100% (enfin le mieux possible quoi) et va te ballader le soir en ville pendant 1 heure, traverse des rues, etc...
Ensuite si tu es en état de le faire viens poster tes impressions ici stp.
06 Déc 2011, 17:26
enfin un mec qui est sourd, j'espère pour lui qu'il aura au moins la présence d'esprit de regarder autour de lui, avant de traverser ou autre.
06 Déc 2011, 17:31
peezee a écrit:mika, un de ces jours essaie ceci : bouche-toi les oreilles à 100% (enfin le mieux possible quoi) et va te ballader le soir en ville pendant 1 heure, traverse des rues, etc...
Ensuite si tu es en état de le faire viens poster tes impressions ici stp.
Un bouchon parfaitement efficace a une atténuation de 30dB, les voitures faisant entre 60 et 80dB de bruit, il l'entendrait encore (attuénué, mais parfaitement audible).
JeanFred, le terme sourd ne veut quasi rien dire. Les vrais sourds, qui on 120dB de perte sur toutes les fréquences, et qui représentent 1 ou 2% des mal-entendants, t'inquiètes que depuis leur naissance ils apprennent d'eux même à faire gaffe par la vue.
06 Déc 2011, 17:34
sillicate, ben oui c'est là où je voulais en venir.
Si tu as des pb d'audition, je suppose que tu as tendance à mimeux regarder avant d'agir.
Et puis, le mec qui traverse sans regarder , faut être complétement abruti ou drogué. ya pas que des voitures sur la route, tu peux aussi te faire shooter par un vélo, et ça je crois que c'est aussi silencieux qu'une voiture electrique.
06 Déc 2011, 17:37
jeanfred, t'as aussi ceux qui les casque Beat by dr Dre qui peuvent se faire shooter par les voitures.
06 Déc 2011, 17:41
enfin à la base , on t'apprend à regarder dans les 2 sens avant de traverser non?
Après faut pas s'étonner d'être foutu en l'air.
06 Déc 2011, 17:44
Il y a bien des vieux qui rentrent dans des ronds points alors que tu es dedans, heureusement que j'anticipe quand je conduis sinon il y aurait eu de la tôle froissé.
06 Déc 2011, 17:46
Alors là si on en vient à parler des vieux au volant.....
A un certain age, il faudrait leur faire passer des tests!! Hier je suis tombé sur un vieux qui s'est arrêté en plein milieu du rond point, pour laisser passer les voitures qui arrivaient au rond point..
Non mais sérieux , faut arrêter de conduire quand on arrive à la! C'est un futur meurtrier involontaire.
06 Déc 2011, 18:48
jeanfred a écrit:Alors là si on en vient à parler des vieux au volant.....
A un certain age, il faudrait leur faire passer des tests!! Hier je suis tombé sur un vieux qui s'est arrêté en plein milieu du rond point, pour laisser passer les voitures qui arrivaient au rond point..
Non mais sérieux , faut arrêter de conduire quand on arrive à la! C'est un futur meurtrier involontaire.
Priorité à droite
Si tu n'as pas les panneaux, c'est comme ça.
06 Déc 2011, 19:09
si c'était à l'obélisque à Marseille, il avait raison
06 Déc 2011, 19:14
randoulou, fais moi penser à pas venir conduire dans ta région
06 Déc 2011, 19:28
Dans le genre les rond points de Nîmes sont sympa...
06 Déc 2011, 20:04
Baioko, jamais vu un truc aussi merdique que ces putains de ronds-points à feux. 'Culé de gardois.
06 Déc 2011, 20:08
De toutes façons, tout ce qui se rapporte aux Gardois est merdique, pas la peine de parler des ronds points hein
(et en plus ils ne savent pas conduire
)
06 Déc 2011, 20:41
Magneto, tu confonds avec les Varois
07 Déc 2011, 00:15
perso je rigole (car elle est pas morte surtout).
le piéton est teubé (déjà traverser au vert, en plus sans regarder).
ok les voitures électrique font pas de bruit, mais elles sont pas non plus transparente.
donc bien fait pour sa gueule
concernant les ronds point, j'ai une préférence pour ceux avec des places de parking sur le rond point
ça c'est un truc intelligent
ou mieux encore, avec un square (avec jeux pour enfants) sur le rond point, oui oui
07 Déc 2011, 00:32
jeanfred a écrit:Alors là si on en vient à parler des vieux au volant.....
Les vieux faut les exterminer.
Ils nous coûtent cher, ils servent à rien et ils sont dangereux.
Je préconise l'euthanasie à 75 ans.
07 Déc 2011, 01:09
superolive, NON
07 Déc 2011, 01:24
ruby a écrit:Les vieux faut les exterminer.
Ils nous coûtent cher, ils servent à rien et ils sont dangereux.
Je préconise l'euthanasie à 75 ans.
Faudrait surtout arriver à les détecter à la naissance...