Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Que faire après le bac?? :-k

12 Sep 2007, 13:13

Etant en terminale ES et souhaitant faire, post-bac, des études de commerce a l'ètranger (London 8) ),je voulais savoir ce que vous pouviez me proposer comme école ou comme bon plans (Fac...)

J'ai le projet de faire une école de Commerce, mais si vous avez d'autres idèes concernant des études commerciales, je suis preneur :wink:

12 Sep 2007, 13:17

funky-maestro, sex alcool and fac de bio

12 Sep 2007, 13:18

funky-maestro, faut faire une école de commerce.

Soit en admission //, soit avec une prépa (tu vas en chier) pour en intégrer une.

Après, tout dépend de ce que tu vises !

12 Sep 2007, 13:29

Evite de t'arrêter simplement à un BTS ou un DUT, vise plutôt le bac+5 car au final, la paie c'est pas la même.

12 Sep 2007, 13:32

Moi la j'ai trouvé une école de commerce (ISEG) qui réclame le BAC et qui demande une admission sur concours.Je me suis inscris pour les journèes d'admission (La semaine prochaine) et je verrais ce qu'on me demande.Putin qu'est-ce que j'aimerais etre pris !! Faudrait que je me tape une mention (AB voir Bien) a mon BAC.

PS:Qu'est-ce qui demande comme tunes ces enfoirès :evil:

Merci pour vos conseils :wink:

12 Sep 2007, 13:36

funky-maestro, l'ISEG ?

Quitte à vouloir intégrer une école juste après le bac, faut tenter l'escca ou le cesem de Reims, mieux cotées :wink:

Pkoi ne pas viser plus haut ?

12 Sep 2007, 13:37

etienne92200, J'ai vraiment pas envie de faire une classe prépa... :oops:

12 Sep 2007, 13:39

Finalement je vois qu'il ne faut pas de prépa donc je vais tenter, c'est mieux que l'ISEG je crois

12 Sep 2007, 13:40

funky-maestro, :mrgreen:

Et ça :

http://www.cesem-rms.com/index.html

http://www.essca.asso.fr/

Ce sont les plusses bonnes après bac je crois :wink:

12 Sep 2007, 13:43

Sinon tu te fais 2 ans en IUT Tech de co (ou plus chiant GEA) (au pire BTS) puis tu fais les concours d'admission parallele (passerelle et l'autre dont j'ai oublié le nom). Ces concours sont relativement facile et te donne acces a de nombreuses ESC

12 Sep 2007, 13:45

Pfiou c'est trop confus j'ai trop de choix :lol:

Le cesem a l'air interessant...je vais encore réfléchir jvais regarder les sites queetienne92200, ma filè

:wink: Merci les gars

12 Sep 2007, 13:48

Le must pour moi serait de trouver qqchose sur Lille ou Paris...Mais sa a pa l'air faisable. :(

12 Sep 2007, 13:53

funky-maestro, à Lille, à part l'Edhec (mais pas possible après le bac), il n'y a pas grand chose.
Sur Paris, je crois que l'escca propose 2 ans sur les 4 années de ta scolarité.

Ou alors tu tentes un truc sur Dauphine :wink: (mais bon, faut pouvoir y rentrer)

12 Sep 2007, 13:53

funky-maestro a écrit:Le must pour moi serait de trouver qqchose sur Lille ou Paris...Mais sa a pa l'air faisable. :(

Entre Lille et Paris tu as.... Amiens ! (à 1 heure de paris, 1 heure de Lille). Ville étudiante, cadre très agréable.

Bon pour l'ESC c'est 2 ans apres le bac mais dans le groupe Sup de co Amiens tu as également l'ISAM http://www.supco-amiens.fr/fr/index.php?n1=5

Etant à l'ESC amiens je connais pas mal de monde qui a fait l'ISAM auparavant et c'est vraiment pas mal. C'est une ecole en 3 ans, qui te preparera tres bien au concours pour integrer une ecole supérieur de commerce en avant derniere année.

12 Sep 2007, 13:55

Faut voir grand mec, tu dechires tout cet annee, tu vas a la London School of Economics... ca te coutera surement 100kEuro, mais vu qu'a la sortie ca sera ton salaire annuel, c'est pas tres grave :mrgreen:

12 Sep 2007, 14:00

birof, c'est la London Business School ?
Mais c'est plutot un MBA !

Et là, ce n'est pas méchant mais je doute qu'il puisse arriver à intégrer cette école tout de suite, vu qu'ils te prennent avec une expérience pro + bons diplomes (X, ESCP, HEC ...).

Nebuluss, après bac, je persiste et signe pour le cesem et l'escca :wink:

12 Sep 2007, 14:01

funky-maestro a écrit:Le must pour moi serait de trouver qqchose sur Lille ou Paris...Mais sa a pa l'air faisable. :(

L'ESC Lille :wink:

http://www.esc-lille.fr/

12 Sep 2007, 14:03

drgonzo, il cherche apres le bac ;)

12 Sep 2007, 14:06

Nebuluss, Sorry :oops:
Je savais pas que l'on ne pouvait pas l'integrer juste après le bac.Mes connaissances en hautes études sont limitées, je bosse pas loin , c pour ca que j 'ai proposé :mrgreen:

12 Sep 2007, 14:11

Licence (ou Master) puis école de commerce ?
Répondre