Modérateur: Modérateurs
Mtpstyle27 a écrit:Moonwalker a écrit:Nebuluss a écrit:Faire une ecole post bac n'empeche pas d'intreger les ecoles supérieure de commerce (les ESC) par la suite
Mais bon autant faire un DUT ou une prépa au moins c'est gratuit ;D
C'est pas évident et dans la plupart des cas il faut perdre au mois une année pour intégrer une ESC, donc une ou deux années en plus a 7000€/an ca fait cher
, tu peux preparer Tremplin ou Passerelle ou autres concours pendant ta seconde annee BTS IUT ou Prepa
Misugi 2 Mars a écrit:l'esc lyon ? tu parles de l'EM Lyon plutôt non?
Bah HEC c'est vraiment un tout autre niveau quand même, ya qu'à voir les annales c'est... et puis la barre d'admissibilité qui est encore montée à près de 12.5 je crois c'est carrément rédhibitoire. Même à mon dernier concours blanc ou je considère comme vraiment réussi j'aurais pas été pris ( j'étais à 11.5 à peu près dans mon meilleur classement et c'est grenoble ). HEC a un trop gros coefficient pour la philo et moi je prend pas de points là... Après on verra au niveau du thème mais bon j'ai vraiment aucun espoir là dessus.
Après quand à l'EDHEC c'est déjà plus un rêve qu'un objectif je sais pas si j'arriverais à être à ce niveau là. Le problème c'est que je suis un peu (beaucoup) fénéant donc bon quand tu es en prépa c'est pas très bon...
Déjà je me dit qu'une ecricome ( toulouse ) ça serait bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 140 invités