Modérateur: Modérateurs
la femme de l autre a écrit:kenny a écrit:et sinon, si moi j'etais bachelier aujourdhui, je m'orienterais vers les metiers de l'environnement (autant niveau scientifique que business)
Ca va etre le moteur de la croissance dans les annees voire les decennies qui viennent.
Ya qu'a voir les maisons ecologiques avec economie d'energie aujourdhui comment ca explose.
Et des études courtes, quand on voit le nombre d'année qu'il faut cotiser :/
etienne a écrit:Ah d'accord, c'est sur Aix ou rien du tout ...
Après tu vas chez Delphine, sur Paris, te faire DESSNO je sais plus combien de fois, tu termines glandeur à Londres, puis tu rentres en France pour manger à table.
etienne a écrit:Si tu as un bac +2, faut essayer les écoles de commerce en admission //.
Après tu vas à Dauphine, sur Paris, faire le DESS N° je sais plus combien, tu termines trader à Londres, puis tu rentres en France pour manager une table.
Voilà.
etienne a écrit:Et le métier de pompier ?
-> Du terrain, du management, une éuipe, et du sauvage de vie !
ça paye pas beaucoup, mais tu reçois beaucoup d'amour
killerdemars a écrit:etienne a écrit:Et le métier de pompier ?
A ben déjà cela me plairait beaucoup mais (oui je sais je suis chiant!):est ce que tu penses que cela permet de vivre ce que gagne un pompier?
Malheureusement en plus je ne connais en rien le métier de pompier sur le terrain,même si tu es tombé juste car le métier de pompier voire de policier m'attire!
la femme de l autre a écrit:killerdemars a écrit:etienne a écrit:Et le métier de pompier ?
A ben déjà cela me plairait beaucoup mais (oui je sais je suis chiant!):est ce que tu penses que cela permet de vivre ce que gagne un pompier?
Malheureusement en plus je ne connais en rien le métier de pompier sur le terrain,même si tu es tombé juste car le métier de pompier voire de policier m'attire!
Il me semble que tu gagnes + en étant policier (+ d'avantages en tout cas)
chris92300 a écrit:N'importe quel taff au bout d'un moment t'en auras marre...
A moins de faire quelque chose qui soit réellement ta passion.
A Zizou a écrit:J'ai pas lu le topic tout en entier et je sais pas si on en a parlé, mais le plus important lorsque tu choisis une école de commerce, c'est la reconnaissance du diplôme auprès de l'Etat...
Il existe différents grade d'homologation du diplôme(niveau 1,2;3...et le mieux c'est le visé par l'état). Cette reconnaissance est très importante notamment si tu souhaites travailler dans de grosses entreprises telles que total, renault ou autres.
Par exemple, si tu entres dans une école n'ayant pas de reconnaissance du diplôme auprès de l'etat, tu auras fait des études pour du beurre....
Je t'en parle car j'ai vu qu'il y avait une personne qui c'était présenté pr l'Iseg, école à éviter car aucune reconnaissance...Le mec qui ressort avec un bac+5 ne pourra pas, par exemple, travailler à l'étranger car son diplôme ne sera pas reconnu, ou bien ne pourra pas travailler chez renault, car son diplôme n'est pas homologué, et pour renault c'est comme si t'avais fait 5 ans dans le vent...
Ou sinon, si tu entres dans une école de commerce post-bac, que tu fais 3 ans dans cette école et que tu as un diplôme non-homologué (bac+3),en aucun cas tu auras une licence et tu ne pourra pas poursuivre tes études à la fac pour un master si tu le souhaites, car pour la fac ce diplôme ne sera pas valide...
En gros le minimum c'est l'homologation et c'est pas terrible, et le mieux c'est le visa...
Les écoles n'ayant pas l'homologation ou le visa vivent grâce à leur réseau...Et puis généralement ce sont des pompes à FRIC.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités