à la SG les CHQ sont scannés, effectivement si cela se passe avant 12h (première telecollecte), la remise passe le jour même et ainsi apparait en solde indicatif.
si c'est l'apres midi le crédit sera enregistré le lendemain sur ton compte.
pour les dates de valeurs (ce qui est négligeable sur un compte de particulier) elles sont de j+2, par exemple si le crédit apparait en compte le 25, la valeur effective sera le 27 (sauf si c'est un samedi dimanche ou jour férié)
Je travaille dans une banque, chez nous (Crédit Agricole) il apparaît sur le compte en quelques heures. Après tu as la date de valeur de quelques jours ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football Mon médaillon touche à mon pénis
Zobi1, attention ne pas confondre date de valeur et disponibilité du chq, là tu parles de sa dispo et effectivement dans ce cas il y a peu de chance que le chq soit rejeté pour défaut de provision
Zobi1, ca veut dire que y'a marqué 1000€ mais qu'à tout moment ta banque peut te les enlever car celui qui t'a envoyé le chèque n'était en fait pas créditeur