superolive, comme j'ai bu bcp de supers vins !
Si mon vin est une piquette, alors je le tente pour la cuisine.
En général, c'est rare que je puisse trouver des piquettes. Et on a de belles surprises si on laisse le vin s'aérer qq temps.
Bref, j'essaye et je l'ai expliqué ds mes posts d'avant, d'avoir une cave assez homogène : vieux vins et primeurs.
En attendant que mes primeurs arrivent à maturité, je me bois ces "vieux vins". (que je vais voir avant pour avoir une idée sur les niveaux).
Si je vois qu'un lot pas cher pour mon budget ne trouve personne, alors oui je le tente. Surtout qu'un expert en vin est là du début jusqu'à la fin et qu'ils font attention pour les piquettes.
C'est aussi très sympa et magique de s'ouvrir une vieille bouteille, meme si le risque de tomber sur une piquette est présent.
Prenons le lot que tu as quoté : il n'a pas trouvé d'acquéreurs et l'estimation est à 100/150 (fourchette basse donnée par un expert je crois). C'est à dire que la vente commence plus bas que cette estimation. Tu peux donc te choper ce lot vers 70/80€, à peu près. Tu mets le Bacchus de coté, si une des autres bouteilles est ok, alors tu as réalisé une affaire, ama. (du 13€ ta bouteille).
Ceci étant, je n'ai pas ce lot dans ma cave, c'était un ex.
Perso, à chaque fois, j'essaye d'y aller pour tenter de me faire péter du pétrus, mais comme les mecs s'emballent, je lache vite l'affaire, mais un jour j'y arriverai