Que faire après le bac?? :-k

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 12 Sep 2007, 22:45

etienne92200, look tes MPs
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 12 Sep 2007, 22:47

Zobi1, exact j'en ai un :D

EDIT : cela dit Zobi, toutes les nanas ne sont pas comme ça hein :oops:
Nan, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire : une réputation n'est pas une vérité.
Modifié en dernier par etienne le 12 Sep 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 12 Sep 2007, 22:48

etienne92200, ho bha oui ca alors il est de moi :D
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 12 Sep 2007, 22:50

Zobi1, j'ai édité mon message d'avant :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 12 Sep 2007, 22:55

etienne92200, jprefere cono :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moonwalker » 13 Sep 2007, 11:21

Mtpstyle27 a écrit:
Moonwalker a écrit:
Nebuluss a écrit:Faire une ecole post bac n'empeche pas d'intreger les ecoles supérieure de commerce (les ESC) par la suite ;)

Mais bon autant faire un DUT ou une prépa au moins c'est gratuit ;D

C'est pas évident et dans la plupart des cas il faut perdre au mois une année pour intégrer une ESC, donc une ou deux années en plus a 7000€/an ca fait cher :!:

#-o , tu peux preparer Tremplin ou Passerelle ou autres concours pendant ta seconde annee BTS IUT ou Prepa

je sais, je parlais du cas du mec qui fait une ecole post bac et qui intègre ensuite une ESC :wink:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 13 Sep 2007, 14:14

etienne92200, t'as fait HEC non?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 16:57

Anh Thom, oui.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Sep 2007, 17:01

etienne92200, sérieux ? ya pas moyen de me pistonner pour l'année prochaine? :mrgreen:
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 17:08

Misugi 2 Mars, T'es en prépa ou tu veux faire un 3ème cycle ?

En tout cas, faut foncer, en chier pour y arriver : le jeu en vaut le coup. :wink:
Enfin, je ne pense pas qu'une lettre de reco d'un ancien comme moi puisse t'aider :oops:

Mais, vraiment je te promets que ça vaut le coup d'en chier : le campus est :shock: , les cours sont :shock: , les soirées sont :shock: , tout est " :shock: " dans cette école :mrgreen:

J'y suis retourné il y a qq temps, pour mon boulot : j'ai prolongé jusqu'au soir (c'était un jeudi soir = teuf) puis dans la nuit, histoire de retrouver qq vieilles sensations 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Sep 2007, 17:17

etienne92200, bah seconde année de prépa mais bon pour HEC ça m'étonnerait. En fait je ne pense même pas le présenter ça sert un peu à rien quand je vois les problèmes et vu les prix des concours me sens pas de jeter l'argent par les fenêtres... :?

En fait je kifferais vraiment l'EDHEC, très bonne école , rester dans le sud, ça serait vraiment tout bon.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 17:21

Misugi 2 Mars, si tu vises l'edhec, tu peux viser HEC en mettant le paquet, faut y croire et le tenter :wink:

Et au milieu, pkoi pas l'esc Lyon ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Sep 2007, 17:27

l'esc lyon ? tu parles de l'EM Lyon plutôt non?

Bah HEC c'est vraiment un tout autre niveau quand même, ya qu'à voir les annales c'est... :shock: et puis la barre d'admissibilité qui est encore montée à près de 12.5 je crois c'est carrément rédhibitoire. Même à mon dernier concours blanc ou je considère comme vraiment réussi j'aurais pas été pris ( j'étais à 11.5 à peu près dans mon meilleur classement et c'est grenoble ). HEC a un trop gros coefficient pour la philo et moi je prend pas de points là... Après on verra au niveau du thème mais bon j'ai vraiment aucun espoir là dessus.

Après quand à l'EDHEC c'est déjà plus un rêve qu'un objectif je sais pas si j'arriverais à être à ce niveau là. Le problème c'est que je suis un peu (beaucoup) fénéant donc bon quand tu es en prépa c'est pas très bon...

Déjà je me dit qu'une ecricome ( toulouse :mrgreen: ) ça serait bien
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 13 Sep 2007, 17:33

Misugi 2 Mars a écrit:l'esc lyon ? tu parles de l'EM Lyon plutôt non?

Bah HEC c'est vraiment un tout autre niveau quand même, ya qu'à voir les annales c'est... :shock: et puis la barre d'admissibilité qui est encore montée à près de 12.5 je crois c'est carrément rédhibitoire. Même à mon dernier concours blanc ou je considère comme vraiment réussi j'aurais pas été pris ( j'étais à 11.5 à peu près dans mon meilleur classement et c'est grenoble ). HEC a un trop gros coefficient pour la philo et moi je prend pas de points là... Après on verra au niveau du thème mais bon j'ai vraiment aucun espoir là dessus.

Après quand à l'EDHEC c'est déjà plus un rêve qu'un objectif je sais pas si j'arriverais à être à ce niveau là. Le problème c'est que je suis un peu (beaucoup) fénéant donc bon quand tu es en prépa c'est pas très bon...

Déjà je me dit qu'une ecricome ( toulouse :mrgreen: ) ça serait bien

C'est quoi ? :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 17:36

Misugi 2 Mars, l'EM Lyon exact :wink:
Tout change dans les écoles ... depuis que je suis sorti :oops: (je suis un has been, avant c'était l'esc lyon)

Lyon est super bien cotée !
Sinon, alors : Reims, Rouen, Nantes, Edhec sont bien cotées aussi :wink:

Mais c'est sur qu'il faut bosser. Ceci étant vu les 3 ans de bonheur après, ça vaut le coup. De mon temps, on pouvait tenter les concours au bout d'un an de prépa : j'ai des potos (2) qui ont joué à l'autiste pendant 1 an et qui ont réussi HEC :shock: =D>

Tout ou presque est dans la tete : se forcer à bosser, apprendre un max, refuser les sorties, bosser .... tout en faisant du sport. Après, faut y aller au mental (encore) à ces concours : et tu peux avoir de bonnes surprises.
Qq personnes incroyables pendant l'année merdent les concours. A toi d'etre dans le paquet de ceux qui ont cette force morale toute l'année, et ce, meme pendant les concours.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Sep 2007, 17:36

Ecricome en gros c'est un groupe de plusieurs école classées environ entre la 8eme et on va dire la 12eme place ( en gros ).
Euromed ( marseille ) fait partie de ce groupe là.
Un niveau assez homogène même si certaines écoles se détache légèrement.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Sep 2007, 17:40

etienne92200, lol le coup de rien foutre pendant l'année puis d'avoir HEC jpense que ça a un peu changé quand même.
Par contre au niveau de la force morale ça ira de ce côté là. J'essaie de ne pas me surestimé mais une fois que je suis rentré dans la "compétition" ( car en gros ça en est une ) je donnerai tout sans douter. Le tout c'est de pas avoir pris trop de retard pendant l'année.
Là je vois par rapport à la reprise c'est chaud, par exemple les maths je suis pas tout , ça va être hard de pas être laché , pourtant j'avais acquis un bon niveau en fin de premiere année.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 13 Sep 2007, 17:46

etienne92200, t'as été dans quelle prépa?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 17:46

Misugi 2 Mars, http://www.hec.fr/hec/fr/

Quand tu surfes sur le site : campus, prof, sport, cours .... tu ne peux que te défoncer pour y arriver :wink:
Perso, je n'étais pas un foudre de guerre, mais j'avais la gnac et j'ai refusé bcp de sorties, je ne suis pas parti en vacance .... pour ratraper mon retard ... dans presque toutes les matières :mrgreen:

Je suis passé ric-rac, puis dans l'école, chaque année j'ai du froler le redoublement :oops: :mrgreen:

Bref, bonne chance :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 13 Sep 2007, 17:47

moi j'irai un an en angleterre (london) pour parfaire mon anglais défaillant et j'irai a Advencia ecole de management à paris. 8)
timac77
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café