Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Sep 2007, 23:23

zythoun, mais je peux les utiliser ces sous ou pas? parce que je sais bien que le CASEVS ( Centre Aéré Socio Educatif de la Ville de Sorgues, ouf) qui est un organisme de mairie, va me payer

06 Sep 2007, 23:33

Zobi1, normalement non tu dois attendre la date de valeur.
Ca existe des organismes qui font faillite...

07 Sep 2007, 00:16

Zobi1, utilise le. Y'aura pas de pb :wink:

07 Sep 2007, 00:25

Merki :mrgreen:

07 Sep 2007, 07:39

la date de valeur c'est la date de crédit effectif du chq sur le compte
le traitement du chq fait passer le crédit le jour même, mais sa valeur économique sera à J+2, en fait le chq est sur le compte mais c'est virtuel il sera vraiment sur le compte 2 jours apres donc tu peux être débiteur en date de valeur même en ayant un solde indicatif positif... :roll:

la periode pendant laquelle le chq peut etre rejeté à tous moments c'est la période d'indisponible, qui peut aller jusqu'à 15j, ce delai est nécessaire pour vérifier la solvabilité de l'emetteur du chq.

07 Sep 2007, 11:40

Le Marteau, Mon cheque que j'ai déposé hier à 15h je peux le dépenser ou pas? Sachant que les € sont apparus sur mon compte

07 Sep 2007, 11:52

Claques toutes tes thunes en capotes, vas-y, fonces :mrgreen:

07 Sep 2007, 12:06

Confetize, je les payes pas, le maire de ma ville les donnes a ma mere gratuitement pour qu'elle les donnes dans les écoles toussa, mais ma mère a pas que ca a fouttre donc elle me les donne toutes, 200/an doit m'en rester une 40aine :mrgreen:

07 Sep 2007, 12:11

toi aussi t'en fais des bombes à eau?

07 Sep 2007, 12:54

Zobi1, genre tu veux dire que tu as deja couche 160 fois??
ah non tu t'en sert pour t'entrainer avec ta main c'est ca?? :mrgreen:

07 Sep 2007, 13:11

Zobi1, tu peux les dépenser mais tu peux être débiteur en date de valeur, mais bon 2 jours de découverts sur une petite somme ça n'est pas la mer à boire

07 Sep 2007, 14:32

Zobi1, si tu peux consulter ton compte sur le net a coté de la somme t'as la date de l'opération et la date valeur, donc c'est a partir de cette date que c'est vraiment sur ton compte

07 Sep 2007, 15:09

Le Marteau, sauf si tu n'as aucun découvert autorisé, ce qui est sûrement le cas de Zobi1. Là je me demande s'il y a pas des frais minimum à payer qui font un peu chier pour une journée.

Ceci dit il me semblait que la sogé ne pratiquait plus de dates de valeur (je veux dire J+0 quoi). Je peux me tromper.

Je connaissais une banque où pour les chèques les dates de valeur étaient de J-2 au débit et J+3 au crédit, là il fallait faire un peu plus attention, ça fait presque une semaine si on paye le même jour qu'on porte le chèque à la banque. En fait ils se servaient de ça pour rémunérer le compte rémunéré je crois.

07 Sep 2007, 15:51

à la SG il n'y a pas de dates de valeur sur le traitement des espèces mais sur les chq elles existent toujours

en ce qui concerne l'auto (ou pas) de découvert, il y a les frais d'ecriture qui sont facturé pour chaque opération qui dépasse l'auto (environ 8€ par écriture)
Répondre