Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Sep 2007, 21:14

enfin quand on regarde les chiffres, le tabac tue le tabac tue mais il tue 60 000 personnes par an pour environ 15 millions de fumeur soit 0,4% des fumeurs...

18 Sep 2007, 22:07

kawabunga a écrit:enfin quand on regarde les chiffres, le tabac tue le tabac tue mais il tue 60 000 personnes par an pour environ 15 millions de fumeur soit 0,4% des fumeurs...

Sur les 15 millions, il faut considérer seulement les gros fumeurs (on va dire 6 millions). Puis regarder le nombre de fumeurs pour une année donnée (pour pouvoir comparer avec le nombre de morts par an), ce qui nous donne : 120 000 personnes.
Conclusion : Le tabac tue pas loin de 50% des gros fumeurs. :?


Bon OK, c'est peut-être pas très objectif de compter seulement les gros fumeurs mais même en considérant la totalité, ça fait 20%. 8)

19 Sep 2007, 12:12

Sinon tu va a Noailles a Marseille pour les cigarettes bon marché :)

19 Sep 2007, 12:23

kawabunga a écrit:enfin quand on regarde les chiffres, le tabac tue le tabac tue mais il tue 60 000 personnes par an pour environ 15 millions de fumeur soit 0,4% des fumeurs...


un mec qui fume 3 cigarettes par mois est considéré comme fumeur. donc bon. comme le dis mosco, faut prendre les "gros fumeurs".


(de meme, un mec qui boit une biere par mois on peut pas le mettre dans les stats des alcooliques et des dangers de l'alcool)

et puis faut voir aussi le nombre de cancer ou de maladies causées par le tabagisme passif. c'est surtout ca le probleme.

qu'un gros fumeur se tue en fumant a la limite on s'en tape, il est adulte et responsable et SAIT que le tabac est dangereux.
mais un mec qui se retrouve avec des poumons noirs et un cancer sans avori fumé la moindre cigarette, ca le fait moyen, non ?

19 Sep 2007, 12:26

L'état n'a qu'a faire appliquer correctement la loi evin.

19 Sep 2007, 13:06

ce que je veux dire c'est que certe le tabac tue mais je pense, ne connaissant pas le nombre de "gros fumeurs" que cela reste relatif mais certe toujours trop !
cependant, quand on regarde de près : qu'est ce qui est dangereux pour la santé et qui reste légal : l'alcool et le tabac principalement pourquoi ? car l'Etat gagne sa part sur chaque vente or lorsque l'on regarde le cannabis par exemple qui reste dangereux en cas d'usage très régulier n'est pas tolérer tout simplement car l'etat ne trouve pas son compte enfin ca reste mon avis.

19 Sep 2007, 13:09

sonny a écrit:mais un mec qui se retrouve avec des poumons noirs et un cancer sans avori fumé la moindre cigarette, ca le fait moyen, non ?


Ouais c'est comme les mecs qui vont chopper une maladie respiratoire à cause de la polution alors qu'ils n'ont pas de voiture, on va faire quoi : interdire les voitures :mrgreen:
Répondre